Impacter le monde avec Karine Champagne

99. Et si tout est facile et cohérent avec Anastasia Luckenuick

Karine Champagne

Tu peux directement me texter tes commentaires!

Quand Anastasia Luckenuick est entrée dans le studio en s'exclamant "j'aime tellement la vie!", je savais que nous allions vivre un moment particulièrement lumineux. 

Cette facilitatrice de connexion et auteure du livre "Si tout est facile et cohérent" nous offre un témoignage saisissant sur l'art de transformer les plus grands défis en opportunités d'expansion.

Son parcours atypique fascine autant qu'il inspire. D'infirmière dévouée à inspectrice en bâtiment, puis thermographe travaillant pour la SOPFEU, Anastasia illustre parfaitement comment l'ouverture à de nouvelles possibilités peut nous mener vers des chemins inattendus. 


Pour rejoindre mon invitée:

https://anastasialuckenuick.com/

https://www.facebook.com/anastasia.luckenuick


3 bonnes raisons d’écouter cet épisode :

Découvrez comment ouvrir les bonnes portes dans votre vie. 

Apprenez à incarner la gratitude au quotidien. 

Comprenez la différence entre pensée positive et culture positive.


 5 citations inspirantes :
"Je suis millionnaire de ma vie, indépendamment de mon compte bancaire."
"Si tout est facile et cohérent, c’est que tu es sur la bonne voie."
"La gratitude ouvre des portes que l’effort seul ne peut ouvrir."
"Fais confiance, mais surtout, pose des actions alignées."
"Chaque jour, choisis d’incarner l’énergie de la vie, pas juste d’y penser."

Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact

Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca 

Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.

www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact

Speaker 1:

Je suis fière de ce que je suis et de ce que je développe, pas parce que mon égo est surdimensionné, mais parce que je me reconnecte. À quel point je suis millionnaire de ma vie, de chacun de mes petits moments présents. Ça fait que ça, c'est pour moi la différence.

Speaker 2:

Allô, allô. Je te souhaite la bienvenue à un autre épisode du podcast Impacter le monde. Quand une invitée entre dans notre studio et elle s'exclame ciel que j'aime la vie. Je sais que l'épisode de podcast va être extrêmement pétillant. C'est exactement ce que mon invité a fait il y a de cela quelques minutes et j'ai juste hâte de partager ce message. S'il y a déjà une chose que j'aimerais que vous reteniez potentiellement de notre histoire, c'est ouvrir des portes Et ne pas se gêner pour ouvrir une porte, deux portes, trois portes, quatre portes, cent portes, peut-être jusqu'à ce que vous goûtiez à ce qui est facile et cohérent. Notre invité est Anastasia Alouknouk, qui est facilitatrice de connexion et auteur du livre Si tout est facile et cohérent, anastasia, es-tu prête à impacter le monde?

Speaker 1:

Oui, absolument, Karine. Je suis très heureuse d'être avec toi ce matin. Je suis extrêmement contente.

Speaker 2:

Donc, on va y aller avec la phrase que tu m'as dite, qui a eu déjà un impact sur moi J'aime tellement la vie.

Speaker 1:

Oui, tellement La vie, elle est magnifique, mais il faut se donner la chance de l'avoir. En fait, la vie, elle est magnifique parce qu'à chaque jour on est dans l'abondance, elle va vers l'avant, on a la chance de voir le ciel bleu, On a la vue pour le faire. Pour moi, la vie a tellement apporté d'abondance, à travers tout le chaos que j'ai vécu, qu'à tous les jours j'aime la vie Et souvent, je vais le faire le matin Avec ton café.

Speaker 1:

Avec mon café. Oui, quand tu perds tout, puis que tu n'as plus rien. Moi, le matin, je prends mon café, puis je fais comme OK, en dessous de mes doigts, je sens de la chaleur, je sens ma tasse, Je sens que j'ai besoin d'une force, puis, après ça, je vais le sentir. J'ai donc bien de la chance d'avoir de l'odorat. Puis je te dis à chaque matin, que ça aille bien ou que ça aille mal, mon café est tellement important parce que ça me permet de me reconnecter avec la vie, ça me permet de dire ok, crime, chaque matin, je suis ici maintenant, fait que je trouve ça magnifique.

Speaker 2:

Puis c'est, tu le racontes, le café. On l'a entendu souvent. Il y a bien des gens qui disent ah, prenez votre café en pleine présence. Tu le racontes de façon magnifique. Mais ce que je dois vous partager, c'est que c'est partout comme ça dans ta vie, il n'y a pas que le moment du café qui devient un moment présent. Tu me disais, quand je conduis je n'écoute pas la radio, je n'écoute pas de podcast. Est-ce que tu peux juste m'exprimer et m'expliquer comment tu vis ton moment de conduite automobile?

Speaker 1:

Je laisse aller, donc je vais conduire, puis là, je vais conduire, puis là, je regarde, je te dis il faut que je te raconte. Je pense que c'est ce qui monte dans ma conduite automobile. Dans la vie, on parle de gratitude. Oui, j'ai une amie, elle avait des bracelets en pierre volcanique, puis moi, quand je conduis, je laisse aller. Donc, merci la vie parce que je vois le soleil, merci la vie parce qu'aujourd'hui je me sens avancée. Qu'est-ce que je dois laisser aller qui ne m'appartient pas? Je me pose des questions, mais je dis beaucoup de gratitude Et l'intention du bracelet de mon ami, c'était d'incarner la gratitude. J'étais en train de conduire et le bracelet a éclaté. J'ai fait comme OK, le bracelet a éclaté Jusqu'à temps.

Speaker 1:

Elle m'en a renvoyé un autre, que j'ai porté l'équivalent d'un mois. Et à toutes les fois que je conduis, je suis toujours en merci. Aujourd'hui, j'ai eu une bonne journée. Merci, aujourd'hui, j'ai appris que, même si je vis un défi bien là, j'ai réussi à trouver une bonne personne qui est là pour m'accompagner. Merci parce que cette personne-là, elle, m'a fait sourire. Merci parce que j'ai souri. Puis le bracelet a encore éclaté. Non, fait que j'ai fait comme, mais j'ai le bras stable.

Speaker 2:

Tu ne t'es pas accrochée, tu le sais, que c'est l'univers, on dirait, qui conspire.

Speaker 1:

Exact. Fait que j'ai fait comme. ça fait deux fois que je fais mon rituel de gratitude, que je suis pleinement là, que je regarde ce qui m'entoure et mon bracelet de gratitude a éclaté. Fait que j'ai fait comme OK, ça veut dire que j'incarne la gratitude Pour moi toutes les fois que j'ai besoin de choisir des projets ou dire OK, dans ma tête, c'est vraiment diffus. Il y a quelque chose. Je m'en vais conduire. Qu'est-ce que je dois laisser aller qui ne m'appartient pas? J'ai plein de projets. Comment je dois prioriser? qu'est-ce que je dois laisser aller qui ne m'appartient pas? J'ai plein de projets. Comment je dois prioriser? qu'est-ce que je fais? pourquoi je le fais? Ah non, je veux pas laisser aller. Ça Fait que là, cet été, dans le fond, j'avais beaucoup de projets et je devais cibler. Le livre a monté dans les projets que je devais garder.

Speaker 1:

Parce Parce que si tout est facile et cohérent, en fait, les gens ont tendance, moi la première, parce que j'ai vécu dans la rigidité et l'incohérence. Mais souvent, on va créer des projets, peut-être parce que notre égo nous le dit, et pour les laisser aller, bien, je me pose des questions. Puis, à un moment donné, j'étais prête à fermer une entreprise. Puis là, c'était douloureux, puis j'avais mal. Puis, pendant que j'ai conduit, j'ai demandé à savoir qu'est-ce que mon entreprise elle souhaite? C'est une entité énergétique que j'écris, est-ce que mon entreprise elle le souhaite? C'est une entité énergétique que j'écris.

Speaker 2:

Je suis tellement d'accord avec ça, le nombre de fois même le livre La poussée à peu attendre. Je l'ai écrit, mais je lui ai demandé de quelle façon tu veux être publié? où est-ce que tu veux être publié? est-ce que tu veux travailler avec cette maison d'édition-là? Puis il me disait non, non, entité énergétique qui veut contribuer à nous Et non pas l'inverse. Il ne faut pas nous gérer. Oui, on gère la business, mais l'énergie, il faut l'écouter.

Speaker 1:

Mais tu sais, quand on se couche le soir, puis qu'on a un projet, bien, aujourd'hui je vais me reposer. Là, je suis rendue au stade que mon corps physique a besoin de se reposer. Mais pendant que je dors, toi travaille à ce que les bons clients se présentent, toi travaille à ce que mon message soit clair. Je ne sais pas ni comment tu vas faire. La seule chose que je sais, c'est que mon corps a besoin de se reposer et que je te laisse l'espace entier pour attirer. Je n'ai même pas idée à quel point ça marche.

Speaker 2:

Oui, oui, oui, j'ai idée à quel point ça marche. Est-ce que vous raisonnez? je ne sais pas si vous avez déjà posé des questions à votre business, que vous soyez entrepreneur ou pas, ou à votre job, à votre travail, à votre position même à votre famille. c'est comme quel type de mère, de père, de belle-mère puis-je être aujourd'hui ou qu'est-ce qui est requis de ma part. Je laisse aller les énergies, puis je reçois énormément de réponses. J'aimerais ça, que vous puissiez me laisser un commentaire sur qu'est-ce qui se passe dans votre énergie en ce moment quand vous entendez ce type de conversation-là. Tu as dit quelque chose à un moment donné au niveau de ladessus, puis on va parler du livre que tu as écrit Et surtout aussi de ton background, d'ouvrir des portes. vous allez voir, Ça prend toute une nouvelle vision. C'est important d'ouvrir des portes. J'adore tellement ouvrir des portes. Oui, c'est ça Tu m'as dit dans tes gratuits aujourd'hui, c'est une belle journée.

Speaker 2:

Puis on a tendance à dire aujourd'hui, c'est une belle journée, quand c'est réellement une belle journée. Mais une belle journée, c'est une journée où on est en vie, indépendamment de ce qui se passe dans notre vie. T'en as vécu un peu de tension, t'as même tout perdu à un certain moment.

Speaker 1:

J'ai perdu plein de choses dans ma vie, mais c'est une clé de voûte incroyable. Moi, j'ai fait le choix de ne pas perdre le sourire pour lequel j'ai travaillé.

Speaker 2:

Ça remonte à loin, loin, alors qu'il y avait de l'intimidation au niveau scolaire. Oui, exact. Puis, à ce moment-là, même, en très bas âge, tu avais choisi de ne jamais perdre le sourire.

Speaker 1:

Oui, j'ai travaillé sur mon sourire Et mon sourire vient de mon cœur. Alors quand je souris, je sais que mon cœur est ouvert. Puis, pour ça, je me suis dit t'as tellement travaillé fort, t'as pleuré au secondaire tout ça et tu le perdras pas.

Speaker 2:

Et là on est rendu dans l'actualité. Mettons Teres. On est en 2015, 2020.

Speaker 1:

On est autour de 2015,.

Speaker 2:

oui, Et là, il se passe quelque chose où tu es en train de perdre ton sourire En raison d'un achat qui est un gouffre sans fond.

Speaker 1:

Exact Dans le fond, je suis une ancienne infirmière, puis j'étais sous le pilote automatique. Fait que mon pilote automatique, c'est OK. J'ai l'impression que je vais perdre mon sourire et j'ai décidé que ça allait être facile et cohérent de devenir investisseur immobilier. Il y a beaucoup de paradoxes quand je parle. J'adore les paradoxes, mais j'ai acheté ce duplex-là qui a littéralement changé ma vie. Mes deux genoux ont plié. Je me suis ramassée en pleurs dans le stationnement quand j'ai appris, une semaine après mon achat, qu'il fallait arracher la toiture, la souffler, la restructurer parce qu'il y avait de la moisissure, que les travaux que j'avais demandé aux vendeurs ont été mal faits, que, finalement, au lieu de l'argent, que parce qu'il y avait de la moitié sûre, que les travaux que j'avais demandé aux vendeurs ont été mal faits, que, finalement, au lieu de l'argent que j'avais en fiducie, c'était comme J'avais 4500, je pense, en fiducie, ça allait coûter 45 000. La cheminée était condamnée par le ramoneur. Là, j'ai fait comme.

Speaker 2:

La vie.

Speaker 1:

Ils étaient condamnés par leur ameneur. J'ai fait comme La vie. À ce moment-là, l'image que j'ai, c'est un cerf-volant qui vole. Puis, la corde est en train de se dévier de tes doigts, c'est l'espoir qui est en train de te quitter. J'étais comme Oh non, ma vie, le duplex a été vraiment une clé de Fait que j'étais comme oh non, ma vie, fait que c'est ça Fait que le duplex a été vraiment une clé de voûte. Je remercie le duplex pour ça.

Speaker 2:

Puis, il faut savoir dans l'histoire, qui est vraiment pas banale infirmière de formation, t'investis en immobilier c'est un désastre selon les yeux d'humain. Ok, une clé de voûte avec du recul, ou peut-être même dedans, et tu choisis de devenir inspectrice en bâtiment. C'est quand même assez fou comme histoire. Parce que tu t'es dit il n'y a plus personne qui va se faire avoir comme moi, je me suis fait avoir.

Speaker 1:

C'est exactement ça. Moi, dans la vie, je suis là pour prendre soin des gens. Peu importe la forme que ça va prendre, je vais prendre soin des gens. Si je suis capable de regarder de la tête aux pieds une personne, puis de sortir des micro-symptômes, ok, son front est plissé, ses yeux sont plissés, tout ça, il y a peut-être de la douleur. Bien, je suis probablement capable de regarder un bâtiment puis de faire comme OK, bon, autour de la fenêtre, il y a des signes de drainage. On dirait qu'il y a de la décoloration, décoloration égale. Un signe d'eau Fait que pour moi, c'était hyper logique d'aller prendre soin de la santé physique, mentale, financière des gens par le bâtiment.

Speaker 2:

Je vais décrocher ma mâchoire. Ça sera, je vais décrocher ma mâchoire, ce ne sera pas long, donne-moi quelques secondes. Tu deviens inspectrice en bâtiment. Tu la prends pour toi parce qu'il va y avoir des travaux qui vont être faits sur ton bâtiment Et tu choisis d'aider les gens avec cette compagnie-là aussi, qui a super bien fonctionné. Même ton père a travaillé avec toi.

Speaker 1:

Oui, mon père travaille avec moi. Il est inspecteur au Bas-Saint-Laurent, Donc il a fait sa formation pour venir travailler avec sa fille.

Speaker 2:

Et là tu te mets à ouvrir des portes de possibilités. Est-ce que tu peux me faire le lien entre ce que tu as appris avec ta maison et comment, toi aussi, tu te retrouves comme auteur maintenant et t'aides en énergie? tu fais du coaching. Écoute le fil conducteur. Des fois, on n'a aucune idée. Où est-ce qu'il nous amène?

Speaker 1:

Non, non, effectivement. En fait, moi, quand je suis devenue inspectrice en bâtiment, j'ai dit je vais apporter de la rigueur et de la qualité là où j'aurais aimé en avoir. Donc, j'ai offert le service que j'aurais voulu avoir. Mais la rigueur et la qualité en inspection n'étaient pas nécessairement toujours bien vues Et j'ai eu plusieurs personnes qui ont fermé ma porte de préachat en me disant que mon entreprise allait vivre seulement si eux me l'autorisaient. Et moi, j'ai décidé que ce n'est pas comme ça que ça allait marcher.

Speaker 2:

Dans l'univers de la maison, de la vente, de l'inspection. On voulait pas t'avoir parce que t'avais une rigueur qui était hors norme.

Speaker 1:

Exact. Mais tu sais, moi je faisais de l'enseignement du bâtiment aux gens, puis je pense que chaque maison a son acheteur, puis chaque acheteur a sa maison, mais ça dépend de l'évaluation de la personne. OK, c'est quoi tes qualités Là? si tu as quelque chose, va parler avec ton courtier immobilier. Je l'ai référé au courtier, mais j'ai été bloquée.

Speaker 2:

Tu es même passée à la facture comme intervenante positive. On ne cherchait pas à voir de quel côté elle était, justement pour faire de l'éducation et dire qu'il y a des choses à changer dans l'univers de l'inspection du bâtiment.

Speaker 1:

Oui, moi, je pense que l'inspection a été tellement un monde d'apprentissage pour moi. J'ai demandé à la vie parce que quand j'ai fait mon changement de carrière, j'ai demandé à la vie de me donner un métier qui allait me permettre d'expansionner et d'expansionner, puis, d'évoluer.

Speaker 2:

Jamais j'aurais cru que l'univers pouvait te dire deviens inspectrice en bâtiment, ça va t'aider.

Speaker 1:

Je te garantis qu'avec toutes les choses que j'ai, on m'a appelée, on m'a dit si tu veux vivre en inspection, ça passe par nous. Puis, on ne veut pas que tu vives. Moi, le lendemain matin, je suis en train d'appeler la fille de marketing, puis j'ai dit là, le véro, moi, on vient de me dire ça, on va trouver des solutions pour que mon entreprise marche. Fait que j'ai commencé à bombarder les réseaux sociaux, j'ai commencé à être présente dans les réseautages, j'ai commencé à développer d'autres services, parce que si cette porte-là, elle est fermée, bien, j'en ai d'autres qui vont vouloir ma rigueur, puis ma qualité. Fait que thermographie, test de qualité de l'air, infiltration d'eau. Mais tu sais, ça m'a mis à tellement ouvrir. Comment mettre dans mon coffre à outils le fait que, ok, ici j'ai une résistance.

Speaker 1:

Bon, j'ai-tu un outil qui va m'ouvrir cette porte-là? Non, mais il y a sûrement une porte, que j'ai un outil qui va ouvrir la porte. Ça fait que ça a fait tellement un changement Et j'ai demandé quelle porte je pourrais ouvrir, qui serait facile et cohérente, qu'est-ce qui pourrait m'amener quelque chose de beau? Et j'ai fait mon cours de thermographie. On a des gros feux de forêt il y a deux ans, et là, j'envoie un courriel. Je ne pense pas, madame, qu'on aurait besoin de vos services, mais vous pouvez toujours envoyer un courriel aux directeurs régionaux voir si jamais on aurait besoin de thermographe. Parfait, j'envoie un courriel et finalement, les portes se sont ouvertes.

Speaker 1:

Grand L'expertise aussi. Mais j'accompagne les gens à se poser des questions, à évaluer leurs besoins, puis à les cibler vraiment, comment ils peuvent faire un projet luxuriant dans leur énergie, parce que si la porte-là, elle, est fermée, je sais maintenant qu'il y a tellement de belles portes. La SOPFEU m'a permis de voler en hélicoptère, de voir la pleine lune le matin et le lever du soleil de chaque bord de ma fenêtre, puis de faire comme OK, je vole en hélicoptère payé. J'étais infirmière.

Speaker 2:

Je suis devenue inspectrice en bâtiment, je suis thermographe, je travaille pour la SOPFEU. Oui, j'aime tellement ce genre d'histoire-là. Anastasia, t'as pas idée, parce que pour moi, c'est ça suivre l'énergie. Ce n'est pas juste d'être sur scène à parler de développement personnel. Tu as écrit un livre, on va en parler dans quelques instants, mais c'est tout le processus. C'est cette aventure-là de la vie qui est du développement personnel. Oui, vraiment, c'est ça, ce n'est pas. Est-ce que tu fais du développement personnel? Non, j'incarne, je vis ma vie, je m'expansionne, je suis curieuse, je pose des questions.

Speaker 1:

Oui Bien, je trouve ça important parce que il y a des gens qui vont banaliser le fait qu'ils vivent une situation, puis là, leur monde s'écroule. puis tout ça, quand t'as les genoux à terre, que ça va pas bien, puis que t'es dans la misère, bien, crime. écoute Hakuna Matata, le roi lion. Je te garantis, tu peux pas avoir les deux genoux pliés à terre et écouter Hakuna Matata. philosophie, c'est bon, c'est que tu vivras ta vie sans aucun souci. OK, vous pouvez me trouver folle, je sais, c'est correct.

Speaker 2:

Non, non, non non.

Speaker 1:

Mais, en fait, on a des apprentissages à faire et la vie nous envoie des messages. Moi, je suis choyée d'avoir développé autant de skills en si peu de temps Parce que je suis devenue une guerrière. Mais en fait, j'ai toujours fait avec mon cœur de vouloir aider les gens, mais ça m'a amenée à faire des affaires que, ok, j'investirais peut-être plus au Canada. J'ai un projet encore plus grand, qui est pour la protection des tortues et la reconnexion de l'humain, parce que ça me vient que la tortue a toujours été sur mon mur. Elle m'a encouragée à toutes les fois que j'avais les genoux pliés. Pour moi, la tortue, c'est un totem qui m'apprend à nager dans l'océan, parce que l'océan va toujours essayer de me rabattre au fond, de me faire reculer. Mais la tortue m'apprend à nager dans le courant et la vie m'appartient, fait que quand on a les genoux pliés à terre, il y a tellement des beaux moyens de s'en sortir, il y a tellement des belles façons de faire comme OK, la vie, elle peut être sans souci. Donc, de reconnaître les petites choses, c'est d'une richesse.

Speaker 2:

Là, je veux savoir comment la fille qui était infirmière, inspectrice en bâtiment thermographe, qui a vu en hélicoptère le lever du soleil et la pleine lune, comment tu deviens auteur d'un livre qui s'appelle Si tout est facile et cohérent. Puis, de quelle façon aussi tu es appelée et ta transformation va vers le coaching, va vers l'énergie, va vers tout ce que tu es capable de canaliser, de voir et de contribuer, parce que tu as eu une contribution et un impact phénoménal chez certaines personnes. Donc, comment tu reçois cet appel-là de? Il est temps maintenant de mettre sur papier tout ce que tu sais.

Speaker 1:

En fait, quand on est des fois plongé dans des événements, bien, l'écriture fait du bien Fait que pour moi, ça a été un exudoire. Je te dis les jokes que j'ai faites dans mon manuscrit en mettant l'inspecteur comme étant l'incroyable, on ne l'a pas gardé finalement. Mais l'incroyable Grinch qui inventait de la moisissure et qui allait se cacher comme si c'était le Père Noël du bâtiment, l'écriture du livre a vraiment fait comme Ben crime. Ok, j'ai vécu pas mal de claques, ça a été. J'ai écrit juste parce que je voulais me libérer, puis juste parce que, des fois, c'était trop lourd à porter. Puis, ce que les gens ne savent pas, c'est que j'ai été souvent toute seule à gérer mes choses. Donc, le coaching, la spiritualité, vient du fait que j'ai été énormément seule, puis pas à me plaindre Vraiment, plus à faire comme OK, il y a toujours des solutions.

Speaker 1:

Puis, des fois, quand je les voyais pas bien, j'écrivais Fait que le livre est sorti à travers les travers immobiliers C'est comme ça qu'il devait s'appeler au départ, à si tout est facile et cohérent, parce qu'à un moment donné, j'ai dit là, j'aimerais ça, réinvestir en immobilier. J'ai fait un coaching parce que là, j'avais plus de confiance. Mes deux genoux ont plié la dernière fois. Puis j'ai regardé mes compétences, puis j'étais comme OK, maintenant je suis capable d'évaluer un bâtiment, je sais où aller chercher les partenaires, je sais également quel genre d'investissement je veux faire. Moi, je ne veux pas des locataires long terme, parce que je l'ai appris à mes dépens. Il y avait aussi des locataires qui étaient moins intéressants dans le duplex que j'avais Et je ne l'ai jamais habité parce que j'ai Dans le fond. Finalement, je suis retournée chez ma mère. Je ne voulais pas habiter dans ce cauchemar-là, ok, mais tu sais, quand tu es toute seule, tu écris Oui.

Speaker 1:

Puis, à la lumière de tout ce que tu voyais, tu voyais qu'il y avait un autre chemin là, je suis en République dominicaine, on est en train de me faire visiter des condos, de l'immobilier, tout ça. Si tout est facile et cohérent, ça sera mon projet.

Speaker 2:

Ça, c'est une question qui arrive out of the blue. Puis, c'est ça, après que tu t'es dit oh, mon Dieu, c'est ça le titre de mon livre. Il est où le lien avec ton livre, Parce que tu commences à écrire pour le plaisir, pour être une forme d'exutoire, pour t'auto-coacher, voir laisser aller, Quand est-ce que tu fais comme OK, mais ça, c'est un titre de livre.

Speaker 1:

En fait, moi, je pensais, en fait, je ne pensais pas que ça allait être le titre de mon livre. C'est juste que la République dominicaine, ça n'a pas été mon investissement, parce qu'on a fait une solide crevaison. J'ai dit OK, ce n'est pas facile et pas cohérent, mon intuition vient de me dire que ce n'est pas ça. J'ai été au Panama Et si tout est facile et cohérent, ça va se placer. Moi, dans le fond, j'avais écrit mon manuscrit sur mes enjeux immobiliers, mais j'ai continué d'écrire parce que là, les synchronicités, les choses, les tortues qui se sont placées, je suis en train de conduire au Panama, je suis toute seule dans mon voyage. Si je crée un projet, ça serait quoi mon projet? Pourquoi ça serait mon projet? Si je crée mon projet, qu'est-ce que ça serait mon projet? Pourquoi ça serait mon projet? Et tranquillement, dans monté, un centre d'écotourisme pour la protection des tortues, la tortue étant mon totem, le fait qu'elle m'a toujours accompagnée, et je pense qu'il faut aller sous la carapace des gens pour pouvoir leur permettre de voir qu'est-ce qu'ils sont. Ah, wow, ça a vraiment l'air cool, ça. Si tout est facile et cohérent, je vais avoir des signes sur ma route. Et tout est facile et cohérent, je vais avoir des signes sur ma route Et j'ai continué d'écrire.

Speaker 1:

Puis, moi, j'ai envoyé ça à mon éditeur, puis là, il a fait comme ben là, tu sais, anastasia, comment on l'amène. Puis, ta phrase est vraiment percutante. Il dit elle vient vraiment me parler. Bon, je sais pas, je sais pas comment Fait que, finalement, je ne sais pas comment, finalement, on a réinventé le livre Et on est partis du fait que j'ai vécu la rigidité et l'incohérence. Le projet n'est pas encore en place, mais je sais qu'il y a quelque chose de plus grand qui s'en vient un jour, et ce n'est pas grave, ça sera quand ça sera le temps. Mais j'ai continué d'écrire après, parce que j'étais millionnaire de ma vie, j'avais des signes, j'avais des tortues en plongée, j'avais. Après ça, j'ai eu les opportunités d'être à la sopfeu, d'être en hélicoptère.

Speaker 2:

Fait que c'est toujours ça et tout est facile et cohérent. Qu'est-ce que j'aime dans ce que tu racontes à propos de la rédaction d'un livre puis vous me direz si ça résonne en vous aussi c'est qu'on part d'une idée. Le livre n'a pas à être parfait. Le livre n'est pas nécessairement ce qu'on écrit. Le livre est ce qu'il va devenir à travers toutes ses réflexions et toutes ses portes qui, s' Il y a une transformation dans l'écriture, il y a une transformation chez toi. Il y a une transformation dans le style, il y a une transformation dans le titre. Ok, on l'a, ce n'est pas une question de la huitième version, c'est juste le début, c'est la continuité, c'est la transformation Et là, c'est la richesse. On est sorti de la tête.

Speaker 1:

On est dans une zone qu'on ne peut même pas définir en ce moment. Non, c'est ça. J'ai écrit pour un exutoire. Mais mon intention tu vas rire, mais mon intention. Quand j'ai écrit le livre, j'ai dit moi, j'écris un best-seller. Puis, à travers les travers, c'était beaucoup de travers, à travers les travers c'était beaucoup de travers À travers les travers de l'immobilier.

Speaker 2:

c'était pas facile et cohérent comme titre.

Speaker 1:

Puis le fait d'avoir de l'ouverture que j'ai moi-même créée, parce que veux, veux pas, j'ai ouvert la porte de l'expertise. J'ai commencé à prendre soin des gens. Après ça, j'ai été prendre soin des forêts Parce que tu sais, dans le fond, mais moi, l'énergie a toujours fait partie de moi, puis j'ai toujours eu des solutions Fait que le livre a évolué, parce que je me suis permis juste de laisser aller ce qui avait besoin de sortir. Après ça, on joue avec ça. C'est le fun. Parce que je suis contente de ne pas avoir publié la première version. Je suis contente d'avoir dit ce que j'avais à dire. Je suis contente d'avoir commencé, à un moment donné, out of nowhere, à incarner si tout est facile et cohérent, d'avoir commencé à un moment donné, out of nowhere, à incarner si tout est facile et cohérent. Pas si c'est facile, pas si c'est cohérent. Si tout est facile et cohérent, ça rouvre des portes. Ça fait que c'est ça que j'aime beaucoup.

Speaker 2:

Ah puis quand il y a de la résistance, puis des fois, vous pouvez peut-être vous dire mais c'est impossible. Voici la situation que je vis. Comment je peux me dire si tout est facile et cohérent, je suis peut-être en procédure de divorce, en faillite, un problème avec le travail? Il y a peut-être des gens qui sont en résistance en disant si tout est facile et cohérent, en fait ce qu'on faillite un problème personnel, un problème de santé, whatever. Mettez ce que vous voulez, qu'est-ce que je ferais? Qu'est-ce qui est disponible? Si tout est facile et cohérent, qu'est-ce qui est disponible? Oui, exact. Puis là, l'univers ouvre des portes.

Speaker 1:

C'est incroyable, C'est automatique quasiment.

Speaker 2:

Ça rouvre. Il y a quelque chose d'intéressant aussi que tu m'as partagé lors de notre pré-entrevue c'est la culture positive versus la pensée positive.

Speaker 1:

Ça j'adore.

Speaker 2:

Oui, j'aimerais que tu élabores un peu là-dessus. Qu'est-ce que c'est la différence entre les deux? Parce qu'il y en a une grande dans ton univers.

Speaker 1:

En fait, souvent, les gens vont voir les événements comme étant des contractions. Ils vont dire OK, c'est douloureux, ça me fait mal au ventre tout ça. La pensée positive, c'est dire la vie est belle. La culture positive, c'est d'incarner que la vie est belle. Je vais conduire. Bon OK, je vais conduire. Bon OK, je suis en vie, je suis heureuse, je suis dans la gratitude, je suis capable de prendre mon moment présent avec mon café. Je suis fière de ce que j'ai fait aujourd'hui font partie d'une culture. Sourire à soi devant le miroir, se dire bonjour avec bienveillance, font partie de Je suis bienveillant envers moi et j'ai une culture positive. La vie, elle est belle. La vie, elle est belle. Mais après ça, ton discours, c'est Ouais, mais là je peux pas me dire des compliments.

Speaker 2:

Mais là», mais pas aujourd'hui, où je suis laide, je suis grosse, je suis vieille, tout ça, c'est pas cohérent. La cohérence est hyper importante, ouais vraiment.

Speaker 1:

Puis, pour moi, la différence, elle est palpable, entre la pensée puis la culture. La culture, c'est des petits gestes d'entretien de ton jardin, la pensée, c'est une source de vent. Donc, pour moi, il y a comme un monde de différence. Il y en a un qui est stable, que tu peux entretenir, que tu peux permettre de longer, délonger longue vie au jardin, et la deuxième, c'est un nuage qui passe. Il est beau d'être beau, le nuage, mais ça reste juste la vie, elle est belle. Pour moi, ça c'est quand tes genoux tombent, que tu as l'impression, que tes épaules sont courbées, si tu n'es pas capable de te dire bonjour, de sentir de la chaleur sous tes doigts.

Speaker 2:

Quand tu prends ta tasse de tisane ou de café.

Speaker 1:

Exact Quand tu n'es pas capable de regarder que tu vas vers l'avant parce que tu es toujours en mouvement. Bien, moi, ça fait partie de la pensée positive qui ne me correspond pas, parce que je veux incarner la cohérence, je veux incarner la beauté de la vie. Je suis fière de ce que je suis et ce que je développe, pas parce que mon égo est surdimensionné, mais parce que je me reconnecte à quel point je suis millionnaire de ma vie, de chacun de mes petits moments présents.

Speaker 2:

Ça, c'est pour moi la différence. J'ai un ami qui s'appelle Jean-Marc, qui écrivait et qui écrit, je ne sais pas, pendant 15 ans, 20 ans, qu'on se connaît. Oui, mais moi, je suis millionnaire. Oui, mais moi, je suis millionnaire. Il, oui, mais moi, je suis millionnaire. Oui, mais moi, je suis millionnaire. Il y avait plein de i et plein de l. Je suis millionnaire. Ça n'avait rien à voir avec ses finances, mais on voyait à quel point il appréciait la richesse de sa vie. Il y a un exercice à propos de l'abondance qui vibre un peu à ce que tu me racontes, que j'ai découvert. Il ne en bataille avec l'abondance financière. Vous avez la perception de ne pas avoir assez d'argent. Je compatis complètement et je vous envoie tout ce qui est requis. Mais l'exercice de l'abondance, c'est où? est-ce que je suis complètement abondant dans toutes les autres sphères de ma vie. Et si j'avais à écrire pendant, je ne sais pas moi, 7 jours, 14 jours, 25 jours, 30 jours, 90 jours, allez-y comme vous voulez sur l'abondance, sans jamais parler d'argent, qu'est-ce que ça donnerait?

Speaker 1:

C'est tellement riche.

Speaker 2:

J'adore, c'est ça. On est tellement riche. Puis, après, l'univers se met à se rendre compte qu'on est sur une fréquence d'abondance qu'on commence à triper sur tout ce qui est alentour de nous.

Speaker 1:

Puis là, on envoie ce qui est requis pour la suite. Quand j'ai commencé ce qui est requis pour la suite, mon duplex a pris des années avant de se régler Et quand j'ai ouvert ma fréquence, de ressentir le fait que c'était facile et cohérent, le fait que je me sentais millionnaire de ma vie, pas financièrement, mais c'est correct, c'est important la nuance T'es millionnaire de ma vie, pas financièrement, mais c'est correct.

Speaker 2:

Oui, c'est important la nuance là T'es millionnaire de ta vie, indépendamment de ce que t'as dans ton compte de banque.

Speaker 1:

Exact. Et là le duplex s'est littéralement réglé.

Speaker 2:

Et l'abondance financière il y a quelque chose qui est arrivé, t'as été remboursée. Il y a quelque chose qui est arrivé, tu as été remboursée. Il y a des frais d'avocat qui ont été remboursés. L'argent est réapparu dans ton compte de banque alors que tu es chez ta mère depuis un bon bout.

Speaker 1:

J'ai été chez ma mère pendant un certain temps, sinon j'ai été locataire, mais propriétaire d'un duplex que je n'ai pas pu, habest ça. J'ai tout perdu, mais c'est cool. Mais ça m'a tellement permis de découvrir à quel point j'ai un gros monde intérieur. Ça m'a permis de voir que la richesse, elle venait de moi. Fait que j'avais deux genoux pliés à terre, mais j'avais la conviction que j'allais aider les gens. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui Aider les gens.

Speaker 2:

Et de quelle façon tu le fais maintenant? Parce que tu es passée de différents métiers. Maintenant, tu embrasses une nouvelle voie, qui est celle de l'accompagnement, qui est celle de faciliter les connexions avec plus grand que soi.

Speaker 1:

Comment accompagnes-tu les gens maintenant? J'accompagne de différentes façons parce que mon coffre à outils est assez garni Et pour moi, dans le fond, ça peut être autant de l'énergie. Ça peut être de faire monter des réponses, ça peut être d'accompagner un entrepreneur qui vit une transition, ou quelqu'un qui a un mal-être ou quelque chose, et de le faire voir différemment. Si tu vis un deuil et que tu as l'impression d'être vraiment douloureux dans ton cœur, qu'est-ce qui est facile et cohérent? Quel est le message que tu dois apprendre? Pourquoi, dans le fond, tu as l'impression que cette énergie-là te bloque? Je peux amener les gens en méditation profonde. Je peux créer quelque chose qui va me permettre de voir les blessures de l'homme. Dans ma tête, il y a beaucoup d'images.

Speaker 1:

Moi, je dessine dans ma tête, puis je pense que c'est le fait d'avoir créé de l'espace, du silence. Moi, je n'écoute pas la télé depuis 15 ans, mais si il y a un soin énergétique que j'ai besoin, le soin énergétique, je sais que la personne a vu une déconnexion d'elle-même. Parce que je peux voir des falaises, parce que je peux voir le fait qu'elle est diffuse par un feu d'artifice, parce que je peux voir le fait qu'elle est diffuse par un feu d'artifice, parce que je peux voir que sa douleur est une pointe. La façon dont je vais personnalifier mes méditations, c'est beaucoup avec des images, et mon accompagnement va être d'aller cibler le besoin de la personne. J'ai un projet immobilier Acheter un immeuble, c'est pas accessible. Le terrain, il y en a pas, ouais. Mais ton projet, tu dis que tu ne veux pas attendre deux ans, oui, mais il n'y en a pas de solution. J'ai des courtiers sur le dossier.

Speaker 2:

Il dit qu'il n'y en a pas d'immeuble, ça c'est une intervention avec quelqu'un, avec un de tes clients. c'est ça? Oui, c'est ça.

Speaker 1:

Il n'y en a pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il n'y en a pas. Je pense que tu as juste cherché là où tout le monde cherche, parce que si je regarde par la fenêtre, on est à Montréal. Je vois des immeubles. Je dis oui, mais il n'y en a pas. Je dis en fait pas sur le marché que tu convoites, mais c'est sûr que le local est à quelque part, mais peut-être pas dans les marchés conventionnels. Puis, si tu veux pas attendre deux ans avant de développer ton produit, c'est peut-être pas un terrain qui te faut, mais là, t'as pris deux portes qui te serrent bien, mais qui sont pas faciles et pas cohérentes.

Speaker 2:

C'est ça, c'est. Quelles sont les autres portes qui sont disponibles pour nous, que je ne vois pas encore. Si ça, ça marche pas. Puis on réapplique. Comment ça peut devenir facile et cohérent, exact, c'est là qu'attends Moi, c'est là que je cherche. Tu sais, quand je travaille avec des entrepreneurs, tu as un super casse-tête. Il y a peut-être des morceaux qui manquent, à flipper de bord à juste voir par quel coin du casse-tête on va commencer. Toi, tu penses qu'il faut commencer en haut, à gauche, par exemple, c'est peut-être au centre. Comment on peut juste avoir une vision complètement différente de notre business et de ce qui est disponible. C'est ça que tu amènes les entrepreneurs à faire, ou les gens que tu accompagnes.

Speaker 1:

C'est exactement ça. Puis tu sais, en fait, ou si les gens, moi je ne crois pas, puis je m'excuse, mais je ne crois pas à trust the process. Je m'excuse, Mais c'est très respectueux, je vous l'assure. mais je crois à désamorcer le processus.

Speaker 2:

Parce que trust the process, ou fais confiance au processus. On en a parlé ensemble. Moi aussi, je vibre à ce que tu dis. C'est comme si on est beaucoup en latence. Il manque le mot. Ce n'est pas tout à fait le bon mot, mais on est un peu passif.

Speaker 1:

Trust the process c'est un peu passif. Puis, on va toujours répéter les mêmes patterns, les mêmes schémas de manque Fait que moi, mon rôle, c'est d'aller créer un brainstorm de poser des questions et d'aller voir c'est quoi le besoin en arrière.

Speaker 1:

Si c'est énergétique, je vais aller travailler énergétique. Si c'est santé, si c'est estime de soi, je vais aller travailler avec la personne dans sa bienveillance, dans sa confiance. Si c'est l'inaction par peur, je vais aller bonifier des sentiments heureux parce que des sentiments de fierté sur des réalisations qu'elle a déjà accomplies. Moi, dans le fond, j'ai fait mon profil de personnalité, de compétence transversale, mais j'ai toujours évalué mes besoins en me posant des questions. Je vais aller évaluer les besoins en me posant des questions. Je vais aller évaluer les besoins. En faisant ça, je suis capable de désamorcer un processus qui me permet d'éviter de répéter tout le temps les mêmes failles, le fait que j'ai les mêmes rigidités dans mon entreprise. Le fait de désamorcer un processus, pour moi, est beaucoup plus riche. C'est dur d'expliquer complètement ce que je fais, parce que mon sac à outils est plein, puis chaque humain est différent, donc je vais m'adapter.

Speaker 2:

Oui. Puis il y a une très, très grande connexion à ce que tu partageais, autant les images que tu reçois, ce que tu capes comment on peut changer des choses. On a des, des amis en commun avec qui tu as co-créé un changement aussi. Puis ça a été notable et tu sais, je dirais explosif, mais dans le sens de Expansif. Expansif, oui, c'est ça, très libérateur, avec des nouvelles portes et tout le reste. Ça a été un immense bonheur, anastasia, de discuter avec toi. Ça a passé hyper vite. Le livre s'appelle Si tout est facile et cohérent. Oui, tous les liens sont dans la bio, dans la description. Tu vas pouvoir découvrir ce livre-là. Tu as des accompagnements, il y a des méditations Entre le moment où on enregistre ce podcast et sa diffusion. Certainement qu'il va y avoir aussi bien des choses qui ont poussé dans ton beau jardin.

Speaker 1:

Exact, exact. Il y a des belles retraites, il y a des accompagnements, il y a des portions où, individuellement, je vais traiter de comment on peut rendre la vie plus facile et cohérente. Donc, il y a plein, plein, plein de choses et je te suis hyper reconnaissante d'avoir été mise sur ma route alors que j'étais millionnaire de ma vie, et quelqu'un m'a nommé ton nom, c'est ça Fait que la vie m'a mis sur ta route et je suis très, très heureuse d'être ici Et je remercie cette personne qui écoute les podcasts Elle se reconnaîtra peut-être.

Speaker 2:

Mille merci, mille merci, anastasia. C'était un grand bonheur d'échanger avec toi. Merci à vous aussi d'être là dans cette belle et grande communauté, d'impacter le monde. Est-ce que vous avez vu à quel point le fil conducteur, le fil d'Ariane d'Anastasia, est complètement éclectique? C'est complètement différent. On passe de infirmière à inspectrice en bâtiment, à tout perdre, à tout regagner, à être millionnaire de sa vie et à se rendre compte que, oups, c'est possible aussi de contribuer à l'être humain d'une façon complètement différente. C'est ça, la joie de la vie. C'est pas d'être dans le contrôle, c'est d'être dans le lâcher-prise et de nous dire montrez-moi combien il y a de portes qui sont disponibles et surtout, comment ça peut être encore plus facile et cohérent. Merci d'être là Encore plus.