Impacter le monde avec Karine Champagne
Découvre mon nouveau podcast "Impacter le monde "
Un podcast dédié à ceux qui souhaitent laisser une empreinte positive sur notre planète.
Chaque épisode est une invitation à explorer les histoires inspirantes de personnes qui change le monde à leur manière.
Karine Champagne, avec sa voix chaleureuse et son approche empathique, vous guide à travers des conversations captivantes avec des invités exceptionnels.
Ce podcast offre une dose d'inspiration et des leçons pratiques pour ceux qui aspirent à faire une différence.
Rejoins-moi pour un voyage inspirant vers le changement et la découverte de comment, ensemble, nous pouvons impacter le monde.
Impacter le monde avec Karine Champagne
78. Kiné et détox émotionnelle: : Le guide d’Anne Loiselle
Tu peux directement me texter tes commentaires!
Dans cet épisode je reçois Anne Loiselle, fondatrice de l'Institut Alokine, pour explorer la magie de la kinésiologie et comment elle peut transformer nos vies.
Après avoir surmonté douleurs physiques et anxiété grâce à cette méthode, Anne partage son parcours inspirant et invite chacun d'entre nous à défier les conventions pour mieux se connaître.
Laissez-vous emporter par ses réflexions sur ce que signifie vraiment impacter le monde, même à une échelle personnelle.
Découvrez comment désobéir aux attentes sociales et vous reconnecter à votre essence, tout en apprenant des outils concrets pour alléger votre quotidien.
Une conversation lumineuse qui vous invite à écouter votre corps, expérimenter la légèreté, et réinventer votre réalité.
Prêt(e) à désobéir pour mieux vivre ?
🎧 À écouter jusqu’à la fin pour un exercice pratique et des clés inédites !
Pour rejoindre Anne
https://www.facebook.com/Anneloisellepro
https://www.instagram.com/anneloiselle_/
https://www.linkedin.com/in/anne-loiselle-40089934/
Citations percutantes :
« Désobéir, c’est arrêter d’écouter ce qu’on nous dit à la lettre pour se reconnecter à soi. »
« Le corps connaît toujours la réponse, il suffit d’apprendre à l’écouter. »
« On peut transformer sa vie en changeant notre énergie, car c’est elle qui précède la matière. »
Pour te procurer GRATUITEMENT mon livre best-seller la poussière peut attendre, tu peux cliquer ici!
*tu dois payer les frais de shipping*
https://www.karinechampagne.ca/livre-gratuit
Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact
Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca
Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.
www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact
Fait qu'on peut-tu désobéir en passant à autre chose. Mais désobéir à un collectif, désobéir à ce qu'on entend ce qu'on se fait dire, on peut-tu être un peu plus Rebelle. Rebelle, certain d'arrêter d'écouter ce qu'on nous dit, toujours à la lettre, et d'être dans une discipline, dans une écoute par rapport à soi. C'est ça, désobéir.
Speaker 2:Aujourd'hui, je commence notre émission Impacter le monde avec une intention claire, celle d'apporter encore plus de légèreté dans votre moment présent. Et j'ai l'invité parfait pour vous. Et en plus, on va découvrir à quel point notre corps connaît la réponse. Anne Noisel, fondatrice de l'Institut Allokin, auteur et mentor, es-tu prête à impacter le monde Absolument? je suis avec toi. yes, et qu'est-ce que ça veut dire pour toi, impacter le monde?
Speaker 1:Changer le monde dans au moins une personne à la fois 20 à la fois, 1000 à la fois. Au moins une personne à la fois 20 à la fois, 1000 à la fois. Dans le quotidien, dans le fait de j'ai pas d'espoir, dans toutes les pensées qui reviennent tout le temps, dans l'impression de toujours en faire trop, d'être pris dans des engrenages, d'avoir trop de stress, de se redonner les moyens de vivre et de créer la vie qu'on veut.
Speaker 2:Alors, tout de suite, à vous qui nous écoutez, si vous êtes en mesure de nous laisser un commentaire, j'apprécierais. Quelle est la chose que vous voulez relâcher? Quelle est la chose où vous voulez ajouter encore plus de légèreté? Êtes-vous dans un engrenage en ce moment? Quel est-il? Parce qu'Anne et moi, on n'est plus de légèreté. Tu es fondatrice de l'Institut Allokin, donc on va parler beaucoup de kiné. Explique-moi ce que c'est la kiné et de quelle façon ça a transformé ta vie, parce que tu l'as expérimenté avant de vouloir l'enseigner. Oui, absolument.
Speaker 1:Ça a changé ma vie parce que, comme je t'ai raconté un petit peu avant, il y a 28 ans, j'ai accouché de ma fille. J'avais des grandes douleurs dans le dos et, comme je suis quelqu'un qui était beaucoup anxieux, mon mari devait venir s'occuper de mon bébé naissant. Tu n'étais pas capable de la prendre. Je n'étais pas capable de la prendre, j'avais mal. Je l'entendais pleurer. Tu sais qu'il y a une hormone, aussi au niveau du cerveau, qui fait que la mère, quand elle entend son bébé pleurer, c'est intolérable. En plus, on sait ça maintenant Ça fait que c'était pas vivable et mon amoureux quittait son nouvel emploi pour venir s'occuper du bébé, ce qui fait que moi, j'étais partie aussi au corps de tour dans mon cerveau Il va perdre son travail, ok, tu?
Speaker 2:avais le drama, le bouton drame, activé.
Speaker 1:Je décolleais vite, moi, d'aller voir tout ce qui pouvait me maintenir en survie et tout ce qui pouvait mal aller. Je m'assurais de le voir Pour moi. Je pensais que c'était comme ça, et j'ai fini par trouver un chiro qui pratiquait la kinésiologie. Et la kinésiologie je vais faire une parenthèse ce n'est pas celle qui est enseignée à l'Université de Montréal, ce n'est pas pour les athlètes, les thérapeutes, non, c'est ça, ça existe depuis 20 ans, moi. La kinésiologie dont je te parle, cette kiné-là, elle vient du docteur Goodhart, qui est un chiro, qui a inventé le test musculaire en 1962, et ça part du principe que le corps connaît la réponse.
Speaker 2:Oh yeah, fait que tu imagines, fait que lui. il commence à tester, sans connaître tout à fait son histoire, mais il commence à tester ses clients, puis il se rend compte que le corps probable, probablement, donne la réponse avant même que la personne ouvre la bouche.
Speaker 1:Il l'a étudié bien sûr, ça s'enseignait, ça en Californie. Alors c'est quelque chose qu'il utilisait. c'est une méthode comme Kiro qu'il utilisait pour détecter où est le problème dans le corps et faire en sorte que quand je partais, quand je partais, quand je quittais la rencontre, j'étais déjà, en guillemets, réparée, Tu te sentais mieux. Oui, je ne partais pas pour aller faire des IRM, des radiographies, toutes les choses qui font que tu pars avec ta douleur, puis que tu reviens avec ta douleur, puis là, on va aller. Non, non, non. Il interrogeait le corps et il voyait exactement où était l'enjeu, le problème au niveau physique, et il le corrigeait en direct. Et moi, la première rencontre, je suis sortie, j'étais parfaite.
Speaker 2:Allumée comme un sapin de Noël Après quatre semaines de douleur, de pleurs et de drames.
Speaker 1:Oui, c'est exactement ça, j'aime ce que tu dis. Elle me met comme un sapin de Noël. Parce que c'est exactement ça. J'arrêtais pas de parler. Mon amoureux m'a dit qu'est-ce qu'il t'a fait? J'étais, i'm back, j'étais revenue, revenue vraiment à moi. Et voilà, et c'est devenu aussi notre médecin de famille, entre guillemets, parce qu'il traitait mes enfants à travers moi. Je ne comprenais rien, karine. Il traitait mes enfants à travers moi. Il y avait des otites, ils avaient des problèmes d'enfants Et quand on repartait, ils étaient corrects.
Speaker 2:Et là, il y a eu comme une petite graine qui a été semée. À ce moment-là, tu as eu une carrière de gestionnaire dans des grandes entreprises québécoises, un côté très cartésien, très intelligent, très structuré. Puis, à un moment donné, tu as comme l'appel de retourner à la kiné, oui, de faire les choses autrement, puis de fleurir autrement, toi, en tant que femme, dans cette expérience terrestre.
Speaker 1:Oui, exactement, c'est tellement bien dit, parce que je cherchais comment aller mieux, parce qu'à ce moment-là je n'étais vraiment pas bien Et je me suis mise à chercher sur Internet.
Speaker 2:Puis là on retourne 20 ans en arrière. Internet n'était pas ce que c'est maintenant, Il n'existait pas.
Speaker 1:Et ce que je cherchais n'existait pas non plus. Tu imagines, je cherchais n'existait pas non plus. Tu imagines, je ne savais pas, mais ça n'existait pas ici au Québec, c'était enseigné en Californie, uniquement au Cairo. Et je me suis retrouvée avec une kinésiologie sur les doigts.
Speaker 1:Et là, mon côté cartésien a fait ma Non, non, ça ne le fera pas, c'est une formation de quoi que tu avais pris trois ans et tu t'es dit après une journée, je vais arrêter parce que je ne commencerais pas à me faire aller les doigts comme un petit oiseau, ah non, puis à me faire dire que Mais, mais, mais, mais, mais. Je voyais qu'il se passait quelque chose dans le visage des gens Et ça a changé ma vie.
Speaker 2:Et j'ai vraiment envie qu'on puisse, ensemble, impacter le plus grand nombre d'auditrices et d'auditeurs à l'émission. Que vous nous regardiez via YouTube Je vous salue, tant mieux en audio aussi. Fait que je t'ai demandé est-ce que c'est possible de créer quelque chose pour que les gens un puissent voir si vous êtes sur YouTube ou sinon, vous allez en comprendre probablement et en percevoir les effets. L'intention, c'est vraiment la légèreté. Oui, le monde est un peu tendu en ce moment Au niveau de la psyché, c'est lourd Au niveau des idées, au niveau des pensées, au niveau de l'actualité. Alors, comment pouvons-nous instiller un peu plus de légèreté? Est-ce que c'est quelque chose que tu peux faire avec nous? Oui, on joue à la kiné. Ça veut dire est-ce que tu vas te faire aller les doigts pour pouvoir tester?
Speaker 2:quelque chose, parce que je veux voir, je suis fascinée par ça, j'aime ça.
Speaker 1:Puis, juste pour vous dire, on sait maintenant, c'est prouvé de façon scientifique, que c'est l'énergie qui précède la matière. Avant, on disait l'inverse, mais maintenant on sait que c'est ça. Donc, c'est ce qui fait que je peux être connectée avec une personne, ou plein de personnes, ou des milliers de personnes et avoir une donnée de kiné qui va parler à tout le monde et aider. On peut le faire en direct, juste avant Je vais. Oui, on le fait, c'est bon. Oui, oui, on le fait, on enlève l'inversion. Ok, pour ça OK.
Speaker 2:Qu'est-ce que c'est Enlever l'inversion Juste avant? c'est quoi ça? enlever l'inversion?
Speaker 1:Absolument, merci. L'inversion, en fait, en gros, c'est qu'on a un des mouvements énergétiques du corps qui part des pieds, qui monte le long du corps et qui va vers l'avant. Scott, ça va comme ça, tout va bien. L'inversion, c'est le mouvement inverse Et au moment où on est inversé, ça nous amène dans l'autosabotage. Ah, ah, absolument, ça veut dire j'ai des suppléments à prendre, je ne les prendrai pas. Ça peut être la journée où j'échappe mon café. Je rentre dans le bureau, toutes mes feuilles sont à terre, mon patron m'attend, tu vois, genre un peu de journée où il y a des vies comme ça. Moi, des fois, j'ai des gens qui font comme ça n'arrête pas, c'est la série noire. Alors, dans ce temps-là, c'est qu'il y a de l'inversion.
Speaker 1:Et moi, je vais tester à combien sur 10 il y a de l'inversion pour une personne. Je ne le ferai pas ici, mais c'est intéressant parce que c'est un indicateur que plus c'est élevé, plus c'est difficile, et souvent, ça va être dû soit à la grosse mauvaise nouvelle séparation, perte d'emploi mais également ça peut être juste la vie et la vie. Je suis dans le trafic, je n'arrive pas à l'heure, alors je peux être inversée, c'est suffisant, ok. Et on dit dans le langage populaire ça me renverse, ça me rentre dedans.
Speaker 2:On dit ça Hein?
Speaker 1:Oui, on n'est pas le langage Je suis vers l'envers.
Speaker 1:Eh oui, c'est ça. Ah, exact, je suis vers l'envers. Eh oui, c'est ça, exactement. Et donc, quand on est inversé, c'est ça que ça donne, on va enlever l'inversion. Ce n'est pas un acte de foi, just do it, comme dirait l'autre. Puis même, faites-le tout deux fois par jour, au moment de se brosser les dents, par exemple. On l'associe à un geste qu'on fait. On n'est pas obligé d'y croire pour que ça fonctionne. Et ça, moi, j'aime ça. Quand il faut croire, ça fait. Non, non, non, mais, non, non, mais on joue.
Speaker 2:On joue à la kiné, on joue à se désinverser, on fait juste s'explorer, on expérimente ce qui est bon pour vous.
Speaker 1:On vient D'abord. On veut que le mouvement énergétique puisse circuler, et on vient ici au point karaté, comme des petits karaté kids, puis on vient tapoter, comme ça.
Speaker 1:Si vous nous écoutez, ce serait comme le prolongement de ton petit doigt, le tranchant de la main, le tranchant de la main Et c'est un méridien qui est là, et on prend nos quatre doigts de la main opposée, droite-gauche, par exemple. Ce n'est pas grave, ce n'est pas important, les petits méridiens sont des deux côtés, ok, et on vient tapoter comme ça. Alors, si vous ne voyez pas, moi je viens tapoter vraiment de mes quatre doigts sur la tranche de la main.
Speaker 2:Oui, en disant même, je choisis de m'aimer Totalement et profondément, même si je suis inversée, je choisis de m'aimer Totalement et profondément. Même si je suis inversée, je choisis de m'aimer Totalement et profondément.
Speaker 1:Oui, super Juste, ça, des fois ça ramène.
Speaker 2:Oui, il y a une perception énergétique qui est différente. Oui, un pétillement qui est différent Absolument Et une perception même un peu plus grande que mon corps. Oui, pour perso. Si vous avez des commentaires, j'aimerais ça, vous les aussi, pour savoir qu'est-ce que ça fait pour vous?
Speaker 1:Très beau. Il y a des gens parfois qui peuvent faire ça. Moi, j'en vois qui vont se mettre à pleurer. C'est pas grave, ça arrive. il peut y avoir des réactions. Mais faites-le, ça coûte rien en plus. C'est vrai, ça coûte rien et ça change. Ça peut changer des vies.
Speaker 2:Oui, voilà Donc, là, on est en amorce pour avoir une journée encore plus légère, et on est en compagnie de Anne Oiselle, qui est fondatrice de l'Institut Allokin. Et si jamais tout ça vous fascine, on va vous parler aussi dans quelques instants de quelle façon vous pouvez apprendre à faire tout ceci. Là, on veut une session vraiment ensemble pour le groupe, le groupe de gens qui nous écoutent en direct, en différé, de façon multidimensionnelle, absolument Pour plus de légèreté, absolument.
Speaker 1:Puis, si vous voulez vous croiser les jambes, il n'y a pas de problème, c'est juste. Quand on enlève l'inversion, alors j'ai mon cartable de kiné dans mon téléphone. Moi, j'ai fait des rencontres à l'autre bout du monde, en Malaisie, en Inde, et je peux accompagner de partout. Alors oui, c'est quand même cool, ça le fait mais l'énergie ne connait pas la distance.
Speaker 2:C'est notre mental qui veut être en résistance, en disant ça ne se peut pas. Mais ce n'est pas ça le cas.
Speaker 1:Oui, oui, quand on s'ouvre. Ah, je vais voir, je vais expérimenter. Oui, ok, on va y aller avec l'intention, pour tout le monde qui nous écoute, qui nous écouteront, etc. Et nous, ici, d'ailleurs, avec ton super Milo. Milo, c'est tellement beau. On va tester une donnée.
Speaker 2:J'étais à la page 6 ici de mon Tu poses en ce moment des questions pour savoir quelle est la page, la ligne qui va être la mieux pour nous.
Speaker 1:Oui, en fait, moi, j'ai un gros cartable Quand j'enseigne, on l'appelle notre grimoire, nous, et il y a plein de choses là-dedans Et dans le fond là, c'est comme si j'avais mon grimoire dans mon téléphone Numérique. Numérique Et ce que je fais, je le connais par cœur. Alors, je vais tester la porte d'entrée. Je vais dans la section, je vais aller tester la page. Je compte tout le temps. En fait, je vais compter quand je fais ça.
Speaker 2:Est-ce que tu comptes pour percevoir une forme de résistance dans tes doigts ou de légèreté?
Speaker 1:Absolument De la même façon que le test musculaire que je t'ai fait expérimenter tantôt. C'est la même chose. C'est que le doigt, ici, mon index, ça ça vient du docteur Ed Wagner. C'est lui qui a inventé ça. C'est un autre qui est roux Et le doigt, au moment où il est comme ça, c'est comme si ça représentait ton bras. Puis moi, quand je viens peser dessus, c'est comme si ça représentait ma main. D'accord, C'est un peu ce que je fais.
Speaker 2:Mais oui, puis on en reparlera. Mais moi, il y a un côté qui me dit oui, mais je peux relâcher si je veux, puis je peux donner les réponses que je veux à mes doigts, mais non, tu l'as entendu souvent, celle-là, non non.
Speaker 1:Puis, souvent, c'est drôle, parce que même le test musculaire sur le bras, j'ai, monsieur muscle, des fois où souvent les hommes, le côté plus yang les gens, vont dire oui, mais c'est parce que tu pèses plus fort ou je pèse moins fort.
Speaker 2:C'est le genre de commentaire que Fred a entendu ou a envie de penser aussi Les hommes.
Speaker 1:je trouve que mon fils, il sait que non, maintenant, et dans ce temps-là, je le fais expérimenter et il n'y a aucune possibilité de résister. Quand on résiste, quand c'est fort, ça veut dire que c'est la bonne chose pour nous Avec le bras, et quand on lâche, c'est que je le ferai à la fraide tantôt pour jouer, on pourra le tester, puis il n'y a pas moyen Et on peut prendre des grandes décisions comme ça.
Speaker 2:Au niveau de la business, au niveau de la famille, divorce, enfant, tout.
Speaker 1:Ma fille. Elle m'a toujours dit j'ai pris mes plus grandes décisions de vie comme ça. Alors elle, depuis qu'elle est petite, elle est tombée dedans quand elle était petite.
Speaker 2:Donc là, on est toujours dans la légèreté, Ça s'en vient. T'as trouvé?
Speaker 1:Oui, la donnée qui est là, c'est désobéir. Oh Très drôle Même.
Speaker 2:Milou qui jatte. Non, toi tu peux pas nous désobéir.
Speaker 1:par exemple C'est très drôle, fait que, qu'est-ce queention? c'était par rapport à une forme d'amener, de la légèreté, de la lumière, de la clarté. Tu disais que c'était un peu morose. en ce moment, on peut-tu désobéir en passant à autre chose, arrêter de aussi. là, des fois, je me teste aussi en parlant. c'est très drôle. mais désobéir à un collectif, désobéir à ce qu'on entend ce qu'on se fait dire, on peut-tu être un peu plus rebelle, certain d'arrêter d'écouter ce qu'on nous dit, toujours à la lettre, et d'être dans une discipline, dans une écoute par rapport à soi. C'est ça désobéir. Parfois, il y a des fonctionnements. Ah puis, c'est tellement beau avec la kiné. Là, mon cerveau, il va vite, moi, il faut que je fasse attention parce que ça roule.
Speaker 2:Je suis rendue à.
Speaker 1:Tu sais, j'ai Tout au vert Oui mais c'est parce qu'il y a beaucoup de monde aussi. Alors, je vais revenir par rapport à désobéir. C'est comme si aussi, regarde bien le lien que je vais faire avec la clinique, j'aime Cette façon-là de penser que l'autre, c'est mieux que moi. Je vais obéir aux autres, je vais obéir à ce que je pense que je dois faire, je vais obéir à ce que je pense que je dois faire, je vais obéir, et ça fait ça. Ça éteint, mon Dieu. Je suis émue. Ça éteint au niveau de l'être. Tu vois, ça éteint.
Speaker 1:Obéir à soi, obéir à venir se connecter profondément à qui on est, à ce qu'on veut, à ce qu'on souhaite. Puis, quand on est dans cet espace-là Karine, il n'y en a pas de peur, il n'y en a pas de stress Cet espace-là, quand on est vraiment avec soi, et c'est souvent, c'est dans cet espace-là où on est avec soi, où il n'y en a plus de vide. C'est fascinant. Et ce que je vois beaucoup, c'est que souvent, les personnes qui vont écouter un peu trop, vont poser les questions à tout le monde. Qu'est-ce?
Speaker 2:que tu ferais à ma place.
Speaker 1:Qu'est-ce que tu ferais à ma place? Je comprends que c'est des personnes qui ont un enjeu, mais elles sont juste encore plus perdues d'écouter parfois ce qui se passe à l'extérieur.
Speaker 2:J'aime le mot désobéir. Tu n'as pas idée comment ça me fait. Ça vibre avec moi. désobéir. J'aimerais avoir votre feedback aussi en commentaire. Désobéir, est-ce que vous êtes prête à désobéir, peut-être au standard? C'est impossible. Tout le monde dit ça, donc c'est ça que c'est vrai. Ça veut dire que c'est vrai. Qu'est-ce que ça résonne en vous? désobéir? Pour moi, c'est vraiment une fête.
Speaker 1:C'est beau. Ah, oui, c Ça, je te vois, thomas.
Speaker 2:Oui, illuminer désobéir.
Speaker 1:Karine continue à désobéir Puis à s'écouter en réalité, c'est un peu ça.
Speaker 2:Quand tu parles, admettons, avec les enfants ou avec les animaux, c'est possible de tester, par exemple, milo, qui fait de l'anxiété. Tu pourrais tester quelque chose par rapport à ceci Comment ça fonctionne. Tu me poses des questions à moi ou tu fais juste le regarder, je dois le prendre, je n'ai pas besoin, je suis avec lui.
Speaker 1:Tu me dis que ton chien fait de l'anxiété. Je vais aller voir. Moi, j'ai beaucoup une vision par blocage. Alors, puis donc, et quand je dis ça, ça veut dire que, qu'est-ce qui fait que ton chien, par exemple, a de l'anxiété? C chien, par exemple, a de l'anxiété, c'est sûr qu'il est connecté avec toi ou avec Fred, c'est sûr, il vit avec vous. Moi, j'avais un chien qui faisait de l'anxiété, c'est un bébé COVID. Mais quel âge qu'il a, ton chien. Un an et demi, c'est ça. Ce n'est pas un bébé COVID.
Speaker 1:La mienne, oui, mais c'est ça aussi. Il y a des façons de tester les bébés, les enfants. On peut faire des choses fantastiques. Je vais aller voir, si tu veux, je vais aller sortir une donnée pour Milo. Non, je vais juste le faire. Je suis avec toi, ce n'est pas compliqué. Je n'ai pas besoin de le prendre, je n'ai pas besoin de le toucher, je n'ai pas besoin de voir de photos. J'avais une femme, il y a longtemps, elle, son chien, qui était écoute, je me rappelle, c'est Inuk. Son chien, c'était un, voyons, un husky, et elle venait chez moi avec son chien. Ce n'était pas nécessaire, mais moi, j'aimais ça, j'adore les animaux. Il y en a qui m'appellent Dr Dolittle ce genre.
Speaker 1:Et donc, c'est ça, on a fait trois'était autant pour le chien que pour la maîtresse.
Speaker 2:Moi, oui, c'est ça pour les deux.
Speaker 1:Moi je fais tout en kiné. Je ne fais pas comme ah non, je ne peux pas faire ça, je ne vois même pas.
Speaker 2:Fais juste m'expliquer par exemple le processus, comme là, si jamais vous nous voyez. Vous savez, tu es en train de voir. Je teste dans mon cartable de kiné. Ok, tu tests. Est-ce que c'est page 1, page 2, page 3, ou dans quel bloc c'est Exactement? Tu as la réponse automatique parce que l'énergie, comme tu as dit, précède la matière Absolument. Fait que vas-y.
Speaker 1:Il y a des gens en train de te donner des réponses par son énergie. C'est ça qui est fascinant, C'est que la kinésiologie donne directement accès à l'inconscient. Puis, je dis des fois ce que tu ne sais pas, que tu ne sais pas que tu ne sais pas, que tu ne sais pas. Tu as beau accompagner quelqu'un, faire du coaching, faire plein de choses, il reste quand même des angles morts.
Speaker 2:On est fasciné par la kiné. Probablement vous l'êtes tout autant que moi sur Ok, si je pour proposer, par exemple, une piste de réflexion collective, comme on l'a fait avec la désobéissance, sur le calme, comme tu le fais via Milo pour ma maison, fred, moi et les enfants, plus de calme. Probablement que vous, comme moi, à la maison, vous dites OK, mais attends, moi aussi je veux apprendre ça. Est-ce que ça s'apprend facilement? Est-ce que ça prend des compétences particulières pour apprendre la kiné?
Speaker 1:Non, aucune, aucune. Ça se développe. Ça se développe Parce que la kiné, c'est nous. On est kiné, je trouve. En tout cas, moi, je suis kiné, ça se développe. Moi, je l'enseigne sur 18 semaines, ce qui fait que je suis la seule institut de formation à former sur 18 semaines à la kinésiologie.
Speaker 2:Quand tu dis on est kiné, qu'est-ce que tu entends par là? C'est qu'on est énergie et on a l'information.
Speaker 1:Oui, intrinsèquement en nous quand on prend le temps de se connecter, puis de voir un peu, puis de jouer. Moi, j'aime beaucoup la notion de jeu. Je ne suis pas très, je suis très sérieuse dans l'accompagnement ou quand j'enseigne, mais en même temps, j'ai toujours cette notion de légèreté, de jouer, d'amener, d'être épaté. On apprend avec Wow Et c'est ce que j'aime. Donc, oui, ça peut aller assez rapidement. L'enjeu, c'est de savoir quoi faire avec une donnée de kiné Et moi, c'est ce que je développe aussi beaucoup, beaucoup dans l'accompagnement.
Speaker 2:Quoi faire Donc, une fois que j'ai, par exemple, la donnée de désobéissance ou la donnée XYZ, parce que je n'ai pas vu ton grimoire, je ne sais pas tout ce que ça contient, quelles sont les perles que ça contient. Donc, qu'est-ce que je fais une fois que j'ai l'information? C'est ça qui fait partie du processus aussi.
Speaker 1:Oui, comment faire pour emboîter, si tu veux, avec les données. C'est un art. Ça devient qu'on est parti d'une intention qui est par rapport à ton toutou, qui a un peu d'anxiété même si moi je ne traite pas et encore moins l'anxiété, je l'ai dit Alors mais on va aller détricoter, parce que là, je sortirais une autre donnée, puis on irait voir qu'est-ce qui se passe par rapport à oups, une donnée par rapport à l'autre.
Speaker 2:Et c'est la beauté de ça, c'est que ça se tient. Obéissances, après on ouvre une page, ça nous amène ailleurs et après on continue à tester. C'est ça, oui, c'est que tu continues pour aller plus en profondeur ou pour cibler.
Speaker 1:Oui, t'as raison, j'aime ça Ce que tu dis. On ouvre des pages, mais c'est un peu ça, c'est qu'on va aller voir rapidement ce qui se passe avec. On pourrait continuer, on pourrait être comme ça.
Speaker 2:Ça ne s'arrête pas là, au calme. On peut aller chercher encore plus profondément.
Speaker 1:Oui, oui, oui, on irait voir un peu plus.
Speaker 2:Donc, tu formes toi des kiné-coachs, et ça ne veut pas dire que je veux nécessairement coacher les gens à travers la kiné. Je peux le prendre pour moi aussi Absolument.
Speaker 1:Tu peux le prendre pour moi aussi Absolument, tu peux le prendre pour toi. tu peux le prendre sur 18 semaines et arrêter et savoir comment tester. en kinésiologie, Je l'enseigne avec les centres énergétiques. C'est une expérience. L'introduction à la kinésiologie chez Allokin, avec l'intelligence intuitive, c'est une expérience. Une expérience où on va vraiment se connecter à soi, où on joue, on découvre. les gens prennent confiance en eux, deviennent bons, peuvent plus s'en passer. Et moi, quand je l'ai étudié, je ne pouvais pas me tester pour moi, jamais, jamais. Mais moi, les gens, ils se testent. Mon cartable, il dit Sors-toi une donnée, utilise-moi aujourd'hui.
Speaker 2:C'est vrai, on peut même tester. tu sais, au niveau de l'alimentation, c'est facile. Même, on pourrait faire ça à l'épicerie, ou peu importe, est-ce que j'achète du fromage ou pas, naturels. Puis on pouvait tester, à savoir comment mon corps réagissait à ceci, absolument, est-ce que tu testes avec, par exemple, le lait à côté sur toi pour voir?
Speaker 1:énergétiquement. J'enseigne le pendule, j'enseigne sur le bras, dès le premier cours, dès le 18 semaines, et oui, Le pendule, c'est le corps qui devient le pendule.
Speaker 2:Là, on ne sort pas le pendule. C'est ça, non, non, le pendule, oui, c'est intéressant.
Speaker 1:Mais on est un pendule. Tu sais, j'ai étudié l'antenne de l'écharpe. Tu imagines, j'ai tout ça. Mais moi, quand je voyage, c'est léger, c'est mes doigts et je suis connectée.
Speaker 2:Quand le corps, c'est une forme de pendule. Qu'est-ce qu'on peut faire? Parce que ça, c'est aussi fascinant. Vous pourriez le tester, juste voir expérimenter, amusez-vous. Qu'est-ce qu'on pourrait faire en allant chercher dans le frigo, que ce soit le pain, le lait, le lait d'amande le yogourt, le fromage, on pourrait tester, on ne l'a pas tous.
Speaker 1:Non, ce qu'on fait, on enlève l'inversion de tantôt, oui, on fait ça. On se met au point zéro, on se met dans le neutre, dans le Tao, c'est la même chose. On se lève, on ne le fera pas, mais vous pouvez le faire. On se lève, oui, et là, tu dis vraiment, j'ai le goût de dire en anglais you're the boss, oui, ok, fait que tu vas demander à ton corps un code clair, claire, il n'y a pas de possibilité autre qu'aller en avant ou en arrière. Ok, et là, ce que tu fais, tu vas dire, par exemple, je m'appelle Karine. Et là, tu vas voir si tu vas en avant ou en arrière. Tu vas le voir, tu vas le sentir, et ensuite tu peux dire je m'appelle un autre nom, je m'appelle Anne, oui, et ce qui est souhaitable, c'est que ton code ne soit pas le même. Alors, si tu es allé à l'avant, si tu dis un autre nom que Karine, aller à l'avant. Si tu dis un autre nom que Karine, si tu dis je m'appelle Anne, tu veux aller vers l'arrière.
Speaker 1:C'est important ça, ça se fait naturellement L'énergie va te le faire Absolument, ton corps, il la connaît la réponse. Le corps connaît la réponse à tout. Alors, ça, c'est comme une façon de venir coder ton corps, mais on le fera un bonjour ensemble. Mais tu vois, c'est que, et on n'a pas tous le même code, moi, j'ai vu des endroits où, ah, on va par en avant, c'est ça. Non, non OK.
Speaker 2:C'est pour ça que tu disais chacune de nous est codée. Toi, ton oui, va être par en avant, moi, mon oui, peut être par en arrière peu importe Et à chaque jour ça pourrait être différent. Donc, il faut toujours revenir au point neutre.
Speaker 1:Pas à chaque jour. Ça ne sera jamais différent. On a toujours le même code.
Speaker 1:On aura toujours le même. Et moi, ce que je fais, j'ai toujours besoin de valider, de m'assurer que ce que je fais est valable et fiable. Alors, avant de tester un produit, je vais refaire mon code. Moi, mon code, il part en avant. Quand c'est vrai pour moi, c'est par en avant, et ça, c'est 20 % du monde. La plupart, c'est en arrière. Ça ne change rien, ça ne veut rien dire, c'est juste comme ça. Et je refais mon code pour m'assurer que je vais bien en avant Avant chaque test. Oui, pas. Si je veux tester quelque chose, je vais le faire. Et je peux tester plusieurs produits, il n'y a pas de problème. Oui, je t'en prie, je ne le ferai pas à chaque fois. Non, oui, et si un produit est bon pour toi, tu vas aller vers l'avant, si il n'est pas bon pour toi, tu vas aller vers l'arrière.
Speaker 2:C'est tellement incroyable. Moi, je veux juste savoir est-ce que vous avez envie d'avoir la bouche ouverte, comme moi en ce moment, en disant est-ce que c'est? Je sais que c'est possible, mais c'est comme s'il y a une partie de mon cerveau, quand même, qui est un petit peu en résistance.
Speaker 2:Je comprends Je vais juste le dire honnêtement, même si je trippe temps. Puis, nous, on achète différentes formes de pensée. Oui, mais ça c'est bon. Oui, mais c'est comme ça qu'il faut faire les choses. Donc, mon corps n'a pas raison, alors que notre corps connaît toujours la réponse.
Speaker 1:Tout le temps, Tout le temps, Même les maladies, même ce qu'on a au niveau physique vient de s'associer à autre chose au niveau émotionnel par exemple, est-ce qu'il y a des gens qui te consulent parce qu'ils ont, par exemple, un diagnostic de malaise grave?
Speaker 2:On s'entend, on ne se moigne pas, on ne guérit pas?
Speaker 1:Bien sûr que non. Je vais accompagner, on accompagne.
Speaker 2:Mais est-ce que tu as vu des différences spectaculaires?
Speaker 1:dans ton acte.
Speaker 2:Absolument Comme quoi.
Speaker 1:Est-ce que tu peux que j'aime beaucoup, qui est une de Ça fait très longtemps qu'on a fait ça Cette femme-là étudie avec moi. Maintenant. Je suis très fière de ça, très heureuse, et à ce moment-là, elle entre dans mon bureau et elle me dit qu'elle a les plaquettes de sang trop basses. Et moi, je suis avec elle Et comme je pense, pour moi, tout se fait. Et ce qu'on a découvert en trois rendez-vous, on a augmenté ses plaquettes.
Speaker 1:En trois rendez-vous, on a découvert dans son cas qu'il y avait un frère avant elle qui était né à New York. Et dans le fond, si on fait le lien après moi, j'ai toutes les connaissances au niveau psychobio, je les enseigne des codages biologiques avec la médecine chinoise, je les ai, mais quand je suis avec quelqu'un, je ne pars pas de connaissances que j'ai, et c'est ce que j'aime. Et ce qu'on a découvert, c'est qu'elle avait un frère qui était né avant elle. Et donc, le sang, c'est la famille. On a un frère de sang et les plaquettes de sang, de façon très basique, c'est de tenir leur job, leur rôle, c'est de tenir le sang ensemble, donc de tenir la famille ensemble. Et elle, cette femme-là, ça a expliqué sa vie, elle a tout compris les propos de sa mère. Tout s'est emboîté pour elle, et un test de sang à la puce, c'était fait Tout s'est emboîté pour elle Et un test de sang à l'appui, c'était fait.
Speaker 1:C'est médicalement impossible. Oui, c'est ce que je ne savais même pas en plus, mais oui, c'est médicalement impossible. J'ai fait beaucoup d'accompagnement dans le médicalement impossible parce que je pense que ça se fait, mais ce n'est pas moi nécessairement qui le fais, c'est la personne.
Speaker 2:C'est la personne, c'est les compréhensions que la personne en fait, c'est les prises de conscience qui peuvent t'amener ailleurs, juste ouvrir une autre porte et une autre possibilité, absolument C'est vraiment d'avoir comme l'image du livre, ce grand grimoire avant et s'il y avait autre chose de possible, à quelle?
Speaker 1:page je pourrais trouver la réponse qui va m'a personne à elle qui va s'adresser à elle uniquement.
Speaker 2:Tu as une grande intelligence, une grande créativité. Tu as écrit des livres. Il y a des jeux de cartes. Je m'en voudrais de ne pas en parler parce que est-ce que c'est presque de la kiné, ça?
Speaker 1:aussi, moi je l'ai fait. J'ai même un tirage là-dedans qui est en kiné coaching, c'est vrai, qui est en kiné coaching.
Speaker 2:C'est vrai. Oui, alors, c'est le grand jeu de la détox émotionnelle. un moment de réflexion pour soi, c'est un jeu de cartes. Il y a aussi le grand livre de la détox émotionnelle, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Speaker 1:Non, ils sont indépendants. On peut avoir un sans avoir l'autre, et on va très bien s'amuser.
Speaker 2:OK, est-ce qu'on joue, on se piche une carte de groupe.
Speaker 1:Je vais te laisser.
Speaker 2:Moi, je te laisse. T'es capable d'attraper, OK. Alors qu'est-ce qu'on peut découvrir avec la détox émotionnelle?
Speaker 1:Qu'est-ce que c'est? une façon d'abord, c'est un titre qui m'est venu en 2017 avec un premier livre Et c'est vraiment une façon. D'abord, il faut savoir que tous mes ouvrages sont classés par centre énergétique Et pour moi c'est une façon de voir, de s'adresser autant au niveau émotionnel, physique, énergétique et spirituel. Je suis toujours aux quatre plans.
Speaker 1:Je ne suis pas à un plan, je pense qu'on est global, on est un tout, Et j'en parle tout le temps, Par centre énergétique, on va avoir des enjeux physiques, émotionnels, énergétiques. Et dans ça, dans mes ouvrages, comme j'ai étudié, comme je l'ai dit tantôt depuis, comme je t'ai dit tantôt depuis 40 ans, et que j'étudie encore dans mes ouvrages, c'est vraiment des accompagnements à plein de niveaux énergétique acupressure, méditation, questions, Tu aimes beaucoup les questions.
Speaker 2:Moi, je suis une maniaque de questions. Oui, la question sacrée, c'est vrai, Oh my God. Oui, moi aussi Je vais lire ça avec joie.
Speaker 1:Et c'est ce a beaucoup avec mes étudiantes aussi. Je développe beaucoup ça, la question Là, ils sont là, c'est bon ça.
Speaker 2:Exact, c'est la question sacrée. Pour moi, la question fait partie des outils d'empuissancement personnel les plus puissants de la Terre. C'est beau ce que tu dis, c'est vrai. Écoute, moi, j'ai beaucoup étudié la question parce que pendant que tu brasses à Silicon Valley, ils embauchent des coachs questionneurs pour trouver le prochain projet à un milliard. Ils n'embauchent pas des gens qui connaissent ça, ils embauchent des gens créatifs qui posent des questions différentes. Pixar, quand ils font des films, pourquoi leurs films comme Frozen et Toy Story sont aussi exceptionnels? C'est qu'à un moment donné, ils les amènent dans une salle et toute l'équipe pose des questions aux producteurs, aux scénaristes, aux réalisateurs. Assez pour presque faire bouillir leur cerveau et ils recommencent à travailler à même leurs questions. C'est magnifique, c'est ça. La question a fait sortir de ta chambre d'écho.
Speaker 1:Exactement. Alors sors-nous de notre avec une carte. Je ne sais pas s'il y aura des questions là-dedans, mais j'en ai dans mes livres à chacun de mes envoyés. J'ai même une femme qui se posait une question par rapport à son travail qu'est-ce qu'elle devrait faire et elle a ouvert. Je pense que c'était la page 96. Il y a plusieurs années qu'elle m'a dit ça, mais c'est peut-être pas le bon numéro de page Et c'était toutes L'intention qu'on poursuive dans ce qu'on a.
Speaker 2:Exact, on était nous dans la légèreté au début de l'émission. Voyons voir si on peut clore avec Oh, my God c'est tellement beau.
Speaker 1:C'est le Joker, parce qu'on a une carte Joker par chakra Et c'est Anahata. Chakra, c'est le chakra du cœur, imagine-toi, et on est là. Donc, ce que je dis, c'est que, dans votre journal de tirage, répondez à ces questions. C'est drôle.
Speaker 2:Écoute, on a mis la table. C'est beau, on a mis la table.
Speaker 1:Pour savoir si le grand amour résonne aux quatre plans, donc aux plans physiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles. C'est un peu constant, il faut croire. Alors. Un, est-ce que je m'aime physiquement? Deux, est-ce que mes relations sont émotionnellement harmonieuses? Trois, est-ce que je me sens psychiquement pleine d'amour? Quatre, suis-je en phase avec mes croyances spirituelles Si on pense à désobéir de tantôt? Donc, travaillez sur le ou les points qui accrochent, s'il y en a, Prenez le temps de faire du journaling sur ces questions. Chakra du cœur, c'est notre carte bonus En plus.
Speaker 2:c'est chouette, c'est très chouette, oui. Alors on désobéit, on se met dans le calme et on fait du journaling avec le chakra du cœur. Oui, on fait ça, c'était extraordinaire. Donc, allokin, c'est possible d'avoir des informations en allant dans la description, ici, de l'émission. Vous allez avoir tous les liens. si jamais ça vous intéresse d'explorer, d'explorer. Tu as des contenus gratuits aussi, si jamais vous êtes comme. je me demande si c'est pour moi. Il y a énormément d'informations sur toutes tes chaînes, toutes tes plateformes, pour que les gens puissent découvrir qu'est-ce que c'est la kiné et à quel point ça peut transformer la vie.
Speaker 1:Tu me laisses faire mes trois piliers. Ah, ben oui, j'ai envie de parler de mes trois piliers, parce que c'est ça qui distingue. Puis, juste pour vous dire, il y aura un processus détox émotionnel pour jouer aussi qui s'en vient pour être dans un autre espace, mes trois piliers. Parce que ça, on était ensemble, on se parlait, puis on se me fait, j'ai fait, oui, c'est exactement ça.
Speaker 2:Qu'est-ce que c'est la kiné?
Speaker 1:Oui, puis le kinminin, qui est l'être? On est au niveau de l'être Et ça on ne l'a pas ailleurs que dans l'accompagnement. Ensuite, il y a vraiment la puissance du coaching, Qui est au niveau, pour moi, qui est yang masculin, qui est vraiment au niveau du fer Fait que tu vois, dans notre équilibre. Et bien, il y a la magie de la kinésiologie, Et voilà. Parce que c'est comme la petite touche qui relie tout. non, oui, pour moi, c'est ma vie. Oui, au complet.
Speaker 2:Quand tu parles de ta vie au complet j'ai encore une question, merci d'avoir ouvert. De quelle façon tu utilises la kinésiologie. Tu sais, je te voyais tantôt le doigt se faire aller. Tu comptes et tout. Mais dans ton quotidien, dans une journée type, est-ce que tu testes énormément de décisions de choix d'équipe, marketing de voyages, de dates de voyages?
Speaker 1:Oui, oui, oui, je le fais. Écoute ma fille, dont je parle beaucoup, mais c'est un acupuncteur. Elle est tombée dans la kiné. Elle avait 10 ans. On a toujours mes premiers rendez-vous. J'ai fait ça avec elle pour qu'elle arrête de se ronger les ongles. Elle arrêtait de se ronger les ongles, elle, quand il y a quelque chose, c'est Maman». Et j'ai commencé à enseigner pour elle, juste pour te dire, quand elle est partie faire sa vie, elle n'était plus chez nous, parce que nous, on se teste mutuellement sur le bras. Et là, je l'ai enseigné à mon amoureux, et ça a pris un moment, je dois avouer, mais ce que j'ai développé, c'est comment l'enseigner à quelqu'un pour que ton amoureux puisse le faire.
Speaker 2:Sans l'enseigner à Fred, même si l'amoureux ne croit pas ou n'est pas, résistant Ça c'est correct.
Speaker 1:Il a le droit Puis je le comprends tellement Je le comprends d'être en résistance, de faire c'est quoi ça? Puis je suis la première.
Speaker 2:Il y a plein d'hommes comme ça, ou femmes comme ça Entre copines. Je pourrais l'apprendre à quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
Speaker 1:Alors ça, et quand je vois ma fille, elle dit veux-tu me tester? Ah, veux-tu me tester, Ah, veux-tu me tester? ça Fait que oui, oui, je le fais.
Speaker 2:Puis, au-delà du test, dis-moi énergétiquement, est-ce que tu le sais presque naturellement aussi?
Speaker 1:Moi, je suis très intuitive. Moi, c'est l'histoire de ma vie au complet. C'est l'intuition Donc tu as la réponse'adore ça me faire confirmer. Oui, Oui.
Speaker 2:Il y a une petite fierté qui vient avec la confirmation.
Speaker 1:Non, Non, parce que c'est ce que je fais tous les jours de ma vie avec les gens. Donc, c'est pas autant ça, mais c'est comme. Ok, c'est bon. C'est comme si j'avais besoin des fois de, je le sais. Mais j'un qui se questionne tout le temps, qui n'est jamais sûr, qui demande à tout le monde. Là, je vais dire un mot qui est un peu stressé, slash, anxieux. Ah, est-ce que c'est magique? Ça amène beaucoup de sécurité aussi. C'est ça que ça fait.
Speaker 2:Alors la kiné. Est-ce que vous avez envie d'être délicieusement enveloppé par la magie de la kiné? je vous suggère fortement d'aller voir le site internet de Anne Loisel. Tous les liens sont dans la description. Comme ça, vous allez peut-être pouvoir expérimenter une clé de savoir à propos de vous encore plus grande que vous pouvez l'imaginer. C'était génial comme discussion.
Speaker 1:Merci pour les portes que tu as ouvertes pour moi aujourd'hui, merci, merci à toi de les ouvrir aussi comme ça, de permettre cet espace-là. Karine, tu es rayonnante, tu es magnifique, je te remercie beaucoup.
Speaker 2:C'est une admiration mutuelle, anne. Alors, au grand plaisir de te revoir peut-être sur scène et qu'on co-crée des événements pour enseigner ça. J'espère que vous avez apprécié la maison, l'émission, ce qui se passe ici au podcast. Je suis tellement emballée que j'en bafouille littéralement et j'en perds mes lettres de l'alphabet. Je suis juste tellement heureuse d'être avec vous et, surtout, vraiment profondément reconnaissante de pouvoir avoir des interactions comme ça, si brillantes, qui impactent mon univers et qui impactent peut-être le vôtre. Merci encore, anne, et à vous, je vous dis à tout bientôt, encore plus de ceci.