Impacter le monde avec Karine Champagne

115. Le corps connaît la réponse : Comment Anne Loiselle a vaincu l'impossible

Karine Champagne Season 115 Episode 3

Tu peux directement me texter tes commentaires!

La posture inébranlable n'est pas synonyme de rigidité, mais plutôt une capacité à rester centré dans son énergie et ses choix face à l'adversité. 

Anne Loiselle partage son histoire inspirante de guérison d'une maladie auto-immune "incurable" en choisissant la foi plutôt que la peur, et en utilisant les outils de la kinésiologie consciente pour communiquer avec son corps.

• Différence entre être inébranlable et être rigide ou dans le contrôle
• Notre cerveau fonctionne à 5% de conscience volontaire et 95% de subconscient
• Le changement survient soit par la surprise (choc) soit par la répétition consciente
• La kinésiologie consciente permet d'accéder aux blocages du subconscient
• Importance d'écouter les signaux du corps pour prendre les bonnes décisions
• Le corps connaît déjà la réponse, mais nous devons apprendre à l'écouter
• Se poser régulièrement la question: "Comment MOI j'ai envie de vivre ceci?"
• Devenir inébranlable aux quatre niveaux: physique, émotionnel, énergétique et spirituel
• Témoignages de transformation des participantes à la formation Inébranlable

Pour en savoir plus sur la formation Inébranlable et la méthode Kineconsciente, consultez les liens ci-dessous


Tu peux la rejoindre ici https://www.anneloiselle.com/
https://offres.anneloiselle.com/masterclass-inebranlable
https://www.instagram.com/anneloiselle_/


Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact

Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca 

Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.

www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact

Speaker 1:

Allô allô, je te souhaite la bienvenue à un autre épisode du podcast Impacter le monde Aujourd'hui. Attache ta tuque parce que c'est un épisode qui va te rendre inébranlable. Ou si elle ne te rend un épisode, je recommence. Allô allô, je te souhaite la bienvenue à un autre épisode du podcast. Je m'en allais dire inébranlable, c'est bon on a le goût de ça.

Speaker 1:

Non, le podcast s'appelle aujourd'hui, bien sûr, impacter le monde, mais le sujet, c'est comment devenir inébranlable. Inébranlable à travers ton corps, ton esprit, tes émotions, à travers ta posture et à travers ton identité. Et j'ai nul autre que ma belle amie Anne Loisel, qui est la fondatrice de l'Institut Allokin et de la méthode Kineconsciente Kyn et de la méthode Kyn est consciente. Anne Loisel, es-tu prête à impacter le monde? Oui, encore une fois Merci. Je suis tellement contente que tu sois là.

Speaker 2:

Moi donc, moi donc.

Speaker 1:

Inébranlable, ça veut dire quoi pour toi?

Speaker 2:

Se tenir debout sans rigidité, puis sans être dans le contrôle parce que le contrôle, que c'est donc présent chez beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de femmes, contrôle que c'est donc présent chez beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de femmes C'est vraiment de rester droite dans nos centres énergétiques, dans notre énergie, dans notre vibration, dans notre posture, dans notre mentalité, dans notre identité, et de ne pas acheter tout ce qu'on nous dit, de choisir d'avoir cette capacité-là et cette vision-là. J'ai le goût de dire de faire non, non, non, non, non. Moi, c'est pas ça que je veux, c'est pas comme ça que je veux le vivre, c'est pas comme ça que je choisis.

Speaker 1:

OK, ça, ça veut dire qu'on va remettre en cause beaucoup de choses, ou on va remettre en question beaucoup de choses. Bien, oui, beaucoup de choses. Bien oui, ne pas acheter tout ce qu'on nous a dit, ça, c'est assez un point important. J'aimerais, ça qu'on aille un petit peu plus en profondeur. D'ailleurs, juste pour vous dire, anne offre aussi une formation extraordinaire, qui s'appelle Inébranlable. Si jamais ça vous intéresse, le lien va être dans la description. Mais juste avant, peut-être qu'on nous dit des fois, c'est difficile, parce que tu le sais même pas, que tu l'as acheté, ça serait quoi? la première étape pour qu'on revisite peut-être nos chaînes de pensée, notre posture, nos émotions, puis se dire est-ce que c'est?

Speaker 2:

vraiment super question. Elle m'amène une réflexion. Mais déjà de se demander peut-être ce qu'on veut vivre, moi, c'est déjà Je ramène à moi, à ce que moi je veux vivre, comment je veux le vivre. Ça sera différent pour une autre personne. Fait que déjà ça c'est pas mal.

Speaker 1:

Oui. Puis je te dirais je peux peut-être faire un petit lien Quand mon père a eu un diagnostic de maladie, trouble cognitif, donc, on reçoit le diagnostic et ma première question, c'est de quelle façon? moi j'ai envie de vivre ça, Parce que ça parlait du deuil blanc, ça parle de la double peine, le double deuil et tout. Puis je suis comme est-ce que j'ai vraiment envie de vivre ça, oui ou non? Est-ce que j'ai acheté ce que tous les autres ont dit à propos de ça? Ou comment moi j'ai envie de? Puis, ça, ça ouvre une très, très grande porte.

Speaker 2:

Puis là, tu m'ouvres une très, très grande porte. Oui, en fait, pour ma part, je la fais courte, mais je raconte quand même l'histoire. Je ne l'ai pas racontée, en tout cas encore, c'est nouveau pour moi. Mais en mars 2024, je reviens de l'Inde.

Speaker 1:

J'ai déjà un frisson.

Speaker 2:

Je reviens de l'Inde et je suis excessivement fatiguée Et je ne comprends pas. Et je vois mon médecin, que j'aime beaucoup mais que je ne vois jamais en réalité, et là, je commence à prendre des antibiotiques, des antibiotiques, antibiot. Je m'assois avec elle, je dis là, ça ne fonctionne pas du tout, et on réfléchissait ensemble à ce qui pouvait causer cette fatigue-là. Et avec encore d'autres tests, en novembre 2024, elle m'annonce que j'ai un diagnostic de thyroïdite d'Hashimoto, qui est une maladie auto-immune qui est incurable et qui fait en sorte que le système immunitaire se retourne contre nous et dans ce cas-là, par rapport à la glande thyroïde, et vient bouffer et détruire notre glande thyroïde. Et là, moi, j'ai été formée à la naturopathie, je connais et j'ai fait comme. Oh, j'ai été formée à la naturopathie, je connais Et j'ai fait comme, j'ai accusé le truc, et ma fille, qui est acupunctaire, savait très bien de quoi il s'agissait. Puis, elle me dit Maman, comment ça va, tu peux Ventiler pleurer.

Speaker 1:

Oui, c'est ça. Laisse sortir tout.

Speaker 2:

Oui, mais je ne suis pas là.

Speaker 1:

Je suis juste après comme négocier avec ça Quand tu reçois la médication, surtout chez le pharmacien.

Speaker 2:

Oui, c'est ça.

Speaker 1:

Tu es allé voir mon pharmacien, puis gardez ça en tête, ok. Peu importe ce qui se passe dans votre vie. On raconte une parcelle de l'histoire de Anne. J'ai juste donné une parcelle de l'histoire avec mon père, mais ça pourrait être autre chose. Juste, écoutez bien les mots du pharmacien, qui voulait sans doute bien faire. Bien sûr, oui, je suis convaincue. Mais ce que ça peut faire pour nous quand on se rend un diagnostic comme ça, ou toi, qu'est-ce que tu as choisi de faire? Qu'est-ce qu'il dit le médecin Au?

Speaker 2:

début, il y eut le verbe. On crée énormément avec nos mots. Ce qui me fait sourire, c'est qu'il y avait une boucle dans le cou, ça quand même au niveau de la thyroïde.

Speaker 2:

Et là, il me donne la médication qui était la plus basse, puis il me dit vous savez, madame, vous n'irez pas mieux. La médication ne peut pas guérir Et vous allez être de plus en plus fatiguée. On va augmenter de plus en plus les doses, vous allez prendre de plus en plus deigué, on va augmenter de plus en plus les doses, vous allez prendre de plus en plus de poids. Mais c'est ainsi. Et moi, je l'ai regardé, j'ai fait non, non, non. J'ai dit je vais guérir. Et là il me dit mais c'est impossible. Puis, là, j'ai fait OK, je vais être votre premier cas, parce que je Tu lui as vraiment dit ça. Ah oui, j'ai dit ça. J'ai dit je vais être votre premier cas. Si jamais il écoute, il va reconnaître.

Speaker 1:

On va lui envoyer.

Speaker 2:

Dis-moi le courriel de la pharmacie, je ne m'obstinerai pas avec lui. J'ai juste dit je vais être votre premier cas Et c'est ça.

Speaker 1:

Et voilà. Donc, tu vois, parce que combien de fois on entend, c'est pas une opinion médicale, qu'est-ce que je suis en train de vous partager là? mais tu sais, ça c'est à vie, ça, ça se guérit pas, ça t'es poigné avec ça tout le temps. Il y a pas de changement possible. C'est toutes sortes de phrases qu'on a entendues, mais de différentes façons. Ça peut être au niveau du travail, t'es rendu trop vieille pour avoir une augmentation émotionnel, relationnel. Il y a quelqu'un, à un moment donné, qui dit c'est impossible. Puis, souvent, probablement, qu'une grande majorité des gens vont prendre ça pour du cash et vont dire OK, le médecin l'a dit, le pharmacien l'a dit, c'est irrécupérable.

Speaker 2:

C'est comme ça. On me dit que j'étais trop vieille. On me dit que je n'étais pas bonne.

Speaker 1:

On me dit que c' Et là, contre toute attente, parce que là tu t'assoies dans cette chaise-là. On est à la fin août, au moment où on enregistre, tu viens d'avoir, depuis novembre 2024,. Tu as fait plein de choses, dont de la kiné, puis on va pouvoir en parler comment tu as utilisé tes propres outils pour aider ton corps. Il y a eu de l'acupuncture, il y a eu différentes personnes qui ont Un peu moins d'un an.

Speaker 2:

Oui, un peu moins d'un an, c'est vite. En fait, il faut savoir que j'ai eu le diagnostic en novembre, mais je l'avais avant. Oui, oui, et c'est ça.

Speaker 1:

Et là tu vas voir ta médecin.

Speaker 2:

Oui, Juste comme ça. bien, oui, c'est ça. J'ai vu mon médecin, Là, j'aime d'amour, qui est une bombe en naturopathie, un ostéo. Ça fait que ça, c'était mon équipe et moi ce que je fais dans ma vie. Et avec ça, juste pour vous dire qu'au mois d'avril j'étais au fond du baril.

Speaker 1:

Moi, il ne fallait pas que ça paraisse, parce que je fais plein de choses. On me voit sur les réseaux sociaux.

Speaker 2:

Je continue, j'enseigne je t'ai raconté et je ne veux pas bâcher contre personne, mais j'ai eu des enjeux de médication et de thyroïde. Donc, j'étais comme un peu comme une connexion électrique qui se promenait pendant quelques mois, ça n'a été pas vraiment chouette, mais en ayant mis tout en place et en faisant non, ce n'est pas comme ça que je veux vivre Vraiment. En avril, j'ai dit à mon amoureux, j'ai dit je ne suis plus capable de vivre comme ça. Je n'étais plus capable de vivre comme ça. Ce que ça me causait, ce que ça m'amenait, je n'avais pas d'énergie, j'étais comme une larve qui se promenait, je faisais ce que j'avais à faire, puis, après ça, j'étais, et donc le fait de. Puis, ça fait un an et demi que je m'entraîne tout le temps, pareil, malgré tout, j'ai fait mes choses. C'est ça que je veux amener comme message Continuer, c'est parce que c'est au niveau du corps aussi, c'est au niveau corporel, donc c'est dans l'action, mais au niveau mental, émotionnel, en allant voir ce qui est là, en devenant cette personne-là, en incarnant cette femme-là qui est inébranlable et non rigide, je le répète, mais qui fait comme.

Speaker 2:

Non, c'est pas ça que je veux vivre Garder la foi, la foi de faire, au lieu d'être dans la peur, puis de subir, puis, même si c'est dur, parce que c'est dur, mais de faire en tout cas, moi, j'ai trouvé ça dur, ce que j'ai vécu mais de faire non, non, non, non, non, et de garder ce cap-là, quoi qu'arrive. Je passais mes tests, on n'augmentait pas les médications, personne ne comprenait rien, et là, le dernier résultat il n'y a plus rien. Et là, j'ai mes taux à quelque part, mais en fait, les taux exacts, je ne les ai pas, mais ça ressemble à. J'avais de l'inflammation, l'inflammation. Quand tu m'as vue, tu me disais vu, tu m'as dit Anne t'as changé.

Speaker 1:

J'arrêtais pas de te dire voyons qu'est-ce que c'est passé.

Speaker 2:

C'est quoi que t'as fait.

Speaker 1:

Mais l'inflammation réduit complètement.

Speaker 2:

Elle était genre à 538, alors que C'est fou, alors que les valeurs acceptables c'est entre 0 et 9. C'est énorme. Et là elle est à 2.2, je pense Un truc semblable, puis il n'y a plus rien.

Speaker 1:

Le médecin dit quoi dans ce temps-là?

Speaker 2:

Elle ne savait pas quoi dire, c'est comme ça. Puis je la comprends, parce que dans leur formation, pour eux ça ne se peut pas, mais là c'est là. Mais bon, tu sais, pour eux ça ne se peut pas, mais là c'est là. Mais bon, tu sais, ça ne savait pas quoi dire, mais j'ai dit là, je vais arrêter la médication.

Speaker 2:

Tu n'es pas supposée d'arrêter ce type de médicament, la centroid non. Et elle n'a rien dit, parce qu'elle sait que je sais ce que je fais, elle me connaît, et qu'est-ce que tu veux qu'elle dise. Et que ceux qui a dit je veux dire il n'y a plus rien, là, je vais l'arrêter. Vraiment, j'ai mon plan de match, je n'arrête pas ça du jour au lendemain. Mais elle n'a rien dit. Puis, je lui ai dit on se revoit bientôt, mais c'est ça OK écoute.

Speaker 1:

Là, il faut parler de kiné coaching. Il faut que tu me dises comment tu es de aussi, pour donner des outils, des pistes aux gens qui nous écoutent en ce moment. Ils vont pouvoir s'en servir et le décliner de la façon dont ils peuvent, selon leur cas, que ce soit physique, émotionnel, relationnel, encore financier et tout le reste. Il y a une grande possibilité La kiné, toi, t'es kiné coach.

Speaker 2:

Tu fais de la kiné, je fais de la kiné, ça fait partie de ma vie, dans tout le bagage qui est là, la kiné, si, jamais.

Speaker 1:

Vous ne savez pas c'est quoi. On l'explique un peu plus dans un podcast antérieur qu'on a fait ensemble. Le lien va être dans la description. Mais toi, ta base, c'est le corps connaît la réponse. Peux-tu voir à quel point ça met la table pour ce processus? de guérison que tu as été en mesure d'entamer. Le Le corps connaît la réponse Et toi, tu utilises le principe du doigt. Donc, tu peux tester. Oui, je teste sur les doigts.

Speaker 2:

Puis je l'enseigne de façon corporelle Quand j'étais avec les gens. Je le fais parce que j'aime voir leurs binettes qui font C'est sur les doigts.

Speaker 1:

Fait que ton corps était. Du moment où tu as le diagnostic, quelle est la première étape que tu fais? Est-ce que la première étape, c'est de tester ce que c'est ta vie, c'est quoi dans ta tête, dans ton cas, d'être inébranlable, d'incarner complètement ce terme-là dans ta vie? Qu'est-ce que tu mets en place? Autre la médication, parce que t'as fait le processus médical? Oui, c'est, tu l'as fait.

Speaker 2:

Oui, mais tu l'as fait, on ne l'a pas écarté La tête, C'est déjà au niveau de la posture. La kiné, ça va venir dégager, parce que pour moi, c'est toujours des blocages, ça va venir dégager. Pourquoi je l'appelle kiné consciente, C'est parce que déjà, avec notre conscient regarde bien le lien que je vais faire avec la question que tu me poses. au niveau du conscient, c'est 5 % de notre volonté de je veux faire ça dans ma vie. C'est 5 %. Notre cerveau va nous ramener dans le 95 % qui est dans le subconscient.

Speaker 1:

Je ne suis pas sûre d'avoir compris Dans notre vie, notre cerveau au niveau des neurosciences.

Speaker 2:

Ce qu'on comprend maintenant, ce qu'on sait du cerveau, entre autres, c'est qu'il y a 5 % de notre cerveau moi je l'appelle le cerveau qui est d'ici, sans décortiquer le cerveau de quelle partie il y a 5 % de ce qu'on veut créer qui peut se passer au niveau de notre volonté. Ce n'est pas beaucoup. Ça veut dire qu'on veut mobiliser 100 % de notre cerveau ou de notre être vers ce qu'on souhaite créer. Mais là, quand on veut quelque chose, toi tu veux faire quelque chose. Mais ces 5 %, tu vas commencer à aller courir. Le lendemain matin, tu vas dire Ah oui, mais là il ne fait pas beau». Ah oui, mais tu sais, la dernière fois, ça ne t'a pas donné grand-chose, ou tu n'es pas bien bonne finalement, avec la course, tu n'es pas obligé de faire ça. Tu vois le genre un peu. Ça fait que c'est tous les mécanismes qui vont se mettre en place pour t'empêcher d'atteindre ce que tu veux.

Speaker 2:

Est-ce Oui?

Speaker 1:

OK, la stat, c'est pas bonne là, non, c'est ça.

Speaker 2:

Merci, j'ai de la misère à expliquer ça, non c'est bon.

Speaker 1:

C'est bon, t'as fait mieux.

Speaker 2:

Mais c'est ça, c'est que non, la statistique n'est pas bonne, nos odds ne sont pas bonnes. Et donc, ce 95 %-là de notre subconscient, qui est aussi au niveau du Imagine-toi, ce qui arrive, c'est que c'est là pour nous protéger. C'est sa mission, c'est son mandat depuis la nuit des temps, depuis l'homme préhistorique, c'est ça sa job, c'est de nous protéger. Ça fait que ce n'est pas parce qu'il est méchant ou pas fin, et parce qu'il nous protège très, très bien. Quand on veut faire quelque chose, tout va se mettre en place pour nous amener, par exemple, à ne pas vivre d'échec. Dans le fond, l'idée au départ, c'est comment se sécuriser.

Speaker 1:

Comment tu as fait ça dans le cadre de ce diagnostic, Quand tu me dis la première chose, ça a été mes pensées. Donc, tu reçois le diagnostic, tu as un bagage qui te permet de savoir qu'est-ce qui pourrait s'en venir. Tu as le pharmacien qui te dit Madame, c'est ta vie. Et là, toi, tu as ton premier, C'est ta première posture inébranlable. À travers quel choix fais-tu à ce moment-là?

Speaker 2:

Oui, puis ça, l'acné n'a pas rapport là-dedans. L'acné, tu sais, c'est qui on est, c'est comment le chemin qu'on fait pour vivre la vie qu'on veut. Donc, ça a été Non, non, non, non. Moi, je choisis la foi tout le temps. Je ne choisis pas la peur, je choisis la foi. Et c'est comment garder la foi? le cap, la vision, la, C'est ça être inébranlable en réalité.

Speaker 1:

Donc, tu reçois le diagnostic, juste pour être sûre de comprendre. Tu es un petit peu ébranlée, on va juste prendre ça pendant quelques instants.

Speaker 2:

Ta fille te le permet.

Speaker 1:

Puis elle t'autorise, puis elle veut que tu ventiles. Après, tu dis OK, je garde la foi. Ça veut dire que c'est des mots, est-ce que tu ajoutes? comme je suis guérie.

Speaker 2:

Comment tu penses. À partir de ce moment-là, en fait, j'ai pas eu le choix que d'incarner, de penser, d'aller chercher les ressources que j'enseigne et que j'étudie depuis toute ma vie. Fait que c'est comme si tout ce que j'avais, j'ai dit à mon amoureux là, tout ce que j'ai fait depuis toute ma vie, c'est le temps, là, c'est pour moi, là c'est pas pour les autres, dans les accompagnés, dans Non, c'est pour moi, c'est à moi de le traverser. Fait que ça a été ça, Ça a été dans un premier temps. J'ai pas testé si j'allais guérir. Non, je le sais que je vais guérir. Je veux guérait. Que c'est qu'est-ce que je mets en branle à chaque jour? mes recherches à moi, mes choses, ma façon de faire, non, non, non, non, je vais guérir. Puis de traverser ça, dans ça, la kiné consciente, c'est d'aller chercher ce qu'il y a au niveau du subconscient qui pourrait faire que je vais tourner en rond dans ce que je veux créer.

Speaker 1:

Dans le 95 %.

Speaker 2:

tu les fais pour que tu, Que je tourne en rond, que tu tournes en rond Parce qu'on le fait tous. Puis, si je reviens juste un petit peu dans ces notions-là, au niveau du cerveau, c'est que le cerveau, il va changer de deux façons, nous De deux façons. Alors, ce sera par la surprise Oui, tu m'as déjà entendu dire ça Ou par la répétition, tu m'as déjà entendu dire ça ou par la répétition. Ça, c'est la surprise Trop chou.

Speaker 1:

Vous aussi, vous nous écoutez en ce moment cette exclamation-là, c'est parce que le Nala, qui est notre nouveau petit chien, vient de sniffer ou croquer une petite orteille de Anne au moment où on se parle.

Speaker 2:

C'est tellement charmant.

Speaker 1:

C'est par la surprise. Quel sens du timing, déjà.

Speaker 2:

Donc, je donne souvent l'exemple de la personne qui a un accident d'auto.

Speaker 1:

Une maladie.

Speaker 2:

Ça a changé ma vie. J'ai compris que je devais, par exemple, être coach dans ma vie. Ou par la répétition, la répétition de ce qu'on va se répéter. On peut se répéter Je ne suis pas bonne, je ne l'ai pas, je n'irai pas courir, ok, toutes ces histoires-là, ou je ne guérirai pas, ou on peut se répéter aussi non, non, non, je vais guérir, non, je suis capable, je suis bonne, j'ai les outils, j'ai les.

Speaker 1:

Le changement, il provient de l'extérieur, par un choc, ou de l'intérieur. C'est-tu ça?

Speaker 2:

Oui, mais le choc, moi, j'aime bien le provoquer avec la kinésiologie consciente, c'est-à-dire que ça va aider à aller chercher qu'est-ce qui bloque dans ce subconscient du 95%, qui nous ramène toujours dans notre histoire. Là, on va aller le chercher, puis on l'amène comme ça, puis souvent, ça fait wow, ok, c'est ça le wow. Et c'est ce que j'aime.

Speaker 1:

OK, c'est ça. Là, tu viens de m'ouvrir une porte, puis j'ai vraiment hâte d'aller te voir pour que tu m'aides à trouver qu'est-ce qui fait que je tourne en rond dans certaines sphères de ma vie, bien sûr fascinant, le plus fort, sans aller dans l'histoire puis de la répéter.

Speaker 2:

Puis là, on requerit toujours les mêmes chemins neuronaux puis, ah, c'est intéressant.

Speaker 1:

Il y a comme plein d'affaires moi qui pingent en ce moment quand tu me parles à propos de ton histoire, comme OK, il y a une partie de moi que je connais pas qui m'aiderait à débloquer justement. Est-ce que vous avez la perception de tourner en rond parfois? Est-ce qu'il y a un petit blocage par-ci, par-là, qui serait dû être débouché afin de devenir inébranlable?

Speaker 2:

Les liens pour rejoindre Anne sont bien sûr dans la description, si jamais ça vous intéresse, puis tu, ils peuvent poser leurs questions, puis, imagine, ils vont avoir leur réponse, et ça, c'est ça que j'adore Lien dans la description.

Speaker 1:

Donc, OK, il y a la foi. Toi, tu travailles avec ton 5 % en disant d'aucune façon, je vais changer ma façon de penser, Je reste focus vers ma guérison. C'est au niveau de l'esprit vraiment. Au niveau du corps. Ce que je comprends, c'est que tu as continué à t'entraîner, même si c'était extrêmement difficile pour toi. Quoi d'autre tu as fait avec ton corps?

Speaker 2:

J'ai écouté les signaux. Il est fatigué. Ok, tu me parles de quoi? Est-ce que je t'écoute vraiment? Est-ce que les émotions? Parce que les émotions vont se loger au niveau du corps, la tristesse, ça va être au niveau des poumons, la peur, souvent, va se loger au niveau du ventre. Donc, j'ai pris soin de mon beau body, c'est sûr. Et avec la kiné, moi aussi, c'est le corps, et mes doigts, c'est mon corps aussi. Donc, c'est comme ça aussi que je suis allée chercher ce qui ne fonctionnait pas. Que là, à un moment donné, j'ai testé ce que j'avais à faire. Est-ce que c'est la bonne chose que je fasse ça? Oui, à combien sur dix?

Speaker 1:

bam, je le fais. Ok, attends, donne-moi un exemple, Parce que pour quelqu'un qui ne connaît pas la kin, tout saisir, mais c'est extraordinaire. Est-ce que ça pourrait être? par exemple, si je mange ceci, est-ce que c'est bon pour moi? Est-ce que c'est le genre de test que tu as fait? Absolument OK Sur l'alimentation.

Speaker 2:

Tu l'as fait.

Speaker 1:

Oui, donne-moi un exemple.

Speaker 2:

Mettons quelque chose que ton corps disait non, moi OK, ce serait quoi?

Speaker 2:

Bon, déjà, je vais vous faire un aveu. Et là, ah, je te bolne, parce que ça, quand même, il faut savoir que moi, j'ai été végétarienne, et même végétalienne pendant 20 ans. Ok, et pourquoi? Je suis honnête, je passais dans des comptoirs de viande et je l'entendais crier À un moment donné. C'est ça, et donc c'est ce que j'ai fait tout le temps. Mais là, il faut aussi avoir la capacité d'ajuster quand ça ne fonctionne pas. Remettre en question même nos propres choix. Oui, c'est ça. Être inébranlable, ce n'est pas nécessairement les choix des autres. Moi, par exemple, le pharmacien, j'avais le choix, lui, il a dit ce qu'il croyait, mais moi, j'avais le choix de faire Ok, j'adhère à ça ou je n'adhère pas à ça. Ça fait que c'est toujours nos choix. Merci, c'est ça. Et donc nos propres choix. Bien sûr, c' toujours à la bonne place, avec la bonne personne, est-ce que je fais toujours la bonne chose? Et là, je l'ai fait au niveau de l'alimentation Et je me suis remis à manger de la viande.

Speaker 1:

Fait que tu t'aisses. Puis là tu te rends compte que Oui.

Speaker 2:

Qu'est-ce qui est bon pour moi? Est-ce que je prends cette viande-là? On n'est pas supposé de manger des produits laitiers.

Speaker 1:

Parce que ça faisait du bien à ton corps. Puis c'était requis.

Speaker 2:

C'est ça qu'il avait besoin. C'est fascinant, fait que c'est pas tout le monde. Moi, c'était ça. Oui, t'imagines.

Speaker 1:

Parce que c'est pas une recette miracle, non, un one size fits all, comme on aime employer.

Speaker 2:

C'est jamais ça. Et pour tout ça, pour tout, karine.

Speaker 1:

Au niveau du corps, au niveau des émotions, ta posture, tes identités, comment tu as intégré tout ceci afin d'être inébranlable, d'avoir un résultat plus que spectaculaire.

Speaker 2:

Déjà, j'ai continué, malgré cette fatigue, à chaque jour, à aller m'entraîner. Je pars dans mes montagnes tout le matin. J'y vais, je reviens, je n'ai pas arrêté. J'étais vraiment. J'avais un surplus de poids, j'étais inflammée à je ne sais pas combien. Quoi que je fasse, il n'y avait rien qui bougeait. Ça c'est une chose. Ce n'était pas le pire, c'était la fatigue dont je parlais tantôt, qui était comme Donc, j'ai continué. Ça, c'était non négociable. Je ne négocie pas avec moi, je ne négocie pas avec mon 95 %. Mais tu es fatiguée, tu es malade, c'est normal il faut que tu te reposes.

Speaker 2:

Oui, c'est ça. Encore là, il faut faire la différence entre la rigidité et la Mais ça, j'avais à le faire. Et ensuite, j'ai changé l'alimentation. J'ai testé l'alimentation sur moi. Donc, si je prends tel produit, c'est bon à combien sur 10 pour moi, à 1, 2, 3, 4,. Pas bon pour moi, je le laisse de côté. C'est bon À 10 sur 10 pour moi, je le prends.

Speaker 1:

Est-ce que c'est dur à prendre ça? Moi, ça me fascine, parce qu'il y a plein d'aliments que je sais qui fonctionnent pas et des fois je le prends pareil. Non, c'est pas dur, c'est pas dur On pourrait l'apprendre en une journée.

Speaker 2:

Le truc qu'il y a, c'est comme les gens ne se font pas confiance. C'est dans mes processus, je l'inclus dans Inébranlable, qui est par centre énergétique selon mes livres, détox émotionnels, selon ma vision. Mais on pourrait l'apprendre en une journée. Mais par expérience, les gens ne l'utilisent pas parce qu'ils font comme Ça marche pas. C'est compliqué. Ça commence à être vraiment trippant quand tu pratiques avec quelqu'un puis tu fais ouh, ça c'est le fun.

Speaker 1:

Puis dis-moi, parce que je me souviens d'avoir déjà été testée en kiné par un chiro Oui, puis lui, il mettait toujours l'aliment sous la langue. Oui, est-ce que c'est la même chose que tu fais, ou pas?

Speaker 2:

besoin. Oui, mais ce n'est pas nécessaire, ok. Oui, à un aliment, par exemple. Je ne dis pas qu'ils faisaient ça, mais juste moi, ma façon de fonctionner. Je ne le mets pas sous la langue. On peut. J'ai des gouttes. Des fois, j'avais ça, je ne l'ai plus, je les ai encore. Je les ai retrouvées pour du gluten, des choses, mais on peut le tester simplement.

Speaker 1:

Moi, je trouvais ça fascinant parce qu'en position neutre, parce qu' et je ne peux pas vous donner vraiment ce que c'est, mais je me rappelle juste Et du moment où je le mettais dans cette neutralité-là sous la langue, je le sentais, je sentais l'énergie de mon corps. Par exemple, avec un morceau de fromage, je faisais, C'est comme si je devenais fatiguée instantanément. Je sais, quand je mange des cornets trempés dans le chocolat, aussi délicieux que ça puisse être, dès que je le mets dans ma bouche, mes yeux crochissent.

Speaker 2:

T'imagines comment il faut pas, j'en mange. C'est fascinant, parce que ce que tu dis là, c'est que t'es tellement en contact avec toi que t'es capable de le détecter. Puis, ce que tu dis là, c'est exactement ça qui est à faire. Moi, j'enseigne beaucoup ce être en direct avec soi, de pas, tu sais, non, non, non, non. d'être avec l'autre, bien sûr, mais d'être toujours avec soi. C'est intéressant, ce que t'amènes là. Moi, je trouve que ça, là, c'est ça être inébranlable. Parce que quand tu es capable de comprendre en direct ce que les choses te font, que ce soit l'émotion, les paroles, peu importe l'aliment, puis que tu es capable de t'auto-réguler en même temps, sans dire Ah, il faut que je fasse du EFT», on peut en faire du EFT. puis, tu sais mais les livres, c'est juste ça, des techniques, mais sans dire Qu'est-ce que je vais faire? Attends, attends, attends.

Speaker 1:

Mais tu sais, c'est gentil de m'avoir prêté l'adjectif inébranlable, parce que je suis consciente que je fais un strabisme spontané en mangeant de la crème glacée, mais tu ne m'as pas posé la question tu la manges-tu bon?

Speaker 2:

Mais non, c'était pas bon. Puis là j'ai fait oh je, le sais.

Speaker 1:

Mais sur le coup, c'est bon. mais après, ou rapidement après, j'aime même pas les Doritos.

Speaker 2:

mon amour, oui, t'allais chercher des Doritos, il mange pas mal du tout, c'est vendredi. Ben oui, ça y tentait, fait que là, j'en ai pris. Mais non, je fais pas ça être inébranlable. Je le sais que un je raffole pas. Puis j'en prends pas, puis j'en prends pas, mais là j'en ai pris, Ça fait que ça a été mon choix.

Speaker 1:

L'alcool aussi, c'est ça que ça fait. Maintenant, Ça a changé. Avec le ça, Je dirais je peux prendre deux gorgées de vin, puis je suis fatiguée, je suis étourdie, je suis basée, je suis comme.

Speaker 2:

OK, mon corps supporte pas l'alcool. Il tolère pas l'alcool.

Speaker 1:

C'est vraiment extraordinaire. Puis, est-ce que moi je trouve ça extraordinaire, ça me fascine, parce que quand tu dis le corps connaît la réponse, c'est on s' même des fois une sensation. Je sais pas si vous avez déjà vécu ça. Vous sortez peut-être dans un bar ou n'importe où, puis vous entendez va pas voir cet homme-là, parle-lui pas, touche-lui pas, fais-le pas rentrer dans ton intimité. Ton corps, il le sait, ton énergie le sait. Est-ce que t'as déjà vécu ça aussi, que ce soit avec une relation amoureuse, l l'amitié avec tout?

Speaker 2:

Moi je suis hyper intuitive aussi, vraiment beaucoup Ça se développe. Mais moi, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Je suis comme ça, et ce que tu dis là, c'est aussi très kiné, kiné, tu sais mais oui, ok, quand on parlait de kinesthésique, je n'ai jamais fait de lien.

Speaker 2:

Bien, je j'ai jamais fait de lien. Je te comprends. Ça a pris du temps avant que je le fasse. Tu sais, moi, j'ai fait du coaching PNL, par exemple. Évidemment, on est dans le wagon en PNL, puis on parle de est-ce qu'on est auditif, est-ce qu'on est visuel?

Speaker 1:

ou on est kinesthésique tout le monde disait j'ai jamais compris.

Speaker 2:

Ça veut dire qu'on perçoit moi, je perçois, mais je sais, Je ne peux pas dire plus que ça. Je le sais, Tu sais, tantôt je te disais j'étais à côté de quelqu'un, je le sais, tu parlais de mon anxiété, que tu percevais mon stress. J'étais jeune, puis je pouvais sentir et savoir que si tu veux que telle personne avait vécu tel truc, c'est comme, c'est ça mon histoire moi. J'avais tout ça, mais je ne savais pas ce que c'était. Puis l'intuition, puis tout ça, puis etc.

Speaker 1:

Alors, moi, je pensais que j'étais folle, puis dépressive, mais tu captais juste l'environnement, je captais tout. oui, donc, comment ça vibre cette conversation-là pour vous. Si jamais vous êtes en mesure de nous laisser un commentaire, on serait vraiment ravis. Auditive, visuelle ou kinesthésique, donc kinesthésique dans tes mots à toi, pour que je comprenne, peut-être pour la première fois depuis 52 ans d'expérience terrestre dans cette vie-ci. kinesthésique, c'est le savoir infini, c'est la.

Speaker 2:

Le savoir infini, c'est la. Le savoir infini, ça fait-tu prétentieux, oui, peut-être.

Speaker 1:

OK, on enlève, on efface ça.

Speaker 2:

Je pourrais dire oui, moi, dans mon cas, c'est comme une connexion qui est là, qui est directe, Je le sais, c'est ça.

Speaker 1:

Je sais Dans la formation Inébranlable, de quelle façon tu accompagnes les femmes. Puis tu en as accompagné déjà des milliers à travers la kiné, à travers tout ce que tu sais Comment ça se passe dans ton univers pour devenir Inébranlable.

Speaker 2:

On va passer par les centres énergétiques, on va les étudier, on va comprendre, les étudier, on va comprendre. Moi, ma méthode, elle est toujours aux quatre plans Au plan physique, émotionnel, énergétique, spirituel. Dans mes livres, c'est comme ça, dans ma vision, c'est comme ça, parce qu'on peut être guéri au plan physique, mais pas au plan émotionnel ou au plan énergétique. Donc, on ne l'est pas. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas Bien, oui, alors j'invite les personnes déjà à découvrir, par exemple, qu'est-ce qui se joue pour moi si on est au niveau du premier centre énergétique, mounladara chakra, le premier chakra, qui est toutes les parts, les parts de survie, entre autres, les problèmes intestinaux, les problèmes de pied, de jambe, de bon, tout ça, déjà, les gens.

Speaker 2:

Puis, au niveau émotionnel, la part de l'abandon, ça va être aussi les gens qui ont toujours besoin de faire des épiceries avec 40 bords de savon en spécial, tu sais, et tout ce genre de choses. Ça fait que c'est de se connaître à travers ça, entre autres, et de faire de l'exercice, de voir qu'est-ce qui se joue en moi Après ça. Il y a tout le coaching, il y a toutes les blessures. Écoute, il y a plein de matériel là-dedans, on apprend même les huiles essentielles, on se teste nos propres huiles essentielles, nos propres fleurs de bac. On fait des pratiques, on va au niveau, vraiment, du coaching, on apprend.

Speaker 1:

il y a beaucoup de matériel, il y en a énormément En fait, c'est que tu donnes tous les outils afin que les gens deviennent inébranlables pour eux-mêmes. Pour elles-mêmes.

Speaker 2:

Absolument, qu'ils deviennent leurs propres thérapeutes tout en créant une communauté. Puis ça, c'est une force que j'ai où les gens continuent à se voir. Ils sont ensemble, On est ensemble. Moi, j'étais avec eux Et, oui, vraiment, on est là, On ne se lâche plus.

Speaker 1:

Tu as vu les transformations chez les femmes? Est-ce que tu as vu plusieurs femmes, par exemple, justement, réussir à devenir leurs propres thérapeutes? puis pouvoir j'ai le mot en anglais, pardonnez-moi, rely on them Toutes. Puis pouvoir j'ai le mot en anglais, pardonnez-moi, rely on them Tout, tout S'autosuffire presque Tout.

Speaker 2:

Il y a la formation. On peut la faire pour soi, bien sûr, c'est ça. Puis on peut la faire aussi également de façon professionnelle. Donc c'est un choix qu'on a. Puis quelqu'un qui veut poursuivre après peut poursuivre no-transcript. Elles continuent en master, kiné coach. Alors c'est pour dire elles accompagnent maintenant. Elles sont fabuleuses, elles vont être je les mets toutes sur mon site internet bientôt que je revends. Elles vont toutes être là, vous pouvez les consulter.

Speaker 2:

Elles sont magistrales, mais sont magistrales, mais elles ont tous changé leur vie, elles ont tous changé. Il y en a une qui n'avait pas d'amoureux. Elle est rendue, ça faisait huit ans Et là, elle a son amoureux, elle est bien, elle est en paix, elle est heureuse. Elle, elle était la plupart, je dirais que toutes les femmes, la performance, c'était beaucoup là dans mes groupes. La grosse performance, devoir être parfaite, c'est souvent très, je trouve, féminin aussi. Et là, elle me racontait un truc, elle vient de déménager. Et puis, elle me dit une femme que j'ai vue cette semaine, elle me dit Là, j'ai encore des boîtes, mais c'est l'été, vient de m'aménager avec son amoureux. Et là, c'est toi qui me dis ça.

Speaker 1:

Alors qu'elle était dans le contrôle, et tout puis, dans la rigidité, elles ont tous changé leur vie par rapport à ce qu'elles souhaitaient, et elles continuent. Le plus beau là-dedans, anne, je trouve, c'est que les bottines suivent les babines walk the talk les bottines suivent les babines. Walk the talk. C'est ça que tu incarnes, parce que tu as un diagnostic qui dit tu vas juste empirer, tu vas élargir, tu vas prendre plus de poids. Finalement, tu es passée d'une taille 15 à 8.

Speaker 2:

Tu me touches, parce que c'est ce que mes étudiantes me disent aussi. Ils me connaissent, on est proches, on se voit à chaque semaine. Ils me disent toi vraiment, puis, pas uniquement pour ça.

Speaker 1:

Non, mais tu l'as fait, tu l'as exploré.

Speaker 2:

Oui, bien là, oui, là, je passais à travers ça. Oui, puis garder espoir, c'est ça qui est le plus important.

Speaker 1:

Bravo, anne, merci, ça me touche vraiment aussi que tu aies réussi à accomplir ça là où personne disait que c'était possible. C'est assez extraordinaire. Alors, si vous avez envie de devenir inébranlable, de voir qu'est-ce qui est possible pour vous, c'est possible de rejoindre Anne Loisel. Les liens sont dans la description. Est-ce que ça veut dire qu'on guérit nécessairement d'une maladie? Peut-être que oui, peut-être que non, parce qu'on ne sait pas vraiment. C'est quoi le chemin qu'on a à expérimenter dans l'expérience terrestre. Mais moi, je pense qu'il y a des gens comme ça qui réussissent à transmuter ou à transformer une maladie, parce que c'est ça possible. Ça crée beaucoup plus d'espace. Et merci d'être là, merci de vibrer, merci d'expérimenter, merci de ne pas arrêter de croire que c'est possible Et merci de relâcher toutes vos croyances ou ce que vous avez acheté des autres par amour. Peut-être Juste commencer à dire comment, moi, j'ai envie de vivre ceci. C'est du matin au soir. Oui, c'est du matin au soir. Oui, comment moi, j'ai envie de vivre ceci. Combien de fois tu poses cette question-là dans une journée?

Speaker 2:

Plusieurs fois. Puis, quand je me vois aller dans cette partie-là, je me ramène, je me ramène.

Speaker 1:

Puis, plus on se ramène, plus on est capable, tu sais. avant de conclure, je ne sais pas à quel moment vous allez écouter cet épisode-là. Nous, on est sur le point de mettre la maison en vente parce que ça fait vraiment partie de notre bucket list d'être sans domicile fixe et pouvoir voyager. Il y a des fois, je tombe un peu dans la peur. Je fais-tu la bonne affaire? les enfants, les petits-enfants. Je me dis Putain Karine, quelle est l'énergie que tu veux j'ai là. C'est de la peur ou c'est de la joie.

Speaker 1:

C'est beau, parce que je le vois des fois, c'est comme si je prends toute l'énergie, c'est comme si j'absorbe l'énergie, je l'avale et je l'envoie dans un trou noir. Mais c'est pas ça que je veux faire, comme si tu gardes ça, comme hey, il y a quelque chose d'extraordinaire qui, s' Quand ça sera tout, ça sera tout, fait que c'est quelle énergie je veux être? puis, comment je veux voir ça?

Speaker 2:

Oui, exactement, puis ça, on le choisit, exactement comme tu fais, puis ce que tu incarnes, puis, quand t'en parles, tes yeux pétillent, on le voit. Tu sais, c'est comme c'est clair c'est ça, c'est clair, c'est clair.

Speaker 1:

C'est mar Anne dans mon univers. Merci, tellement, merci à vous aussi d'être là. Tenez-moi au courant de ce qui se passe dans votre univers, comment ça vibre cette conversation-là avec Anne, et je termine toujours en vous disant la plus belle des prières, merci Et encore plus de.