Impacter le monde avec Karine Champagne

67. Communiquer avec la nature et les animaux avec Lili-Anne Beaulac

Karine Champagne

Tu peux directement me texter tes commentaires!

Que diriez-vous d'un voyage fascinant à travers les mystères de la communication énergétique animale et végétale?

Dans cet épisode, nous accueillons Lili-Anee Beaulac, fondatrice de l'Académie du Centre Eden, qui nous révèle ses expériences uniques avec la nature et les animaux.

Lili-Anne partage comment elle a appris à percevoir l'énergie des arbres et à communiquer télépathiquement avec les plantes et les animaux.

Son parcours singulier, marqué par des enseignements spirituels dès l'enfance, contraste fortement avec l'éducation plus traditionnelle de ses parents, et nous discutons de l'importance de reconnaître notre divinité intérieure pour impacter le monde de manière positive.

C'est une conversation hyper enrichissante!

Pour découvrir l'univers fascinant de Lili-Anne:

Pour rejoindre la lumineuse Lili-Anne Beaulac
Facebook: https://www.facebook.com/groups/communicationanimalevivant https://www.facebook.com/centrEden
Instagram: https://www.instagram.com/lili_anne.beaulac/
Youtube: https://www.youtube.com/@lili-annebeaulac
Podcast: https://podcast.ausha.co/les-petits-jardiniers-de-l-eden
https://open.spotify.com/show/0CUjKaQg1v2BjPhTvdgSyR

Pour te procurer GRATUITEMENT mon livre best-seller la poussière peut attendre, tu peux cliquer ici!
*tu dois payer les frais de shipping*
https://www.karinechampagne.ca/livre-gratuit

Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact

Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca 

Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.

www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact

Speaker 1:

Puis là, j'entends les arbres chuchoter entre eux. Je suis comme qu'est-ce qu'ils se disent? Puis là, je les sens tendus, stressés. Puis là, ils s'accrochent, comme ça, après leurs racines. Je veux comprendre. Puis là, je m'assois dans leur, puis ils se parlent tous entre eux. C'est collectif. Il y a une grande conversation entre les arbres Et là, je me dis mourir, laisse-les partir. Ah non, mais attends. Moi, j'étais comme la fille la plus haute de sa planète, je gardais tous mes arbres debout.

Speaker 2:

Là, tu me dis qu'il faut que je les laisse mourir. Sous-titrage. Société Radio-Canada. T'interpelle. Tu vas adorer cet épisode Si tu es convaincu que tu peux communiquer avec encore plus. Tu vas adorer cet épisode Si, comme moi, t'es convaincu que, peut-être que le langage principal n'est pas la langue parlée, mais bien la langue énergétique, tu vas vouloir rester assise et nous regarder pendant les prochaines minutes. Je te le promets. Un épisode extraordinaire. Liliane Beaulac est fondatrice de l'Académie du Centre Eden et communicatrice animalière. Es-tu prête à impacter le monde? Je suis prête. Qu'est-ce que c'est pour toi, liliane, impacter le monde?

Speaker 1:

Ah, mon Dieu, C'est, je pense, de reconnaître profondément notre divinité, mais pas avec des concepts spirituels, des fois qui nous détachent de qui on est, qui nous éloignent de notre incarnation sur Terre, des fois, il y en a qui vont penser que c'est comme une fuite ou que c'est une manière de s'éloigner d'une émotion ou d'une incarnation qui nous convient plus ou moins.

Speaker 1:

Pour moi, impacter le monde, puis de se connecter à sa divinité, c'est de comprendre réellement je suis qui aujourd'hui, dans cette vie-ci, de se connaître profondément et de voir c'est quoi ce grand ordinateur-là qui existe dans le monde, qui nous a tous créés, mis en relation avec les épreuves, avec ce qu'on vit, avec une couleur unique, une identité unique que deux personnes n'ont pas pareille, et de dire comment est-ce que moi, avec ce, pourquoi je suis ici, comment est-ce que je fonctionne cette pépite-là, comment je peux l'offrir au monde? Donc, ce n'est pas d'être comme l'autre, ce n'est pas de correspondre à un schéma social, ce n'est pas d'être aimé par les autres en étant ce qu'ils voudraient qu'on soit, mais c'est de profondes quêtes de dire je suis qui et ça vient avec sa part divine, liliane ça fait quelques fois qu'on se parle pendant des heures et je suis toujours soufflée par ta sagesse, tes connaissances, qui tu es, et cette solidité dans ce que tu dis Depuis que tu es toute petite.

Speaker 2:

Puis on va parler de télépathie dans quelques instants. Restez là. Il y a déjà eu des communications, même avec Milo, c'est juste, c'est le mot que j'ai envie d'employer. Depuis que tu es toute petite, tu sais qu'il y a quelque chose de plus grand, j'étais enfant, puis je voyais déjà des anges dans ma chambre.

Speaker 1:

Je voyais des entités qui me parlaient, et la façon qu'ils me parlaient, ce qu'ils me transmettaient comme enseignement, comme sagesse, était tellement différent de ce que je recevais de mes parents que je voyais deux taux vibratoires différents, deux angles, deux directions différentes dans leur façon de m'éduquer. Je dirais que mes guides et mes anges m'ont éduquée quand j'étais jeune, et ça est venu aussi avec la télépathie avec les animaux et les plantes. Ils ont été aussi des enseignants pour moi Et je n'arrivais plus à voir la relation entre mes parents. Ce qu'ils me disaient, ce que je recevais comme guidance, et je tentais de les partager avec mes parents, cette sétait bien perçu. D'autres fois, pas du tout, parce que ça sortait d'un cadre conscient ou émotionnel dans lequel eux se trouvaient. Puis c'était beaucoup dans des vérités aussi, dans des sagesses, comme tu dis. Donc, est-ce qu'eux sont prêts à accueillir ça? Donc, ça a été un peu….

Speaker 1:

Pour moi, quand j'étais jeune, il y avait comme deux univers. Mais au lieu de vouloir fuir ces deux… ou en fuir un ou l'autre, je suis devenue hyper curieuse. Puis là, je voulais comprendre et différencier les deux et sentir où est ma place là-dedans. Et des fois, j'allais voir mon père, puis je lui disais tu sais, on a deux voix à l'intérieur de nous, celle qui vient de la tête, puis la petite voix intérieure, puis elle est ici. C'est elle qu'il générait. Mais moi, j'étais capable de voir que, même si ma famille générait des pensées, je sentais que ça ne venait même pas d'eux. C'était aussi des mécanismes, c'était aussi des systèmes énergétiques étaient autour d'eux, qui faisaient, qui façonnaient leur façon de penser ou leur ressenti émotionnel, et j'essayais de les recadrer pour les ramener vers eux.

Speaker 2:

Tu as sept ans, tu essaies de recadrer tes parents. Oui, Est-ce que tu savais quand tu arrivais sur Terre, dans ton expérience terrestre aussi loin que tu puisses te souvenir, que tu venais pour quelque chose de vraiment spécial Et que ton environnement serait peut-être austère à qui tu es.

Speaker 1:

J'en ai pris conscience au fur et à mesure des années Et je pense que si je n'avais pas eu cette connexion profonde avec mes guides je les voyais, je les entendais, je les suivais Si je n'avais pas eu cette connexion-là si forte, je me serais perdue, parce que j'aurais voulu cadrer avec ma famille, j'aurais voulu être aimée par eux, avec ma famille, j'aurais voulu être aimée par eux. Donc, j'ai une grande autonomie qui est née de cette capacité-là à prendre un pas de recul, avec des messages contradictoires que je pouvais recevoir, mais je sentais bien que j'étais différente. Donc, oui, il y a eu comme un cheminement qui a été fait progressivement, mais ça a été une quête que j'ai dû faire pendant de nombreuses années. Ça n'a pas été si simple que ça.

Speaker 2:

Puis, quand on parle de télépathie, quand on s'est parlé en pré-entrevue, tu as dit le prochain passage de l'évolution passe par la télépathie. J'ai relu ces notes-là et j'avais encore un frisson et une émotion.

Speaker 1:

Parle-moi de la télépathie. Qu'est-ce de communication réel et permanent chez tout le monde? Après, on en a conscience ou on n'en a pas conscience, mais des fois, on va dire, sentir, penser des choses qu'on n'a pas générées nous-mêmes, qu'on a captées dans l'environnement, mais on ne sait pas différencier ce qui est à nous ou ce qui n'est pas à nous. Les animaux, les plantes font de la télépathie avec nous, mais eux, ils ont un état de conscience où c'est leur mode de communication qu'ils ont comme conscience. Donc, ils l'utilisent beaucoup, mais ils essayent de nous avoir avec eux, ils essayent que nous aussi on les capte.

Speaker 2:

Les animaux, j'en conviens, mais tu me dis que les plantes, c'est la même chose.

Speaker 1:

Ah oui, Une plante, c'est reconnaître une signature énergétique de quelqu'un. Il va avoir une réaction d'ouverture ou de fermeture face à la personne qui est devant elle. On peut le voir avec des plantes qui créent de la musique. On sait de plus en plus la science va le prouver que les plantes émettent des chants vibratoires sonores. Il y a des capteurs maintenant qu'on peut utiliser pour l'entendre. Mais on peut constater que, dépendamment de qui était là, la plante arrêtait de chanter ou se mettait à chanter, ou se changeait de vibrations sonores. Donc, on est en relation les uns les autres, on s'impacte émotionnellement, énergétiquement, les uns les autres, sauf que si on est déconnecté de nous, déconnecté de ce système-là, bien, on agit comme un robot, mais on ne pense pas, on pense que c'est notre plein pouvoir personnel, mais on est quand même conditionné par un système. Mais quand on est dans une relation où on prend conscience de c'est quoi l'impact que j'ai sur l'autre, quelle énergie j'ai aujourd'hui, quelle énergie j'imprègne l'animal ou la plante, comment la plante, elle, elle est en ouverture, en fermeture, comment elle, elle me partage sa sagesse. Ça permet d'être en état d'observation de soi et, à ce moment-là, de pouvoir nous prendre conscience de certaines choses. Tu sais, je t'ai dit en début de podcast. Oui, j'avais une sagesse quand j'étais jeune, mais c'est pas une sagesse où je sais tout et mon taux vibratoire, il est parfait. C'était plutôt un état de conscience, une capacité à me voir, à me comprendre, à me remettre en question, à entendre, à analyser, à évaluer. Ma belle-mère m'avait déjà dit toi, tu prends toujours des bonnes décisions.

Speaker 1:

Puis, j'y avais répondu mais ce n'est pas moi qui les prends. Mais je pense qu'elle ne comprenait pas où je voulais en venir. C'est que j'ai une guidance. Je peux m'obstiner avec la guidance, je peux demander des validations, mais à un moment donné, il vient le temps où je une autre volonté, qui est personnelle à moi. Tu as le libre-arbitre, j'ai le libre-arbitre. Bien là, j'ai vu qu'il y avait moins d'issues, c'était moins positif quand j'apprenais cette direction-là. Donc, j'ai testé l'énergie aussi.

Speaker 1:

Puis, j'ai une grande capacité à me regarder ou à me remettre en question sans perdre ma valeur. Je remarque qu'il y a beaucoup des feedbacks d'un animal, d'une plante ou d'un humain, parce que c'est comme si ma valeur était diminuée. Moi, je suis capable de me voir comme un élève. Donc, je vais prendre un pas de recul, je vais évaluer ce qu'il y en a. Si c'est une vérité, je vais dire comment je peux me construire autrement, avec plus de sagesse, plus de beauté, des meilleures qualités. Donc, s'il y a un arbre qui me dit quelque chose, un message qui m'impacte, je vais essayer d'être une meilleure personne. Donc, je ne me sens pas diminuée ou rabaissée, au contraire. Pour moi, c'est juste comme un parent qui m'aide à grandir.

Speaker 2:

Un parent bienveillant Fait qu'il y a un arbre qui peut. Puis, tu sais, je prends mon souffle. Moi, je trouve ça me fascine extrêmement beaucoup. J'aimerais avoir aussi votre commentaire, vos commentaires, votre feedback. Quand vous écoutez cet épisode-là, qu'est-ce que ça vous fait, quand vous entendez qu'un arbre peut nous donner aussi du feedback, peut aussi nous donner une sagesse, peut nous donner une indication pour se recadrer peut-être? Quel genre de conversation tu as déjà eu avec un arbre?

Speaker 1:

Les arbres, ils ont une faculté à dire des vérités très sujet à verbe complément, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de dentelle. Donc, ce n'est pas tout le monde qui est capable de recevoir ça, parce que ça peut être très challengeant. On peut se faire dire mettons, tu es beaucoup en colère en ce moment, mettons recadre-toi au niveau de ta colère. Il y a déjà un arme qui m'a dit ça. Moi, à ce moment-là, j'étais d'accord avec ma colère, je la trouvais bien utile.

Speaker 2:

Tu avais raison d'être en colère. J'avais raison d'être en colère.

Speaker 1:

Je vais m'asseoir et il me dit ton fil commence à dégénérer ton énergie sur les autres, tes relations, tu ne prends pas la bonne direction. Puis, ok, bien d'abord, comment est-ce que je peux répondre à mon besoin sans utiliser ce mécanisme-là? Ça fait que là, ça m'a aidée à grandir. Puis là, ça m'a pris un an à comprendre les clés de comment est-ce que je pouvais honorer, respecter le besoin qui était derrière la colère, mais de prendre parole ou de prendre position d'une autre façon. Il fallait que je grandisse ma confiance en moi, mon sentiment de légitimité. Il y avait comme plein de choses. Ça a été un immense cadeau. Puis, les arbres aussi, ils vont nous parler d'eux. On connaît bien les bains de forêt, d'aller en forêt dans ma région. Donc, c'était, comme moi, ce que j'appelle des fois des forêts apocalypse. Tu as l'impression qu'il y a tellement d'arbres qui sont tombés par terre. Puis là, j'avais plein d'émotions par rapport à ça. Donc, je tenais ma forêt. J'habite en montagne, en forêt, je la disais je suis puissante, moi, je garde la vie sur terre. Et là, je marchais en raquette avec les enfants, puis mon conjoint, puis là, j'entends les arbres chuchoter entre eux. Je suis comme qu'est-ce qu'ils se disent. Puis là, je les sens tendus, stressés. Puis là, ils s'accrochent, comme ça, après leurs racines.

Speaker 1:

Puis là, je dises en montagne, ils sont inclinés, ils vont s'accrocher. Je dis non, mais pas ça, vincent. Je dis il y a quelque chose. Je dis continuez votre randonnée. Je veux comprendre. Je m'assois dans l'heure. Ils se parlent tous entre eux, c'est collectif.

Speaker 1:

Il y a une grande conversation entre les arbres. Je me dis mais y a des arbres qui ont besoin de mourir, laisse-les partir. Ah non, mais attends, moi, j'étais comme la fille la plus haute de sa planète, je gardais tous mes arbres debout. Là, tu me dis qu'il faut que je les laisse mourir. Et là, ça me ramenait à mes sentiments de deuil, à ma sagesse, ou ma spiritualité en lien avec le deuil.

Speaker 1:

Fait que là, j'ai dit je m'excuse, je me suis inclinée devant eux, je leur ai demandé pardon, j'ai enlevé mon bouclier énergétique, puis j'ai dit bien, que ceux qui doivent partir partent. Je vous demande pardon. J'ai continué, mais j'étais comme OK, là, ils m'ont changée à l'intérieur de moi. Je reviens, le je devais les laisser mourir. Et c'est comme ça que j'ai pu laisser mon père mourir aussi, parce que c'est aussi un arbre qui m'a dit je me promenais, j'arrivais sur un terrain vacant où il y a beaucoup d'élémentaux, la vie est très, très féérique. Là, il n'y a pas de maison, il n'y a pas d'habitation. Donc, on sent vraiment le taux vibratoire. J'aime aller me recueillir, même si ce n'est pas mon terrain à moi, qui est tout près de chez moi. Et là, j'étais dans la rue, je me connecte avec le lieu Et là, ils me disent bientôt, tu vas t'acheter un terrain pour donner des ateliers en nature.

Speaker 1:

Puis là, je leur ai dit mais je n'ai pas d'argent, Je ne peux pas. mades, On n'était pas très bien nantis quand j'étais jeune, donc je ne m'attendais pas à avoir un héritage. J'ai peut-être le père de mon conjoint. Là, j'étais dans le néant. Là, je me reconnecte à ma forêt. je reviens chez moi. Un arbre me dit ton père va mourir dans la prochaine année.

Speaker 2:

Laisse-le mourir. L'arbre est en mesure d'avoir cette information-là, parce que tout est connecté.

Speaker 1:

Tout est connecté. Ils sont vieux, les arbres. Il y a des arbres qui sont très vieux. Ils voient les choses, ils nous voient, ils font de la télépathie avec nous, ils comprennent des choses. C'est que la télépathie, c'est le prochain niveau de conscience, parce que ça nous permet de se voir de au-delà des masques au-delà des conditionnements.

Speaker 2:

C'est comme si j'avais l'impression que c'est la sève que j'ai, cette essence-là de moi, qu'on pourrait communiquer essence à essence.

Speaker 1:

Je ne sais pas si c'est les bons mots, en accord avec ce qui doit être juste, en accord avec l'univers. Des fois, les gens vont dire J'ai un karma négatif, il m'est arrivé ça, ça, ça. Tu as sûrement reçu une guidance ou un chemin où on t'a dit Prends à gauche. Puis, pour toutes sortes de raisons, tu ne l'as pas entendu ou tu ne l'as pas suivi. Tu es à la droite, puis là, il t'arrive des choses. Puis là, tu te dis C'est mon karma, ça devait m'arriver, mais même pas. Mais ultimement, si tu avais suivi la guidance, tout ça ne serait peut-être pas arrivé. Donc, il y a un plan, effectivement, mais on a un libre-arbitre. Puis, si on n'écoute pas le GPS, pourquoi je suis venue sur Terre, pourquoi ils m'ont envoyée dans cette famille-là, pourquoi j'ai ce don-là, pourquoi j'ai cette médecine-là, Pourquoi j'ai cette couleur-là, Pourquoi je vois portée? Et c'est aussi ça, la vie et la mort. On est très en réaction. Avec le deuil, on veut sauver tout le monde. Quand on est énergéticien, on veut guérir tout le monde, on veut régler tout le monde, mais il y a des processus qui doivent être.

Speaker 1:

Puis, moi, je sais que je suis quand même forte en énergie, ils le savent quand ils m'ont dit ton père va mourir dans la prochaine année, laisse aller, laisse aller. J'ai vécu toutes les étapes du deuil. Alors qu'il était toujours vivant. Je parlais au téléphone, je raccrochais, je me disais c'est peut-être la dernière fois que j'y parle, il y a juste à mon conjoint, à qui j'en ai parlé, évidemment. Mais quand ma soeur m'a nuit dans son sommeil, c'était dix mois après le message, j'ai fait comme c'est aujourd'hui, c'était vrai.

Speaker 1:

Donc, j'aime ça, avoir des validations, parce que ça me confirme que l'alignement que j'ai avec l'univers est le bon. Et moi, je pense que c'est ça Depuis que je suis toute petite. Je sens où il y a un alignement avec ma boussole, puis je veux aller là, puis je vois que l'humain là, il n'est pas connecté, il n'est pas là, puis il y a plein de mécanismes qui font qu'il n'est pas là, dont moi, et j'ai conscience de mes propres mécanismes quand je ne suis pas là et je le négocie avec l'univers. Donc, moi, je l'aime l'humain là. Tu comprend qu'il y a des croyances, mais je sais le potentiel, je sais que tout le monde est spirituel, que tout le monde fait de la télépathie, que tout le monde peut en faire. Je doute de personne.

Speaker 1:

Quand j'accompagne mes élèves dans mes formations, moi, je crois à tout le monde, Tu vas y arriver. Après, on va peut-être enlever des couches, on va peut-être essayer, mais je sais tellement le potentiel de ce qu'on peut faire, je sais tellement qu'on est au début de quelque chose de plus grand que j'ai même l'humilité de dire que, malgré toutes mes facultés, il y a sûrement encore tellement plus que je n'ai pas accès. Donc, c'est cette quête-là qui m'allume et qui me stimule, avec mes élèves, de dire si toi tu es à line, moi je ne te lâche pas, je t'accompagne jusqu'au bout de ce potentiel-là, oui.

Speaker 2:

Puis, quand tu parles d'élèves, c'est que tu enseignes ça, tu enseignes la télépathie, tu enseignes la communication animale, tu enseignes la communication avec les élémentaux.

Speaker 1:

Oui, exactement, j'enseigne ça depuis de nombreuses années maintenant, autant au niveau de l niveau pour faire la thérapie avec les animaux, ça aussi, c'est un champ nouveau d'expertise.

Speaker 2:

Et je dois dire qu'on va faire des tests avec Milo. donc, c'est à suivre dans un prochain épisode peut-être de podcast ou un live, on va faire des expériences ensemble avec Milo.

Speaker 1:

Oui, c'est de comprendre vraiment d'où part l'animal, son histoire, son schéma de pensée, pourquoi il réagit comme ça, pourquoi il pense comme ça. Dans les comportementalistes animaliers, on a tendance à dire tel type de comportement, telle action, fais ça, fais ça. Mais deux chiens qui jappent, ils ne jappent pas pour la même raison. Deux chiens qui sont anxieux, ils ne sont pas anxieux pour les mêmes raisons. Donc, il y a toujours un parcours unique Et moi, ce qui est ma curiosité, c'est découvrir le parcours unique de ce chien-là, qui est différent de l'autre. Donc, même si la question c'est la même, mon chien est anxieux, mettons, ou mon chien, il jappe tout le temps, peu importe, dans ce cas-ci, les deux. C'est applicable pour Mino, mais si j'ai fait une commière animale, ça se peut que le message soit complètement, pas du tout les mêmes.

Speaker 1:

Donc, l' de mes croyances, une projection de ce que je pense qu'est un animal, ou ce que je pense qu'est de l'anxiété, parce que l'anxiété, ça peut prendre des visages que je ne connais pas, que je ne comprends pas. Et moi, j'aime apprendre, j'aime rien savoir, j'aime me dire mais qu'est-ce que j'en sais, moi, de ce qu'il y a besoin? Et même sien, fais une autre. Je ne vais pas aller lire avant et partir sur ce que je sais de lui. Je repars sur une page blanche parce qu'il peut être différent, mais ailleurs on a évolué nous-mêmes.

Speaker 1:

Et voilà Donc, ça me fascine.

Speaker 2:

Donc, tu enseignes ça maintenant, Tu as décidé. Mais là, il faut juste expliquer aussi le contexte où tu reçois de la guidance, où tu reçois de la guidance qu'on y croit, qu'on y croit pas. Vous êtes libre de nous laisser aussi vos commentaires. Je serais vraiment intéressée. Moi, ça me fascine, puis j'aime suivre la guidance. On peut pas vraiment savoir, c'est irrationnel à la limite. On n'a pas de fait à savoir si c'est vrai ou pas, à moins que ça existe.

Speaker 1:

Alors, oui, moi j'ai construit mon école, et sur les validations, justement pour qu'on sorte d'un cadre où on interprète, où on analyse, où on fait une projection, puis finalement, la personne, elle prétend savoir qui est l'autre, mais au final, peut-être pas. Donc, et comme on porte la voix d'un animal, on pourrait tellement dire tout et n'importe quoi, puis personne ne pourrait savoir si c'est vrai. Donc, moi, j'util, je fais mes com' animal, pour que tu puisses valider tous mes messages. Je vais donner des situations vécues. Je vais te parler d'une situation que lui va me parler. On va parler des membres de la famille, on va parler des événements de l'environnement, des éléments physiques de l'environnement, des paroles qui sont échangées dans la maison, son passé. Il pourrait me décrire son passé, la maison où il habitait, puis là, ça va pouvoir le valider.

Speaker 1:

Donc, on va chercher plein d'éléments validables, ce qui fait que là, quand on rentre dans la psychologie de l'animal, on sait aussi que là, on est à la bonne place, parce que tout le reste est validé. Et surtout, s'il y a un changement, parce que des fois, je fais une com'animal de 30 minutes l'animal. Après, je reçois un courriel de tu sais, ça fait quatre jours que tu as fait de la communication animale. Elle me colle tout le temps. Elle vient dormir avec moi la nuit. Elle ne m'a jamais collée. Elle n'a jamais dormi avec moi la nuit. Ou là elle perdait son poil, son poil a recommencé à pousser, ou là il jappait tout le temps. Il jappe plus. Donc, tu as un résultat hyper rapide au bout de 30 minutes Comment tu as commencé à faire de la communication animale.

Speaker 2:

Tu avais reçu une guidance, puis tu as commencé à le faire spontanément, comme ça.

Speaker 1:

Déjà, quand j'étais jeune, j'avais beaucoup d'animaux chez moi et je le faisais. Puis j'en parlais à mes amis à l'école. Hey, m Émile m'a dit ça. Puis, m Émile, j'ai reçu la guidance d'en faire un métier Et ils m'ont dit Commence à faire des communications animales. Mais je n'ai pas fait de formation, je ne savais même pas que ça existait. Je ne viens pas du monde animalier non plus, j'étais du monde spirituel, avec des humains et tout. J'ai honoré la guidance, tu sais, je, avec des clients à moi, pour être dans une zone plus sécuritaire. Ça a super bien marché. Ça fait que là, ça fait le boule de neige. Puis, au bout de quelques mois, quelques semaines, ils m'ont dit là, maintenant, tu vas l'enseigner.

Speaker 1:

Je disais ah, bon Ça fait un mois, j'en fais ou ça fait quelques semaines, je n'ai pas toutes mes stratégies. Oui, puis, c'est eux qui me guident, c'est eux qui m'accompagnent. Ce n'est pas moi qui me suis levée un matin et qui ai dit je veux faire de la com' animale, je veux l'enseigner. Je n'ai jamais d'intention comme ça, parce que, de toute façon, même si j'en avais, je pourrais foncer dans un mur.

Speaker 2:

Ils me disent et je fais Il y a une expression que j'ai entendue de Byron, cathy, qui dit Je suis une femme sans futur. Pour moi, c'est une phrase qui est magique C'est si on veut avoir la contribution de l'univers, il faut laisser l'univers contribuer. Donc, il faut arrêter de prévoir tout à l'agenda pour voir qu'est-ce qui va se produire.

Speaker 1:

Oui, Puis on est aimé.

Speaker 2:

On est aimé.

Speaker 1:

On est aimé, ils veulent notre bien. Si tu es connecté à la bonne source, ça va être OK, tout va être OK. C'est grand comme ça. Oui, il peut y avoir des entités, oui, il peut y avoir des gens distorsionnés. Nous-mêmes, on peut être en manque d'équilibre, mais là, à ce moment-là, c'est de retrouver l'équilibre, pour être en alignement. Je me sens tellement aimée, tellement guidée, soutenue, pour qu'il n'y ait que du bien, du bon qui m'arrive. Si jamais j'arrive avec une épreuve difficile, je vais chercher la guidance, je vais chercher la connexion, je demande. J'ai les réponses. Je ne me suis jamais pas sentie aimée, je ne me suis déjà pas sentie aimée par des humains, je ne me suis déjà pas sentie aimée dans des contextes plus dans l'humanité, mais jamais j'ai perdu ce sentiment d'être profondément aimée par l'univers, puis soutenue. Et ça aussi, c'est ce que j'ai envie, que les gens vivent. Puis, j'ai envie de te donner un exemple de ça Avec un arbre. Encore, on va revenir avec les arbres.

Speaker 1:

On va refaire les animaux aussi. plus tard, on allait en France. mon conjoint est français, c'est en plein l'histoire.

Speaker 2:

Merci, tu l'as capté par télépathie. J'ai dit il ne faut pas que j'oublie de lui poser la question où ton arbre t'a donné une information.

Speaker 1:

Oui, Je me réveille à 5h du matin. On allait prendre l'avion pour aller en France. On est à Québec, donc on devait aller à Montréal, partir à 7h. Et là, je dis il y a un problème, il y a un truc qui va nous arriver, qui va nous tomber sur la tête. Je réveille mon conjoint, je dis il y a un problème, et je ne sais pas c'est quoi. Encore, il ne comprend pas trop, il se recouche. Et là, je tourne la tête vers ma fenêtre, et là, il y a une arme, un érable, qui me dit viens, il faut que je te parle. Je fais OK, côté de l'érable, je dis qu'est-ce qu'il y a? Il dit va t'asseoir là-bas. Je m'en m'asseoir là-bas. Il dit lève ta tête, je lève ma tête. Il y avait un érable de genre 30 mètres, qui était complètement déraciné, qui était bord en bord, au-dessus de ma maison, puis qui tenait sur la branche de l'érable qui m maison Complètement. L'arbre s'effondrait dans ma maison, un gros arbre déraciné, c'est assez impressionnant, les racines quand ils sont hors terre. Et là, je cours dans la maison, je réveille mon conjoint, il vient constater, et là, il dit mais on ne peut pas partir trois semaines en France, comme Là, on est deux. Fait que là, je me mets sur le téléphone.

Speaker 1:

Heureusement, les gens en élagage sont souvent à 7h le matin au téléphone. C'est des entreprises, souvent, qui ouvrent tôt. Donc là, j'avertis tous les voisins Surveillez l'arbre. Voici nos coordonnées, contactez-. On part en voiture jusqu'à Montréal. Je suis au téléphone, Je me cherche un élagueur, j'envoie les photos. Il y a un élagueur, il dit Je lâche tous mes projets d'aujourd'hui, je cancelle tous mes clients, je m'en viens chez toi tout de suite. Il est arrivé à 8h, 8h30 chez moi, et là, le boss, il m'écrit. Il dit C'est moi qui fais la job, ce n'est pas un de mes employés. S C'était 8h le matin, quand il est débarqué chez moi, je n'avais pas de message de lui de la journée. Et là, quand il me dit C'est beau, l'arbre est à terre, il dit J'ai pas osé t'écrire tant que l'arbre n'était pas à terre. C'est l'arbre qui t'a dit, l'arbre qui soutenait l'arbre qui était tombé.

Speaker 2:

Qui t'a donné l'info? je suis seule, on naît seule, on meurt seule. À la limite, ça pourrait être un mythe.

Speaker 1:

Mais humainement c'est possible.

Speaker 2:

Oui.

Speaker 1:

Parce que si tu n'es pas connecté, si tu n'es pas dans l'amour, si tu es défasé, si tu es hors corps, tu ne peux pas donner de l'amour. Tu n'en as pas. Ça c'est un fait. Tu ne peux pas te sentir aimé par un autre être, dans l'expérience terrestre.

Speaker 1:

Après, cette arme-là, une fois libérée de certaines choses, va revenir dans l'amour. Mais tu peux vivre une expérience où, dans un instant T, tu as manqué d'amour. Mais c'est pour ça que je te dis que moi, quand j'étais jeune, je la recevais et je me sentais tellement aimée, tellement guidée. Et moi, très tôt, à 17 ans, j'ai pris mon pack-sac. Je suis partie en Europe, toute seule.

Speaker 1:

J'ai fait des pays après ça, la Colombie, l'amérique latine, tout seul, le Mexique. J'ai traversé des frontières où il y a eu des choses. J'étais dans des pays où il y a des guerres, notamment la Colombie en 2006,. C'était un pays encore très dangereux Et j'ai voix mes anges autour de moi. Donc, il ne m'est jamais comme Je touche du noir, mais il ne m'est jamais rien arrivé. Je sais même que si jamais il m'arriverait quelque chose, c'est peut-être moi qui aurais raté une fenêtre de canalisation ou d'écoute. Pour toutes sortes de raisons, je ne le prends même pas parce que, tu sais, comme l'arbre qui aurait tombé sur ma maison, j'aurais pu décider que c'était un gros karma familial, mais ça ne devait pas être un karma familial. Mais si je ne savais pas communiquer avec les arbres, l'arbre serait peut-être tombé sur ma maison, j'aurais perdu ma maison, puis là j'aurais fait comme oh, alors qu'au final Fait que oui, cette capacité t télépathique-là, elle est essentielle.

Speaker 2:

J'ai de la misère à croire, mais là, c'est juste de mon point de vue, intéressant. Puis, je ne reviens pas du tout tes capacités, mais que je puisse moi aussi apprendre à communiquer avec les arbres.

Speaker 1:

J'aurais la capacité de le faire, tout le monde a la capacité de le faire, oui, mais tout le monde ne part pas de la même place, comme jouer du piano ou chanter, sauf que tout le monde a des doigts, tout le monde a une voix. C'est-à-dire que ça se peut que ton processus soit plus long. Ça se peut que tu ailles à déconstruire des choses. Si tu as un cerveau très rationnel, il faut développer plus l'hypersensibilité. Si tu es hypersensible, hyperagressé ou tout le temps en train d'être en surémotion, peut-être développer l'intelligence é intérieure. Il y a comme un travail qui peut être fait. Mais je le vois, mes élèves, ils ne savaient même pas que ça existait.

Speaker 1:

Ils ont embarqué dans le processus, mais ils se sont investis Bien, ils arrivent tous à le faire. Je n'en vois pas qu'ils n'arrivent pas. Puis, il y en a qui vont avoir un blocage ou une perte d'estime d'eux, parce qu'ils ont une erreur à travailler le conditionnement. On continue à travailler notre taux vibratoire, nos croyances. Après ça, l'élève, il arrive en deux secondes. C'était facile. Demain, j'ai la patience aussi, avec mes élèves, de leur donner les bons outils et de les accompagner. Ceux qui n'y arrivent pas, souvent, ils vont arrêter d'eux-mêmes, parce que cette vérité-là est confrontante, cette vérité-là est challengeante.

Speaker 2:

La vérité d'entendre ce que les arbres ou la nature nous disent, ou nos guides Quand on suit une formation avec toi, c'est oui, les animaux, c'est oui les arbres, c'est oui la nature, mais c'est tout qui est amplifié, c'est toutes les formes de communication, la télépathie. C'est tellement plus large que je peux même imaginer. Oui.

Speaker 1:

Oui. Puis je te dirais même la question fondamentale, c'est qui suis-je quand je suis en relation avec les autres? Donc, ça revient à toi, comment j'impacte, parce qu'il y en a qui vont aimer beaucoup s'occuper des autres plutôt que soi dans la thérapie de l'autre. Mais l'animal, c'est bien que tu communiques avec lui, mais toi, comment tu impactes l'animal, comment tu impact l'autre, qui tu es toi? Donc, une fois qu'on sait qui on est, quand on fait de la com' animale ou on fait de la com' télépathique avec des humains ou avec un arbre, on a un état de conscience de qui on est dans cette relation-là et là, le flux de communication, le flux d'information devient de plus en plus élevé, conscient. Puis on a une stabilité intérieure pour le recevoir, parce qu'il y en a plein, que c'est bien trop confrontant.

Speaker 1:

Ils ne veulent pas entendre ce que l'animal a à dire, parce que son point de vue pourrait nous perturber émotionnellement. Ils préfèrent ne pas savoir projeter sur son animal. Mais des fois, ils font avec leur conjoint aussi, ou ils le font avec n'importe qui. On est beaucoup à projeter, parce que je suis tellement instable que si jamais je reçois une information et que je ne saurais pas comment la gérer, ça va être trop dur, le l'ego embarque des mécanismes de défense d'attaque, de renier la réalité. Si tu n'es pas bien construit dans ta sécurité affective, ton autonomie affective, ta valeur personnelle, c'est très dur de faire de la télépathie.

Speaker 2:

Est-ce que ça pourrait nous permettre aussi de comprendre davantage la relation qu'on a avec la Terre, parce que la Terre doit être en train de nous envoyer des messages aussi importants? On regarde ce qui se passe au niveau des tornades, la Floride, partout des endroits où il y a de l'eau, il y a même chez nous. on en a eu, tu sais, au Québec, sais pas c'est quel mot que je dois employer bouillonne. puis elle est en train de communiquer avec nous. Est-ce que c'est ça?

Speaker 1:

Oui, puis il y a des codes, L'univers fonctionne avec des codes. Si tu casses des codes, bien, il y a des conséquences. Ok, Explique-moi. Les animaux aquatiques, par leur champ vibratoire et par leur fréquence sonore, vont créer un équilibre, une harmonie au niveau des fréquences sonores de l'eau. Mais ça impacte vibratoirement les territoires aussi. Si on met beaucoup de bateaux qui font beaucoup de bruit, on pollue les océans, on brise un code, un équilibre, une harmonie. Mais ça, ça va engendrer la mort des animaux aquatiques, ça va engendrer d'autres phénomènes aussi. Mettons comme là, par exemple, la fonte des glaces dans le Grand Nord. Ce qui est phénoménal, c'est que l'eau est porteur de mémoire. J'en parle dans un de mes livres sur l'énergie Celui-là, La Nouvelle Conscience l'énergie, qui va sortir en janvier, Tout bientôt.

Speaker 2:

Oui, ok, ok, en janvier 2025, c'est à surveiller. Les liens vont être là. Il y a d'autres livres de disponibles. On va en parler d'ici la fin de l'émission.

Speaker 1:

Mais l'eau est porteur de mémoire, elle agit comme un disque dur, comme un ordinateur Fait que toute l'information. Et là, ce qui se passe, c'est que la Terre est quand même vieille. Il y a eu les dinosaures, il y a eu d'autres types d'humanité aussi, de systèmes sociaux qui ont disparu. La Terre n'est quand même pas nouvelle. Mais il y a beaucoup de mémoires qui sont emmagasinées dans l'eau, qui sont nos glaciers. Là, l'eau fond, donc toutes ces mémoires sont actifs Et là, il impacte aussi les environnements, puis les écosystèmes. Donc, il y a des phénomènes dans la matière que les scientifiques pourraient expliquer de cause à effet réchauffement climatique, donc fondre des glaces, l'absorber le CO2, des choses comme ça. Donc, tous ces phénomènes-là, c'est aussi une forme de code C' dans l'équilibre de ce code-là, il y a une harmonie. Si tu le brises, il y a un déséquilibre. Mais il y a aussi toutes nos mémoires, toutes nos pensées, nos vibrations, nos champs vibratoires, les sons qu'on crée, qui impactent les vibrations de la Terre, qui modifient les vibrations de la Terre, qui fait que la Terre va réagir à ça à sa façon.

Speaker 1:

Puis, il y a eu des civilisations qui ont disparu, puis il y a eu d'autres humains après Fait, que c'est de faire confiance aussi que même si demain, tout le monde meurt, c'est pas grave, on va aller ailleurs ou on va revenir sur Terre. C'est qu'il y a des codes, il y a un système. Soit t'embarques dans le bon système, puis t'es en résistance parce que tu veux contrôler les codes, les modifier à ta façon pour que ça te convienne. Là, t'es en résistance, puis là tu crées des failles, puis des brèches. Après ça t'as des conséquences, puis là tu te victimises, alors que t'es responsable.

Speaker 1:

Fait que moi, j'aime beaucoup essayer le plus possible d'être en accord avec ce qui doit êtreades que ce soit les grands vents, que ce soit la pluie, les inondations, Moi, je les écoute, Quand je fais mes ateliers en nature, sur ma terre, puis qu'il y a eu les grosses inondations, à un moment donné, il n'y a plus sur ma terre, puis là, on a fait de la communication avec l'eau qui était là. Mais je vais dire encore plus magique. Évidemment, je ne veux pas que ce soit le déluge, parce que, bon, on est dehors quand même, mais je veux aussi qu'on soit en phase, c'est-à-dire que je ne vais pas dire allô, je t'haïs, je ne veux pas que tu sois là, ça m'énerve qu'il pleuve. Je vais comme être en accord que s'il pleut, moi je vais aller. Les élèves qui font mes formations trouvent une stabilité et une connexion tellement grande qu'ils me disent tous même s'il pleut, léliane, on vient à ton atelier, ils viennent tous et ils arrêtent de pleuvoir. Il pleut partout.

Speaker 1:

Il pleut à Québec, il pleut en chemin, mais il ne pleut pas sur ma terre. On fait les ateliers, il n'y a pas d'eau, annonçait de la pluie. Je leur ai dit C'est OK qu'il pleuve, mais je dis moi, vous savez comment c'est épuisant d'installer mes choses sous la pluie. Ça serait le fun que j'aille un répit, ça m'aiderait. Et là, du coup, j'arrive sur mon terrain, il ne pleut pas, j'installe tout Dès que j'ai fini le dernier truc, il se met à ple.

Speaker 2:

Merci, Mais est-ce qu'on a à ce point d'impact pour que la météo honore aussi ce qu'on est en train de faire?

Speaker 1:

Complètement. Mais avec quelle intention tu le fais. Si tu le fais pour contrôler l'autre, t'auras pas cet impact-là. Il va réagir. Si t'es en accord avec l'autre, mais que t'as une conversation de donnant-donnant, je t'accepte comme que t'es, karine, je t'aime vraiment comme que t'es et je sais que t'es utile comme que t'es. Mais quand tu me cries dessus, je ne me sens pas bien. Tu vas peut-être faire comme, je vais parler doucement. C'est un peu la même chose avec les éléments. Je ne dirais pas je ne veux pas que tu existes, tu m'énerves, je ne veux pas que tu me mouilles, je ne veux pas qu'il y ait trop de soleil, mais je vais comme dire genre merci d'exister. Je sais que tu es utile, je sais qu'en ce moment tu as une mission. Je ne veux pas te couper dans ton élan, mais moi, nanani, nanana, qu'est-ce que toi, tu veux? Puis, là, tu redonnes le pouvoir à t'aimer pareil, puis je vais t'accueillir. Donc, tout est dans l'intention. Puis, les plantes, c'est pareil. On va revenir avec un arbre.

Speaker 1:

Mon conjoint avait lancé une fusée artisanale qu'il avait faite avec les enfants, puis la fusée s'était prise tellement haut dans l'arbre qu'elle ne tombait pas. Il s'était dit on va attendre des grands vents, elle va retomber Quelques semaines, voire deux mois plus tard, la fusée n'est toujours pas tombée. Je m'en vais voir l'arbre. Je dis on aimerait tellement ça, avoir la fusée. On s'excuse, on a mal géré nos affaires. Les enfants aimeraient vraiment ça. En tout cas, si tu acceptes de nous redonner la fusée, ça serait vraiment gentil. Mais sinon, c' C'est OK, ce n'est pas grave. Je rentre en dedans, je prends un sac de vidange, je sors dehors pour aller porter les vidanges. La fusée est à terre, il n'y a pas de vent. Je rentre, j'avais un sang. La fusée est à terre. Tu commences à être à terre. J'ai demandé, mais elle aurait pu dire non, je ne suis pas dans le contrôle. C'est ça la différence. Tu veux contr? Hiiii, je pense que tu vas avoir du petit karma.

Speaker 2:

Est-ce que tu parles à voix haute, à larbes ou tout? Non, c'est toujours par télépathie. Est-ce que ça pourrait fonctionner? Est-ce qu'il capterait par télépathie si je souhaitais de parler à?

Speaker 1:

voix haute à larbes. Oui, parce qu'il t'entend même dans tes pensées. Il en fond déjà de la. Si moi je t'entends dans tes pensées, tu n'as pas besoin de me dire Hé, léliane, je suis en train de te parler, je t'entends. Les animaux nous entendent. Des fois, les animaux me disent en communication animale ce que vous dites ou ce que vous pensez dans votre tête. Il y a déjà un animal qui a dit Ah, je vois un homme avec des cheveux blancs qui est à l'hôpital. L'animal me dit ce qu'elle pense et ce qu'elle voit dans sa tête.

Speaker 2:

Ça, c'est un point important à aborder. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ça à la maison 99 % des pensées ne nous appartiennent pas. C'est énorme. D'où la question importante Est-ce que cette pensée-là m'appartient? Est-ce que c'est vraiment moi qui pense ceci? Il y a eu des événements, même chez toi que tu le partages ou pas, c'est pas grave, liliane mais où on entend, on pense que c'est nous qui pensons. Puis, finalement, on se rend compte que c'est notre enfant qui a capté une autre pensée.

Speaker 1:

Oui, je peux en parler. J'ai des jeunes enfants. Puis, à un moment donné, mon fils il avait 5 ans il me dit Maman, j'ai des drôles de pensées dans ma tête. Je suis contente qu'il ait de la confiance pour me parler comme ça. Je me dis Mais c'est quoi tes pensées? Là, il me nomme la pensée, mais je suis comme Mon Dieu, c'est ce que je suis en train de penser moi-même. Là, il fait quoi avec cette pensée-là, lui, j'ai dû lui dire mais ça, c'était la mienne. Tu as lu dans mes pensées Enlève ça, tu n'as pas à gérer ça, c'est à moi. Mais moi, je n'y ai pas projeté sur lui. Des fois, on se sent coupable ou responsable. Mais non, la télépathie, elle existe tout le temps. Si nos, puis, là, ils vont me dire en comme animal, vous n'avez pas à vous sentir coupable de qui vous êtes, des émotions que vous vivez, du stress que vous vivez, la dépression que vous vivez, il faut que les gens arrêtent de se culpabiliser sur leur état. C'est juste d'être dans la pleine conscience, puis de dire bien, mettons que ma fille m'a dit ah, je te sens anxieuse. Bien, oui, mais je, tu n'absorbes pas mon anxiété, parce que là, tu vas devoir essayer de gérer la tienne plus la mienne.

Speaker 1:

Et moi, quand j'étais jeune, je faisais ça avec mes parents et ça m'a beaucoup nuit de vouloir les sauver ou stabiliser la maison pour me sentir en sécurité. Fait que là, je suis dans le contrôle d'eux Et c'est pour ça que je te dis, j'ai beaucoup de pouvoir dans l'énergie. Mais Parce que peut-être que là, il faut qu'elle reste dans ce qu'elle est. Mais c'est à moi de me repositionner par rapport à cette personne-là. S'il faut que j'agisse parce qu'elle est dans mon système ou mon milieu, là, oui, je peux faire des choix. Mais est-ce qu'il y a un truc pour savoir si cette pensée-là m'appartient ou pas? Oui, ça s'appelle développer l'intelligence énergétique. C'est quelque chose qu'on n'enseigne pas à l'école, que nos parents ne nous enseignent pas.

Speaker 2:

Mais qui n'est pas très connu non plus en ce moment.

Speaker 1:

Non, Donc, c'est sûr qu'on est tous des élèves débutants de maternelle, puis de pré-maternelle. En fait, c'est ça qu'il faut qu'on comprenne. Il ne faut pas psychique, puis là, tu sais être dans l'ego par rapport à ça. C'est tellement une responsabilité, ça demande tellement de se connaître, puis de trouver la façon juste de le faire pour que moi, je sois en santé, moi je me sente bien là-dedans, puis les autres aussi, sinon il peut y avoir des dérives. Donc, oui, les facultés psychiques, oui la télépathie, mais avec quel système? Est-ce chacras mon histoire de vie, mes traumas, parce que sinon on peut partir dans tous les sens. Donc, moi, je le dis à mes élèves on est des élèves, c'est pas grave si tu fais des erreurs, c'est pas grave si tu n'y arrives pas, comme un enfant en première année qui apprend à écrire.

Speaker 2:

La conversation. Elle est fascinante Si vous êtes allumés comme un sapin de Noël, ça c comme je le suis à partager avec Liliane. Il y a plein de choses qui sont disponibles Selon le moment où vous allez écouter ceci. Il y a un nouveau livre en janvier 2025. Le lien sera rajouté au moment. Il y a un livre qui s'appelle Luna et la libellule pour les enfants de 4 ans et plus. Donc, j'ai déjà mon premier livre pour mon premier petit-fils, mais dans 4 ans parce qu'il n'est pas né encore, mais quand même, il aura déjà son livre. Il y a aussi Nouvelle conscience, qui ne parle pas de communication animale là-dessus, c'est plus sur la conscience des humains sur Terre. Quand même, j'ai hâte de lire ça aussi. Regarde ce livre-là, il est magnifique.

Speaker 1:

L'art d'apprivoiser la communication animale, et j'ai mis apprivoiser pour ne pas avoir la prétention d'être un élève en apprentissage.

Speaker 2:

Apprivoiser Et l'oracle de la Terre d'Éden. ça aussi, c'est magnifique. Tu as été inspirée et tu as canalisé tout ceci. Oui, Et quoi d'autre est possible à partir de maintenant?

Speaker 1:

Ah bien, il y en a déjà d'autres en rédaction.

Speaker 2:

Ça s'en vient Extra. Merci de nous avoir ouvert cette porte-là vers la télépathie, la communication, avec plus grand. Ça a été un grand, grand plaisir de jouer avec toi et j'ai hâte de voir tout ce qu'on va créer ensemble.

Speaker 1:

Oui, merci à toi, karine, merci infiniment Merci à vous tous.

Speaker 2:

Ah oui, alors la description de Liliane Beaulac. elle est bien sûr ici, tous les liens sont disponibles. Si vous avez vibré, merci de partager, merci de liker, mais merci aussi, peut-être, de l'envoyer à quelqu'un qui vibre aussi sur la communication animale. Et si vous aimez le type de conversation qu'on a à Impacter le monde, vous avez d'autres propositions ici pour poursuivre vos connaissances, être un étudiant et regarder ce qui est disponible pour vous. Merci infiniment d'avoir.