
Impacter le monde avec Karine Champagne
Découvre mon nouveau podcast "Impacter le monde "
Un podcast dédié à ceux qui souhaitent laisser une empreinte positive sur notre planète.
Chaque épisode est une invitation à explorer les histoires inspirantes de personnes qui change le monde à leur manière.
Karine Champagne, avec sa voix chaleureuse et son approche empathique, vous guide à travers des conversations captivantes avec des invités exceptionnels.
Ce podcast offre une dose d'inspiration et des leçons pratiques pour ceux qui aspirent à faire une différence.
Rejoins-moi pour un voyage inspirant vers le changement et la découverte de comment, ensemble, nous pouvons impacter le monde.
Impacter le monde avec Karine Champagne
104. Tu veux changer le monde ? Commence par ta JOIE avec Marie-Pier Verret
Tu peux directement me texter tes commentaires!
Et si le plaisir était la voie vers l’éveil spirituel ?
Dans cet épisode, Marie-Pier Verret nous partage comment la joie, le plaisir et le mouvement peuvent éveiller notre conscience et impacter profondément le monde. À travers la danse country et une philosophie de vie incarnée, elle nous rappelle que la transformation commence par le plaisir d’être soi. Un moment lumineux, inspirant, rempli de rires et de vérités puissantes.
Retrouve Marie-Pier juste ici: https://www.mariepierverret.com/
✅ 3 bonnes raisons d'écouter cet épisode :
1.Redécouvrir le pouvoir transformateur de la joie.
2.Explorer comment le mouvement crée de la conscience.
3.S’inspirer pour impacter le monde avec légèreté.
🔥Citations percutantes :
« Le rythme est en toi. Si tu ne le ressens plus, tu sais où observer. »
« Quand on est dans le mouvement, on ne peut qu’être dans la vérité. »
« Ce n’est pas “il faut”, c’est “je choisis”. »
« La joie fait vibrer les cellules, elle transforme tout. »
« Le plaisir est un portail vers l’éveil. »
Comment allez-vous jouer sur le grand terrain de la vie cette année? Partagez-nous ça en commentaire. De quelle façon choisissez-vous de jouer aujourd'hui?
💃 Comment une simple danse peut faire tomber des barrières intérieures ?
🎯 Pourquoi la joie dérange parfois – et ce qu’elle révèle en nous ?
🌎 Comment impacter le monde en commençant par notre vibration personnelle ?
🔗 Retrouve Marie-Pier dans l’épisode 17 pour découvrir ses débuts sur le podcast https://www.youtube.com/watch?v=JjC-mYmtvMI
📌 Découvre le programme "Jouer avec son corps" : https://www.karinechampagne.ca/le-mardi-gratuit
Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact
Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca
Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.
www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact
Imaginez comment c'est inné en réalité quand on y pense le rythme. J'entends régulièrement des gens qui me disent Moi, j'ai pas le rythme, mais le rythme, il est en toi Si tu ne ressens plus ton propre rythme. à quel point on a toute la réponse de où on doit observer les choses.
Speaker 2:Sous-titrage. Société Radio-Canada pose cette question-là à chacun, chacune de mes invités Qu'est-ce que c'est pour toi impacter le monde? Et j'aimerais vraiment avoir ta réponse. Impacter le monde, de quelle façon pouvons-nous tous le faire? C'est en étant plus heureux, en étant plus joyeux, et c'est ça dont on va parler aujourd'hui avec mon invité, qui est ultra lumineuse, que tu as déjà vu aussi ici au podcast, marie-pierre Véret. Es-tu prête à impacter le monde Avec joie et grand bonheur? Oh, tellement. Puis, tu sais, j'ai médité avant que tu arrives ici et je me disais OK, mais c'est quoi la langue exactement? Qu'est-ce qu'on peut créer ensemble? Parce que c'est vraiment une belle discussion riche sur le plaisir d'être soi, le je suis.
Speaker 1:Le, je suis. On peut tellement lui accorder toutes sortes de connotations, toutes sortes de vibrations, mais l'élément fondamental, c'est le plaisir. Et on pourrait se dire qu'en 2025, ça devrait être plaisir. C'est simple, c'est naturel, c'est. Mais sincèrement, êtes-vous vraiment présent dans votre plaisir pour y goûter, pour le ressentir pleinement?
Speaker 2:Parce que le plaisir, la joie, le rire, le rire, même sourire sans rire fort, c'est ce qui contribue le plus et c'est ce qui impacte le plus le monde. Le rire, ou le sourire ou la joie ont la capacité de transformer la planète entière.
Speaker 1:Ça transforme. parce que, n'importe quelle émotion qu'on vit, lorsqu'on croise quelqu'un de pleinement joyeux, il y a quelque chose qui vient nous déranger à l'intérieur, que ce soit de vouloir sourire de façon contagieuse ou de juste faire comme il gosse. il gosse, lui, par sa joie. Combien de fois, moi, ça m'est arrivé de me faire dire t'es un peu too much, là, c'est intéressant.
Speaker 2:Puis on va juste élargir ce bout de conversation-là. Je ne sais pas si vous avez bien saisi. Des fois, quand on est tellement heureux, il y a quelqu'un qui vient un peu faire pipi dans notre soupe Je ne sais pas si vous avez compris, déjà entendu cette expression-là, c'est peut. Cette personne-là est en train d'être irritée, dérangée. Où sa joie? elle est en train de lui envoyer un petit message que moi aussi, j'aimerais ça sortir.
Speaker 1:Oui bien, en fait, ça, c'est ma seule vérité à moi, que vous voyez si ça vibre avec vous aujourd'hui. Mais souvent, les fois où ça m'a dérangée le plus la joie d'une autre personne, parce que ça m'est arrivé aussi au niveau de mes sensations, c'est parce qu'à quelque part, j'ai réalisé par la suite que en dedans de moi, il y en avait de cette joie-là qui était étouffée, puis, des fois, la joie, on l'attend.
Speaker 2:Quand il va avoir tant d'argent dans mon compte de banque et quand je vais avoir peut-être perdu 5 livres, 10 livres, là je vais être vraiment bien, je vais être joyeux, je vais être là. On n'est pas là, non plus.
Speaker 1:Non, qu'est-ce qui me rend joyeux présentement, maintenant, et que je ne fais pas encore ou que je ne suis pas encore, qu'est-ce qui peut me permettre juste d'émaner cette joie-là quand je me promène en pick-up avec mon chum, simplement sur la route, qu'on peut prendre le moment d'être joyeux ensemble? Qu'est-ce qui crée cette joie-là dans le moment où on s'en va à notre soirée de danse? C'est quoi, cette excitation-là intérieure qui vient faire vibrer, qui nous amène à vivre notre moment encore plus intensément et plus présent, en fait?
Speaker 2:no-transcript et la façon de passer ton message. La conscience les.
Speaker 1:L'élévation. L'élévation. Il y a un mélange d'éveil et d'élévation, c'est magnifique.
Speaker 2:J'ai rarement vu Moi. J'ai rarement vu Moi. quand je t'ai entendue dans ta salle, quand je suis allée te voir, je me suis dit Oh my God, c'est fort comment tu partages les choses.
Speaker 1:Je les ai plein d'autres. Tu me dis ça Il y a un côté, tu vois que je le prends. Je me nourris avec ce que tu dis. Ce n'est pas quelque chose qui aurait rentré facilement avant, mais dans l' du plaisir. Et pourquoi pas? Et pourquoi tout ceci est justement pas aussi, peut être aussi élevant, c'est par le plaisir de recevoir et de redonner. Parce qu'il y a une partie où c'est l'inspiration que tu m'as envoyée qui m'a dit bon, mais et si j'essayais quelque chose de différent? On s'entend. J'ai réservé au salon de l'éveil deux semaines avant, en me disant je sais que je dois être sur scène. Puis là, je me disais mais sur scène, je vais faire quoi? Je vais donner un cours, comme je fais au quotidien.
Speaker 2:Parce que si vous nous entendez en ce moment, vous ne voyez peut-être pas Marie-Pierre. Si vous êtes sur YouTube, vous le comprenez. Tu as ton chapeau de cow-boy, Tu es déjà venue. tu es l' comme véhicule aussi de conscience, où tu disais la Régie de l'assurance maladie du Québec devrait rembourser les cours de danse contrée. Et là, tu jumelles conscience et danse contrée. Et tu le faisais au moment où tu es venue, et tu le fais encore plus. Et là tu commences à avoir des demandes de conférences où tu jumelles les deux.
Speaker 1:Oui, et ça, c'est à mon plus grand bonheur. Je comprends, Je me sens tellement dans un terrain de jeu quand j'arrive là, parce qu'on a les cours de danse, dans lesquels c'est très niché, les gens viennent pour apprendre à danser, donc je m'amuse dans ce que je sais faire depuis quand même assez longtemps. Mais là, dans l, comme un univers de possibilités devant nous de dire on va amener du mouvement avec la conscience. mais là, attention, vous allez même le faire avec une saveur contrée. Ça amène un énorme challenge intérieur. Tu le vois. là, chez les gens, il y a des points d'interrogation, des yeux qui font comme ah, on s'en va où avec ça. Et le terrain de jeu de transformation, ça nous a amenés. Il y a eu le salon de l'éveil, puis, après ça, tu m'as fait la belle fleur d'être sur scène à ta retraite, mange-prième.
Speaker 1:Et c'est savoureux, j'aimerais dire, je n'ai pas d'autres mots. C'est savoureux de voir l'énergie des gens qui ne sont pas des experts en danse country, disons-le. C'est souvent des gens qui n'ont jamais touché. Il y en a à peu près 5-6 dans la salle des fois qui y ont déjà touché, pas nécessairement avec la saveur que je les amène à le faire. Pour moi, la danse country, c'est le moteur. C'est le moteur pour amener l'élément de plaisir, pour qu'on puisse aller ouvrir des nouvelles opportunités, des nouvelles avenues de conscience et, de là, vivre certaines transformations.
Speaker 2:Moi, je riais, parce que je riais intérieurement en me disant ça m'a pris de court. Puis là, on parle du je suis, puis de la joie, puis là, vous allez voir les liens, mais je dis je tiens une retraite spirituelle, c'est ça l'objectif. Manche-prième, c'est une retraite spirituelle où on a parlé de vibration, de fréquence, de pardon, d'amour de soi, et on commençait avec Marie-Pierre qui amenait sa touche, plus des mouvements de contrée. Mais les femmes qui ont participé disaient mais ça a changé toute la journée parce qu'on a commencé par ça Fait que des fois, on pense qu'on associe la spiritualité. C'est pour ça que je vous parle de la notion de plaisir ou de je suis, qu'est-ce qui va élever ma vibration, qu'est-ce qui va m'ouvrir à l'éveil ou à l'élévation? C'est plus de joie et c'est plus de ce qui me fait vibrer. Exact, on s'est mis à se trémousser et on dansait une en face de l'autre avec Adriana, puis, un peu gênée, En même temps, tu venais de faire tomber des barrières au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Speaker 1:C'était magique Et les côtés intéressants aussi, c'est que tous les commentaires qui viennent après sont tellement différents. Chacun a vécu son moment à la même place, à la même heure, au même moment, mais avec une énergie complètement différente, et ça fait bouger des consciences complètement différentes pour chacun. Parce que, je me souviens, tu es venue nous voir là, on était dans une retraite spirituelle. Oui, parce qu'on a déjà mis un cadre au côté spirituel, quand pour moi, il n'y en a plus. J'ai fait tomber les barrières depuis, au moins dans la dernière année encore plus, avec le salon de l'éveil, avec la manche prième, et si tout ce qui nous fait simplement vibrer pouvait être notre véhicule de transformation, hallelujah, oui. Et puis, tu me partageais aussi. Tu es venue dans un de nos cours de danse, dans nos mardis expériences à Sherbrooke, et je pense que c'est la première chose que tu m'as mentionnée, c'est je ne peux. De la conscience dans tout ceci, tellement.
Speaker 2:Bref, on se rend à Sherbrooke, fred et moi, puis on va participer. Je suis microphonée dans l'objectif d'échanger avec Marie-Pierre pendant le cours de danse. Je suis comme Marie-Pierre pose-moi pas de questions. C'est impossible. Et là, j'avais toutes mes défaites qui remontaient. Je suis fatiguée. On a fait deux heures et demie de route. On part bientôt en camping. J'ai été bien occupée. Je ne peux pas faire ça. Je suis comme. C'est intéressant à quel point je suis rigide avec moi-même, parce que je n'avais pas du premier coup, parce que tes petits mouvements, qui sont aussi sains et bien fluides quand, toi, on te regarde, ou quand on regarde tes filles qui ont de l'expérience. Puis il y avait qui ne parvenait pas à faire le swipe ou le gâchis, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, et je me dis c'est intéressant de voir toutes les résistances, mais c'est de la conscience.
Speaker 1:C'est de la conscience. Puis, pour toi, ce n'était pas un élément nécessairement de plaisir, cette journée-là, puis c'était OK. Par contre, l'élément puissant qui est amené dans tout ce beau processus-là, c'est la musique, parce que la musique, la vibration, même si pour toi, le début d'apprendre le cours n'était pas nécessairement ton univers de plaisir, à ce moment-là On s'entend. On s'entend, le fait de mettre de la musique, l'énergie a quand même changé. Ah oui, je l'aime ce tourne-là. Puis ça tente Exactement, il y a quelque chose qui se transform, transforme, et c'est là où je vous dis utilisez le véhicule que vous voulez, mais dans tout véhicule, où est-ce qu'on contacte le rythme ou la vibration, c'est assez puissant, ce qu'on peut aller rechercher, parce qu'il y a une partie de notre cerveau que, même s'il voulait, il ne peut pas t'en prendre le contrôle. Il y a d'autres choses qui montrent Tantôt, je te partageais, j'ai mes recherches, mais c'est ce que moi, j'en ai compris.
Speaker 1:En fait, c'est vraiment qu'une grande partie des vibrations passent par la gorge, tout ce qui est nos glandes près de la gorge, et tout ceci. Et le cœur est responsable du rythme. En fait, on est, quand on vient au monde, dans les 21 premiers jours, normalement, il y a les premiers battements de cœur. C'est comme ça qu'on apprend à vivre avec le. En réalité, quand on y pense, le rythme. J'entends régulièrement des gens qui me disent Moi, je n'ai pas le rythme, mais le rythme, il est en toi.
Speaker 1:Si tu ne ressens plus ton propre rythme, à quel point on a toute la réponse de où on doit observer les choses Donc, et si on amène ce rythme-là, prendre conscience de notre vibration, tout ceci amène l'harmonie. Donc, pour moi, tout ce qui a une vibration, tout ce qui a un rythme, il n'y a aucune escase de limite, il n'y a aucune limite à ce que ça peut apporter ensuite. Donc, tout est une question de perception aussi. Si, pour toi, c'est juste de bouger des petits bonhommes un à côté de l'autre, et que, pour toi, ça amène une vibration parce que tu es connecté, dans ce moment-là, il n'y a pas de son non, mais il y a le silence aussi, il y a sa vibration, le moment présent. Là, il n'y a pas de bonne réponse à quoi que ce soit, c'est qu'est-ce que tu as envie de faire?
Speaker 2:Puis devenir spirituel ou vouloir un éveil spirituel. puis, je sais qu'on est plusieurs à vouloir ça On aspire à se souvenir de toutes nos vies, où on aspire à se souvenir de la raison pour laquelle on a choisi de s'incarner. On veut devenir plus spirituel ou donner l'étiquette. Puis on pense qu'il faut être sérieux dans cette découverte-là ou dans cette création-là. mais justement, c'est une création Et ça passe par la joie. J'entendais Bachar, qui est un grand channeler aux États-Unis, donc qui canalise. puis il disait c'est l'endroit où tu vibres Si tu trippes, tu sais quand on devient excité, comme des enfants, des petites filles de 4 ans, comme oui, c'est ça qu'il faut que tu choisisses.
Speaker 1:Pleinement, c'est ce qui fait bouger tes cellules. T es million de cellules.
Speaker 1:Tu es triant, je ne sais plus combien Il y en a beaucoup. Tout ça, tout ce corps-là est fait de beaucoup d'eau. aussi, c'est prouvé. Je ne me souviens pas quelle recherche pour l'eau, selon les vibrations. Imaginez tout ça qui peut bouger dans votre corps, toutes vos cellules qui bougent dans votre corps. Il n'y a juste de la place, de l'espace, du mouvement qui peut être créé et donc faire remonter. parce que, tu disais, on cherche à devenir. Et si on possédait simplement déjà toute cette grande vérité? Et on cherche à être éveillé, à devenir éveillé.
Speaker 1:mais l'éveil on le possède, c'est tout ce qu'on a mis comme limitation. Mais ça, c'est mon humble croyance, encore une fois, que je partage avec grande joie et enthousiasme. Mais c'est tellement ça, moi, je nous vois tellement comme un canal puissant, tel un volcan, qui peut mettre tout ce qui nous limite. C'est ce qu'on a bien voulu comprimer, condenser. Et si tout ça est mobile, moi, quand ils me disent Moi, j'ai pas de souplesse dans tes hanches, comment elles bougent, et là, du coup, ils font comme Ah, quand je donne un coup de bassin, ça bouge. Donc, et si tout ce mouvement-là était possible d'être créé par l'endroit que tu ne crois même pas pouvoir encore dans ton corps Et si cette joie-là aussi, tu ne sais pas nécessairement, elle est où.
Speaker 2:Tu ne sais peut-être pas en ce moment. Puis tu T'écoutes peut-être ce podcast-là en disant Oh my God, ces filles-là sont vraiment désagréables. Écoutez aujourd'hui avec leur énergie, leur sourire, puis tous les mille mots qu'ils ont dit. Mais de quelle façon je pourrais m'accorder un moment de joie aujourd'hui. Ça voudrait dire quoi, la joie pour moi? Puis, comprenez-moi bien, ça n'a rien à voir avec Quand on pose une question comme ça c'est aujourd'hui, qu'est-ce que c'est la joie pour moi? Qu'est-ce qui me rend en joie aujourd'hui? Peut-être à, je ne sais pas à quelle heure, mais 14h32 ou 7h17, qu'est-ce qui me met en joie à 7h17 ou à 19h17?
Speaker 1:J'aimerais dire que si, un jour, il y a signe de changement, si pour vous, la passion c'est de manger aujourd'hui, puis que demain ça l'est plus, soyez joyeux de tout ceci. Ça prouve qu'il y a une transformation qui est faite aussi Dans le sens aussi. Aujourd'hui, ce qui me rend joyeux ne l'est plus de demain, c'est simplement parce que ma vérité a commencé à émerger également. Il y a tout ça là, parce que Ça, j'ai une passion. Puis on se dit oui, mais là, il faut que je le fasse. Quand c'est rendu, il faut.
Speaker 2:J'avais même cette conversation-là avec mon fils de 25 ans, qui disait il faut que je fasse mon ménage. Puis là, c'est drôle, on avait la conversation, puis il disait ah oui, 2025, il faut que je f faire mon ménage. Mais vous auriez dû voir le visage de ce bel adolescent, de ce jeune adulte en fait, qui se décompose devant moi. Et là, il vient de comprendre la force du mot je choisis. Et là, je le vois, il dit ouch, quelque chose comme ça. Il venait de comprendre que ce n'est pas il faut, c'est du moment où je choisis, ce n'est pas il faut que je trouve quelque chose qui me rend heureux, c'est je choisis d'explorer ou d'expérimenter ce qui va me rendre heureux, je choisis.
Speaker 1:pour moi, c'est le signe d'être dans le je suis. C'est ça exact, suis, et ça vient avec. on parlait un peu de l'énergie, du manque. quand on exprime le mot je veux, je veux, on est comme non, je suis, je choisis. C'est grand, c'est énorme. C'est engageant.
Speaker 2:Oui.
Speaker 1:C'est responsabilisant, c'est responsabilisant, mais une responsabilité peut devenir joyeuse.
Speaker 2:Elle est joyeuse parce que là on voit toute la puissance qu'on a à l'intérieur de nous et tout ce qu'on peut créer pour nous et pour les autres.
Speaker 1:Quand il y a une action de fait, le résultat est toujours beaucoup plus savoureux.
Speaker 2:Si on veut impacter le monde, je sais que c'est, je ne dirais pas unanime, mais unanime, où une grande majorité des personnes veulent un changement planétaire. On veut tous accéder à plus. On veut accéder à plus d'espace, plus de légèreté, plus de paix. Donc, tous ces mots-là, espace, légèreté, paix, comment puis-je me l'accorder? dans mon je suis, ça commence comme ça. Si on veut changer de monde, c'est par moi, mes pensées.
Speaker 1:Puis, on parlait de questions. Moi, c'est une question que j'ai ouverte sur le je suis. Oui, parce que quand j'ai dit que j'ossiais dans le je suis, puis le nous sommes, constamment, je redonnais le pouvoir. Quand je me suis questionnée sur à quelle croyance j'ai adhéré avec ce mot-là dans mon corps, dans ma tête ou peu importe, et que j'ai réalisé que, pour moi, quelqu'un qui parle au jeu, c'est quelqu'un d'égoïste. Pour moi, quelqu'un qui s'approprie le je suis veut voler de l'argent. J'avais tellement de définitions sur le je suis qui m'empêchaient de prendre place pleinement dans mon je suis. Et quand je me connais pleinement dans qui je suis, mon désir de contribuer est tellement grand et mon intention d'être juste une meilleure version de moi-même au quotidien, pour être en mesure d'inspirer encore plus, est tellement grande qu'il n'y a rien d'une connotation négative dans tout ceci.
Speaker 1:Mais ce que j'avais acheté, ce que j'avais emmagasiné, ce que j'avais emmagasiné, ce que j'avais cru, me limitait à prendre pleinement place dans mon je suis. Est-ce que demain, je vais avoir encore des limitations? Peut-être, mais je vais le requestionner, je vais l'observer, puis je vais essayer de créer encore plus de joie. Je veux dire présentement, on est en hiver Lorsqu'on tourne ceci. J'ai jamais eu autant de plaisir à glisser, parce que tranquillement, ce je suis là, prend sa place.
Speaker 2:Qu'est-ce que j'aime moi? Pas les yeux des autres. ça ne fait pas de sens. tu ne peux pas. Je me suis requestionnée, fred et moi, on veut voyager de plus en plus. on a lancé une nouvelle chaîne YouTube, et tout puis. on en a parlé aussi ensemble sur le slow living vivre plus lentement. Vivre plus lentement? pour moi, c'est impossible En ce moment où ça se modifie, ça se transforme. Mais pour moi, ça veut dire quoi, slow living? Je vais prendre l'expression en anglais, pardonnez-moi si j'espère que c'est clair pour vous, mais c'est quelque chose qu'on entend souvent Vivre lentement, vivre lentement.
Speaker 2:Ça veut dire quoi? vivre lentement? Moi, je l'ai associé à manque d'ambition, manque de vitalité, manque de drive, manque de Fait. Que pour moi, c'est slow living. Ben, non, slow living, une vie lentement, c'est une vie plate. Mais il a fallu que je me re-questionne. Puis, c'est ça, le je suis. C'est quoi? Moi, j'avais capté ce que c'était peut-être au niveau de la société, le slow living, les hippies, ça travaille, ça n'a rien à voir. Est-ce que je suis prête à remettre en question mes pensées pour accéder vraiment à moi? Ça fait du sens, ça vibre, parce que moi, j'ai été drillée à la performance. Comment? On est loin du? Le manque d'effort, le manque d'effort.
Speaker 1:Ça revient. Ça touche seulement au plaisir, parce que pour moi, quand ça manquait d'effort, ça ne pouvait pas devenir réalisation. C'était volé à quelqu'un, il y avait comme quelque chose de louche. Si c'est trop facile, c'est trop dans la légèreté. Donc, le slow living, c'est un peu ça aussi. Je vis lentement et il est possible de manifester ma vie de rêve à travers ce slow living-là, par exemple Dans ma tête, je le croyais, tu le dis.
Speaker 2:puis je me mets dans ma tête il y a encore de la résidence en disant est-ce que je peux vraiment vivre dans le slow living? Alors, mais c'est ça, revenir où je suis, puis à sa joie. est-ce que j'ai bâti une business, une personnalité, le journalisme, la télé, sur le regard des autres, alors que peut-être qu'intrinsèquement, intérieurement, je suis une hippie dans l'âme, puis je suis une vivre lentement dans l'âme, mais je l'ai oublié.
Speaker 1:La joie fait vibrer nos cellules, de prendre le temps et de faire des choses pour nous rendre joyeux nous rend beaucoup plus productifs aussi. C'est comme une roue qui est à l'infini. Je regarde ma relation de couple, je ris au quotidien. Mon chum il peut avoir tous les défauts du monde, me faire rire dans tout ce qu'il est, de tout ce qu'il fait, fait en sorte que, clairement, c'est la réussite de notre famille en grande, grande, grande partie. Je pense que je suis quand même drôle de ma façon à moi, mais tout ça amène tellement une légèreté dans nos actions, dans nos activités. Donc, comment je peux rire plus, plus de joie? Puis, je pense que c'est vous autres qui disiez jusqu'à ce que l'absence de fun nous sépare Notre promesse amoureuse.
Speaker 2:c'est jusqu'à ce que l'absence de fun nous sépare.
Speaker 1:Donc ça, c'est grand et c'est puissant. Puis je pense que c'est une équation, la réponse d'une équation qui est simple, puis des fois qui est trop simple, d'une évidence assez qu'on a tendance à ne pas assez la requestionner.
Speaker 2:Puis tu sais, je veux juste rappeler aux gens si vous n'avez pas vu le premier épisode de podcast pour comprendre le contexte de cette conversation-là. Ou les antécédents de Marie-Pierre, c'est l'épisode 17,. Je vais. Ou les antécédents de Marie-Pierre, c'est l'épisode 17. Je vais mettre un lien dans la description. Vous allez le voir apparaître à l'écran. Mais t'enseignes la danse country. Et ça passe aussi le plaisir par le mouvement, et on va le voir de plus en plus, ça aussi, vous l'avez peut-être déjà perçu Le mouvement dans le corps, avec le rythme, l'harmonie, la musique, ça crée aussi l'éveil, ou l'élévation, et ou l'élévation. Puis tu passes par le mouvement, toi.
Speaker 1:Complètement, parce que, posons-nous une question, assis à rien faire, le mental embarque. Tout est comme perceptible, mais pas tant. Il peut y avoir beaucoup de choses, tandis que soit dans le mouvement, il pose une question, c'est assez grand et puissant, toutes les réponses qui peuvent être, et quand ce n'est pas bon, tu n'as pas le temps de les entendre. Quand tu es dans le mouvement, ça fait juste passer, laisser aller sortir. C'est comme si je trouve que c'est une soupape d'évacuation. Oui, mais ça crée, bouge Donc des nouvelles réponses, des nouvelles perceptions, des douleurs, des fois, à certains endroits, qu'on n'avait pas le fait d'être dans le mouvement. Et si cette douleur-là était un signe de guérison que je ne savais même pas qu'il y avait à guérir. Tu sais, il y a tellement de choses grandioses qui peuvent arriver à travers le mouvement. Quand on est dans le mouvement, pour moi on ne peut qu'être la vérité.
Speaker 2:Oh, Quand on est dans le mouvement on ne peut qu'être dans la vérité.
Speaker 1:Il y avait un docteur en chiropratie qui disait ça On n'est jamais que plus vrai que lorsqu'on respire, on touche ou on bouche. Et je le crois parce que nous qui sommes des fervents de l'action et de l'effort, combien de fois on fait deux choses à la fois? Trois fois, trois choses à la fois? Est-ce qu'on est efficace? Je pense que oui, quand même. Mais est-ce qu'on brûle une partie du mental aussi? Donc, d'être dans le mouvement, ça permet vraiment d'être encore plus dans le présent, de créer de l'espace dans le corps, donc pour capter de l'information qu'on n'avait pas nécessairement, mais aussi en libérer qu'on n'a plus nécessairement besoin.
Speaker 2:Et avec du plaisir et avec un chapeau de cowboy. Pouvez-vous imaginer Marie-Pierre en train de donner une classe? si jamais vous avez vous ne l'avez jamais vue ça vous intéresse de vous mettre à danser? tu as toujours un 7 jours gratuit.
Speaker 1:Oui, on a la plateforme sur le web de l'Académie Nance-Ta-Vie. mais sachez que j'ai reçu énormément de questions la dernière fois sur Quel prof enseigne en conscience, Et je trouve que ça, bien que oui, je suis une enseignante qui enseigne davantage en conscience ça se fait de façon autonome. aussi, Créez du plaisir dans votre vie, que l'enseignant soit conscient ou qu'il ne soit pas, c'est possible pour tous d'y trouver sa joie. Et ensuite, le travail de conscience. c'est à vous de vous poser les questions, C'est à vous de vous ouvrir à ce qui est plus grand. Par la suite, il n'y a personne qui va le faire pour vous. Même votre enseignant peut être votre plus grand maître en n'étant pas ce que vous attendiez de lui, tout simplement. Oh que oui, Ouch.
Speaker 2:Ouch, ouch, ouch. Donc la joie. si jamais vous l'avez égarée de quelque part, qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui qui va me rendre joyeux? Puis, je peux expérimenter, je ne sais pas moi, la gymnastique, puis finalement ne pas aimé. ça, c'est plate. Non, ça n'a rien à voir. On peut même être dans la joie de ce qui n'a pas fonctionné en disant youpi, j'ai appris quelque chose et au moins, j'ai expérimenté quelque chose, Clairement, parce que si on amène un peu de conscience, pour moi voici ce que je peux faire de la place pour autre chose Grâce à ceci.
Speaker 2:voici ce qui se passe. La grâce.
Speaker 1:La grâce Si on pourrait faire deux autres podcasts. Tu reviens.
Speaker 2:Moi, ce type de conversation, je vais vous le dire, c'est peut-être différent de ce qu'on a fait des autres podcasts, mais c'est une conversation, c'est parler de conscience. J'aime ça. Je deviens excitée et allumée comme un sapin de Noël. Quand on peut juste échanger, c'est comme un ping, c'est une partie de ping-pong. Pour moi c'est un ping-pong énergétique comme hé, toi tu vois ça, comment, comment tu l'incorpores tic tic, tic, tic.
Speaker 1:Tu sais, pour moi, c le plancher de danse encore mieux, mais ça doit être simple, joyeux, et ensuite, là, on peut aller quelque part Pour pas s'épuiser comme on a fait dans les dernières années. Puis là je dis on parce que beaucoup de gens autour de moi ont vécu des épuisements Je veux dire notre corps est fait pour vibrer la joie. Donnons-lui cette opportunité-là Plus souvent.
Speaker 2:Plus, plus plus de joie.
Speaker 1:C'est dé-li-cieux. Merci pour cette opportunité aussi de venir parler avec toi. C'est toujours un grand, grand bonheur.
Speaker 2:Encore plus de ceci Et vraiment, j'espère que tu vas revenir à un événement manche-prime. Il va y avoir des dates, si jamais il y a un événement où vous allez pouvoir être sur la liste d'attente. C'est un événement juste génial et délicieux et croustillant et tous les autres superlatifs que je n'ai pas en tête.
Speaker 1:C'était amus es, et ça grâce au je suis. Parce que s'il y a une chose que je comprends avec ma tête, avec mon corps, avec tout mon âme maintenant, c'est que de lâcher le contrôle de ce qui doit être et juste, d'être de plus en plus incarné dans qui je suis. Certaines fois, j'ai dû laisser aller des gens, j'ai dû laisser aller des choses que je croyais être bénéfiques pour moi, mais ça goûte tellement bon suite à ces petites actions-là. Donc le je suis, je pense d'incarner pleinement. On ne plaira pas à tout le monde, and it's okay, it's perfect. Et cette retraite-là Mange Prième. Je pense qu'on a touché à toutes les sensations grâce au goûter, grâce aux saveurs du moment, grâce à l'amour, qui est une vibration grandiose, que grâce aux vibrations, quand on les élève, on peut y toucher et y goûter encore plus grand Et jouer à votre corps si c'est ce qui vous plaît, mon.
Speaker 2:Dieu, C'est le nom d'un cours aussi qui est ça. Ça s'appelle Jouer avec son corps. C'est un cours hyper populaire. C'est la même chose. Tantôt, tu parlais de le mouvement. Quand tu es en action, ton mental, il déconnecte un peu. Jouer avec son corps, c'est un programme de marche-course, C'est une minute, une minute marche-marche, peu importe. C'est ça que On se pique aussi en disant. mais quand vous êtes essoufflés, que ce soit en marche rapide, vous ne pouvez pas vous obstiner avec votre cerveau ou avec votre mental. Vous êtes essoufflés. vous êtes occupés à être dans le moment présent Et c'est de cette façon-là qu'on peut aussi libérer dans la plus grande des joies, dans la plus grande légèreté.
Speaker 1:C'est depuis la nuit des temps, en fait. On a juste oublié. Et là, plus de joie, plus de plaisir Et la conscience dans ce qui est en train de se passer. Quand on est occupé, notre corps est occupé, tout le reste peut émerger et être pleinement là si on prend le temps d'en être conscient.
Speaker 2:Ce à quoi nous ajouterons Hi-ha, hi-ha. Encore plus de ceci, s'il vous plaît. Merci, marie-pierre Verret. Tous les détails, les liens pour rejoindre Marie-Pierre, pour voir, peut-être parler conscience avec Marie-Pierre et dans ce contexte, ou dans ce contexte, un et l'autre, un ou l'autre, tout ça, c'est ouvert. De quelle façon vas-tu jouer sur le grand terrain de la vie cette année?
Speaker 1:Partagez-nous ça en commentaire. De quelle façon choisis-tu de jouer aujourd'hui? tiens tout simplement.
Speaker 2:Je t'en prie, tu es embauchée comme co-animatrice Avec plaisir. Merci à vous d'avoir été là. On a hâte de lire vos commentaires. Et encore là, merci d'être là pour impacter le monde. De quelle façon vous allez impacter votre monde, le monde entier, et de quelle façon allez-vous?