Impacter le monde avec Karine Champagne

59. Aligner chaos et joie avec Melsey Melany

Karine Champagne Season 2 Episode 59

Tu peux directement me texter tes commentaires!

Comment transformer le chaos en une opportunité de croissance personnelle?

Rejoignez-nous pour un voyage exceptionnel avec Melsey Melany, notre invitée spéciale, alors qu'elle partage son parcours poignant de perte et de renaissance après le décès de son conjoint.

Ensemble, nous découvrons comment elle a navigué à travers cette tempête en utilisant ses outils spirituels pour trouver un véritable alignement entre chaos et joie intérieure.


Un épisode riche en enseignements sur la manière de reconnecter avec sa destinée tout en restant authentique et inspirant.

Pour rejoindre Melsey Melany

https://www.instagram.com/melsey.soul.architect/

https://www.gorendezvous.com/melsey

https://www.facebook.com/MelseyMelany

https://www.youtube.com/@melseymelany




Pour participer à la retraite d'un jour Mange-Prie-Aime-Joue
Inscris-toi ici!
https://www.karinechampagne.ca/mange-prie-aime-joue-2

Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact

Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca 

Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.

www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact

Speaker 1:

Qu'est-ce que c'est pour toi un architecte de l'âme?

Speaker 2:

L'architecte de l'âme, c'est exactement ça. C'est aligner chaos-joie à l'intérieur de soi, dédouaner que ça ne va pas ensemble. L'architecte de l'âme, c'est ce qui te permet de reconnecter à ta destinée ce que tu avais choisi de faire quand tu es venu t'incarner. Sous-titrage Société.

Speaker 1:

Radio-Canada. Allô, allô, je te souhaite la bienvenue à un autre épisode du podcast Impacter le monde. Je suis tellement contente d'avoir cette femme extraordinaire assise à côté de moi. Quand elle est arrivée en studio et s'est installée sur notre fameux banc blanc, elle a dit Ah, ça fait du bien d'être soi, et c'est vers là qu'on va vous amener aujourd'hui. À quel point ça fait du bien d'être soi Et c'est vers là qu'on va vous amener aujourd'hui. À quel point ça fait du bien d'être soi, même quand il y a de la résistance, même quand il y a le chaos, parce qu'aujourd'hui, qu'est-ce qu'on va faire ensemble, c'est suivre le flot. Merci, mélanie, architecte de l'âme et complice émotionnel des auteurs. Es des auteurs. Es-tu prête à impacter le monde? Oui, qu'est-ce que c'est pour toi?

Speaker 2:

Impacter le monde. Impacter le monde, en fait, c'est juste être soi. Ça ne peut pas être plus simple que ça. C'est moi, être moi, puis laisser la chance aux gens d'être inspirés par ce que je suis.

Speaker 1:

Il y a eu des moments importants dans ta vie qui sont des transformateurs, parce que t'aimes parler de chaos et de joie et de suivre le flou. Si on commençait par le chaos, quel a été ce moment qui a créé un chaos dans ta vie?

Speaker 2:

Oh, laisse-moi respirer. C'est tellement hot d'être ici. je dois dédouaner toute ma nervosité. avant qu'on commence. Je dois te dire à quel point je suis contente d'être là et à quel point je suis émue Parce que tu me poses une question pour parler de moi. puis, je n'ai pas appris ça. Je n'ai pas appris ça de me raconter.

Speaker 2:

Dans mon métier, on reçoit les autres, puis c'est les autres qui se racontent, puis on les accueille. C'est comme si tu me permettais aujourd'hui de venir m'accueillir devant tous ceux qui nous écoutent, ceux qui nous reçoivent. Merci, Grand plaisir. Et ton histoire en est une tellement incarnaide. Et mon conjoint, qui n'est pas le père de mon enfant, qui est mon deuxième conjoint, quitte pour aller travailler en Inde sur les oeuvres caritatives de Mère Thérésa, les oeuvres de bienveillance à Calcutta. Et il ne reviendra pas. Il ne reviendra pas. Crise cardiaque à 31 ans, Oui. Puis on est fiancés, je suis enceinte, Et quand la GRC vient me dire qu'il faut prendre des arrangements pour rapatrier le corps, je me dis oh my God, quelle tempête s'en vient. Puis, en même temps, quel magnifique cadeau de la vie de m'offrir cette possibilité-là d'utiliser tous les outils que je viens d'apprendre.

Speaker 1:

Attends là, c'est moi qui vais respirer. Merci, Aussi. Subie que son départ a été dans l'expérience terrestre aussi rapidement.

Speaker 2:

Tu as été capable de dire Ok, de quelle façon je vais jouer avec ceci Oui, je viens de finir mes études, puis, ces trois ans d'études, je suis vraiment connectée à cette grandiosité qu'on a à l'intérieur de nous. Je veux changer, je veux évoluer, je veux comprendre, je veux m'intéresser à moi, aux autres, je veux partager un message. Puis, tu sais, on ne sait jamais, c'est quoi dans notre histoire qui est intéressant, qui est légitime à partager. Puis là, c'était comme si Régis m'avait légué l'histoire qui allait me faire naître Et j'ai tout de suite, instantanément, eu envie d'écrire soit des livres, des conférences, quelque chose qui s'appelait Le cadeau que tu m'as légué.

Speaker 1:

Et sur ton bras, ce que j'ai remarqué, c'est écrit Il était une fois. Donc, se raconter fait partie de ce que tu veux faire et être, et incarner. Oui, de quelle façon tu te relèves de ce chaos-là, le chaos, ma définition, puis. J'aimerais, est-ce que je peux avoir ta définition en premier de ce que c'est le chaos. Le chaos, c'est juste un changement. La façon dont je le vois aussi, c'est l'univers qui se réorganise pour t'offrir quelque chose de différent.

Speaker 2:

Oui ou ta commande inconsciente à l'univers.

Speaker 1:

Aussi, on peut l'ajouter, la commande inconsciente. De quelle façon tu as réorganisé.

Speaker 2:

Oui, suis. J'ai appelé ma consultante de l'époque, puis j'ai dit écoute, je suis consciente du cadeau, je suis consciente du parcours, je suis consciente que je vais avoir quelque chose à livrer, mais je suis aussi consciente que j'ai un deuil à faire. Puis, il y a une partie de moi qui a envie de fuir F Puis elle m'a dit mais toi, ta grande force, c'est de te connecter à ton intuition. Tu connais toujours le pas que tu as à faire sur ton parcours, qui va t'amener là où tu veux aller. J'ai dit bien, c'est parfait, je m'en vais dans un bar, je m'en vais gérer un bar de blues, on va avoir un paquet de clients pour étudier le comportement humain. Puis, en même temps, on va pouvoir se détacher de notre histoire doucement, puis gérer le deuil en se saoulant une fois de temps en temps, en écoutant de la musique, en dansant. Fait que je suis allée complètement ailleurs, à ta minute là.

Speaker 1:

Donc, là, il faut le décortiquer parce que mon cerveau a de la difficulté à processer ton choix, mais c'est ton choix, et c'est ça qui est chouette, to. Mais c'est ton choix, c'est ça qui est chouette, toi, tu dis la façon. Mon instinct, mon intuition m'amène à acheter un bar et à gérer un bar pour processer le deuil de mon mari de qui j'attends l'enfant?

Speaker 2:

Mon fiancé et mon bébé, parce que je l'ai perdu dans le trauma.

Speaker 1:

Le choc a été si grand que tu as perdu ton bébé.

Speaker 2:

Et là, tu décides d'ouvrir un bar. Oui, mon ami est propriétaire d'un bar. Il cherche une gérante pour venir l'aider à propulser son bar local, puis c'est tout. Je n'ai pas. J'ai reçu l'information en même temps que le deuil. C'est probablement un projet que je n'aurais pas pris s'il me l'avait demandé quelques semaines avant. Mais lui et la GRC dans la même semaine, c'était clair à l'intérieur de moi que c'était le chemin à marcher.

Speaker 1:

Et qu'est-ce que tu es allée chercher? à travers la gestion d'un bar dans ton univers. qui est thérapeute en relations d'aide? Oui, et là tu es, avec une gang de gars ou de femmes. Tu es sous l'autre village. Qu'est-ce qui se passe à ce moment-là? Comment tu expérimentes ta nouvelle passion, ton nouveau métier.

Speaker 2:

Mon enfant a deux ans, max-antoine a deux ans à cette époque-là. Puis, avant tout, moi, je veux être une maman disponible. Ça me permettait de faire un bon montant d'argent fixe en peu de temps. Je travaillais trois jours pour une paye qui était très, très bonne à l'époque. Ce salaire de trois jours-là faisait le même salaire que quelqu'un qui travaillait à temps plein au gouvernement. Pour moi, c'était gagnant. En même temps, j'étais aussi courtier immobilier. Ça me permettait d'avoir un salaire fixe au lieu d'avoir un salaire que tu ne sais jamais quand est-ce qu'il va rentrer. Ça me permettait d'avoir plein de jours avec mon enfant, plein de jours tout seul, pour gérer mon deuil. Puis, plein de moments, le fun aussi, parce que c'est important d'avoir du plaisir quand on est triste. C'est important de Dans le chaos.

Speaker 2:

Là, pourquoi tu me présentais en alignement à chaos-joie, c'est à cause de ça, c'est qu'on doit pas dissocier ces deux informations-là si on veut vraiment sentir pleinement ce qui se passe en dedans. On a appris t'es triste, tu dois être triste. Puis, à la limite, faisant un drame, t'es de bonne humeur, sois juste heureux, tout va bien, t'as pas de raison d'être malheureux. Mais c'est pas ça, c'est comme une médaille, ça va ensemble, c'est une polarité qui a aux joies.

Speaker 1:

Qui cohabite, très bien, cohabite. Mais ce que j'aime avec toi, melcy, c'est que tu défais beaucoup d'affaires. On va parler des chakras, probablement ou pas, mais en tout cas selon la conversation. Puis tu défais beaucoup, je trouve, de paradigmes, d'idées préconçues qu'on a sur énormément de choses. Est-ce que toi, tu as dit polarité, dualité, mais est-ce que ce n'est pas un tout? en fait, chaos médaille, C'est pas l'autre côté de la médaille, c'est toute la médaille ensemble. C'est comme ça que tu le vois aussi.

Speaker 2:

Oui, c'est vraiment l'union des deux qui font que tu peux vivre ce que tu as à vivre. Puis, pourquoi on le vit moins bien ou moins bienveillant, ou moins bénéfique, c'est parce qu'on veut le séparer. Je suis triste, je, quand je suis allée travailler dans le bar, c'était ça. Je me disais oui, c'est correct de vivre son deuil, oui, c'est correct de manger du Kraft Dinner, faire pleurer, se coucher sur le tapis en petite boule, puis des moments où je vais faire garder mon garçon parce que je n'ai pas envie de m'en occuper.

Speaker 2:

Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de connecter à lui, connecter à son énergie, être présente pour lui. J'ai envie aussi d'avoir du plaisir, me reconnaître en tant qu'humain, en tant que femme. Le plaisir pour moi, c'est ça le secret. Plus tu mets du plaisir dans ta vie, plus les chaos sont doux, plus les tempêtes sont faciles à traverser, plus tu regagnes cette confiance-là de dire j'ai le droit d'être malheureux. Plus tu dédouanes être malheureux, plus tu te dédouanes, tu rends légitime ta tristesse. Donc, si tu la rends légitime, elle n'a plus de pouvoir sur toi, elle ne veut plus rester puis t'envahir.

Speaker 1:

Tu sais de la façon dont on t'en parle. Ça a été tellement rapide. Ta façon de penser autre. Oui, tu avais les outils, tu avais la possibilité. Mais des fois, on peut en parler, par exemple à arrivé, puis oui, mais moi je ne suis pas rendue là. Il faut que je vive mon deuil avant. Ce n'est pas tout de suite qu'on peut avoir cette conversation-là d'ajouter de la joie à travers le chaos, d'ajouter de la joie dans la tristesse. Ton point de vue là-dessus.

Speaker 2:

C'est quoi? Je pense que ça prend plusieurs expériences, Plus tu te donnes le droit de faire l'exp. C'est quoi qu'on fait sur la terre? on n'est pas venu se libérer de la souffrance, On est venu apprendre à vivre la souffrance dans l'amour, être l'amour dans la souffrance.

Speaker 1:

Puis l'expérimenter sans résistance ou le plus possible sans résistance. Tu parles de ton instinct, de ton intuition. pardon, je vais reprendre Tu parles de ton intuition. Est-ce que tu as été en mesure de connecter avec ton mari, qui avait fait sa transition?

Speaker 2:

Mon fils plus que moi Et j'ai appris de mon fils à me faire confiance.

Speaker 1:

Ton fils est aussi connecté que toi. Plus.

Speaker 2:

Quand la GRC est arrivée à la maison, c'était comme pas une surprise. C'est pour ça que j'ai été capable d'avoir une suite si vite. Qu'est-ce qui fait que ce n'était pas une surprise? Je ne sais pas si Max serait content que je te raconte ça, mais je vais te le raconter. Deux ou trois jours avant, on se rappelle, il y a à peu près deux ans, trois ans. Il parle très bien, mais c'est encore un bébé. Puis il se réveille dans la nuit. Max fait toutes ses nuits, il n'y a aucun problème. Ce n'est pas un enfant turbulent, c'est un enfant calme. C'est un enfant connecté, qui dit des choses, des fois comme s'il était possédé. Il y a des mots d'adulte, des fois que tu ne comprends pas comment ça vient dans sa tête ou dans son corps.

Speaker 1:

Il y a trois ans, C'est ça. Gardez bien en tête qu'il y a trois ans, à ce moment-là Et cette nuit-là il m'appelle un peu.

Speaker 2:

Tu sais quand tu ne comprends pas ce qui se passe. son corps est comme Il y a chaud, il y a froid, mais en même temps, il me dit ça va bien, ça va bien. mais je vois que son corps, il shake. Moi, sur le coup, je pense qu'il fait une fièvre, mais il n'arrête pas de me dire je veux juste te dire que ça va bien aller, je veux juste te dire que ça va bien aller. Puis, c'est important que tu comprennes que ça va bien aller. Puis là, il va-tu me le dire, qu'est-ce qu'il y a, C'est quoi qui va bien aller? Puis, là, il me prend dans ses bras, Puis il est vraiment comme un adulte, l'homme qui t'accompagne. Puis là, je me dis c'est étrange, il y a trois ans ou deux ans et demi, à peu près, et il finit par se connecter, comme ça, les deux petites mains sur son cœur, puis il ferme les, c'est Régis, il ne reviendra plus. Il courait très, très, très, très vite, puis il est tombé dans les roches, puis il fait dire que tout est OK, puis que ça va bien aller, puis qu'il va bien, il est heureux, puis tu vas t'en sortir. Je ne sais pas si tu sais, karine, mais là, je freak un peu, Sauf que j'ai ces conversations-là, moi, avec mon enfant.

Speaker 2:

Je l'élève en lui disant de ne pas perdre sa connexion à son âme, de ne pas laisser la société couper ce que lui ressent, ce que lui reçoit comme informations, de ne pas laisser son grand savoir s'éteindre en grandissant. Ça reste en quelque part normal dans notre relation. qu'il me raconte ça, mais je comprends qu'il est arrivé quelque chose. j'ai aucune idée c'est quoi. je trouve ça weird comme message.

Speaker 2:

mais là, tout ce que je veux, c'est m'intéresser à lui, voir s'il est ok. puis, lui, il est comme ailleurs, il est en transe. et à un moment donné, quand il finit par voir que c'est ok avec moi, voir que je suis calme, que j'ai reçu le message que je verrai dans la matinée, qu'est-ce qu'on va faire avec ça, je lui offre de venir dormir dans mon lit. puis il me dit ça te rassurerait-tu, maman, que je dorme avec toi? fait que tu sais, c'est cool. je dis oui, mais dans le c'est cool, je dis oui, mais dans le fond, c'est lui que je veux m'assurer qu'il va bien. Et de la minute qu'on arrive dans ma chambre, pouf, énergie de trois ans encore fini, il se couche. Et tu sais, max, il avait ce don-là de connecter à l'intangible Est-ce qu'il avait reçu?

Speaker 2:

l'information ou ça se produisait au même moment Dans son souvenir. c'est une information qu'il a reçue, mais selon les rapports d'autopsie, tout ça, ça se pouvait que ça soit en même temps Et ces deux-là avaient une connexion très grande. Des fois, il se regardait dans les yeux et il riait. J'avais l'impression qu'il faisait de la télépathie. Il y avait une connexion. Il pouvait me dire Regis va appeler dans une heure. J'aimerais vraiment ça aller à l'activité qu'il va nous proposer. Le téléphone sonnait et Regis me proposait une activité familiale. Je me disais ne sonnait. puis Régis me proposait une activité familiale. Je suis comme bien là. vous exagérez vous deux. Ça me confrontait. mettons à tout ce que je croyais, que je n'osais pas matérialiser, dire, verbaliser, parce que moi, je vais avoir 50 ans. C'était très ésotérique, c'est jugé. Tu ne peux pas dire ces choses-là, tu ne peux pas parler comme ça.

Speaker 1:

Mais en même temps que tu as accompagné ton fils depuis sa naissance. Ton fils, il a quoi? 20 ans maintenant. Oui, il va avoir 20 ans au mois de novembre. Donc, tu retournes en arrière, puis déjà il y a zéro, un an, deux ans, trois ans. Tu dis reste connecté, reste connecté, fait qu'il y a quelque chose de fort que tu connais que tu l'as transmis à ton fils avant de l'expérimenter et de l'incarner.

Speaker 2:

En fait, je l'ai transmis à mon fils parce que moi, je l'ai éteint, je ne voulais pas qu'il vive ça. Ça étant quoi, quand mes parents se sont séparés, à 5 ans, j'avais plus le droit d'être qui j'étais, j'avais plus le droit de connecter à cet enfant encore plugué sur son âme. Je pense qu'en tant qu'âme, on choisit de venir s'incarner sur la Terre pour expérimenter, justement, la polarité, la dualité, tout ça. Et moi, je pense que je suis arrivée avec un souvenir très, très clair. Je n'ai pas fermé toutes les portes, je ne me suis pas fait donner la piqûre de l'oubli. Je pense que je suis arrivée avec beaucoup de savoir. Puis, plus je grandissais, j'étudiais là au primaire, j'étais en lotus sur mon pupitre.

Speaker 1:

Assise sur ton pupitre, pas sur la chaise, sur le bureau.

Speaker 2:

Oui, je me faisais chicaner, puis je me faisais mettre dans le fond de la classe pour ne pas déranger, mais ils ne pouvaient pas m'enlever de là. Je disais je ne comprends rien si je ne suis pas assise, j'avais des 90. Tu sais, tu fais quoi avec cet enfant-là, mais c'est ça. Quand mes parents se sont séparés, j'avais 5 ans, puis, tout de suite, quand tu vis un choc dans si bas âge, tu te barres un peu de quitter. Puis, je pense que le fait qu'on recule de 50 ans les autaristes étaient jugés. Moi, j'avais des gens très, très connectés dans ma famille, qu'on disait que c'était des extraterrestres, qu'on les rejetait Fait que tu sais, veux, veux pas. Tu te fermes toi-même, t'expérimentes, puis là, tu sais, j'essaye, je m'assois là-dessus sur mon pupitre, on me dit que c'est fou, ce que tu dis, c'est moi qui décide. Les gens me parlaient Tu grandis, tu as un système de valeurs. Bien, mal, c'est bien, c'est mal. Tu fais ça, tu ne fais pas ça. Tu écoutes l'adulte. Je disais Non, je. Puis tu te fais dire ça ne marche pas. Tu ne peux pas choisir ce qui est intelligent pour toi.

Speaker 2:

Tu as 10 ans, tu as 12 ans, tu ne sais pas, tu n'as pas appris. Je dis voyons, je n'ai pas besoin de l'apprendre, je le sais, vu que je me suis autocoupée pour fiter dans le moule, pour grandir dans ma société, pour ne pas être rejetée de ma famille. Je me suis dit et si j'essayais autre chose moi, quand je vais être maman? J'ai donné tous les outils à Max de rester ouvert et de voir ce qui était possible de faire avec ça. Max, il voit les auras, il voit les couleurs autour des gens selon leur humeur. Moi, je ne vois pas ça. Quand je veux, quand je prends le temps, je ne vois pas ça ou je ne me mets pas toujours en position pour le voir Exact, mais tu es architecte de l'âme.

Speaker 1:

Oui, le mot âme est revenu souvent dans cette discussion-là. Qu'est-ce que c'est pour toi un architecte de l'âme?

Speaker 2:

L'architecte de l'âme, c'est exactement ça. C'est aligner chaos-joie à l'intérieur de soi, dédouaner que ça ne va pas ensemble. L'architecte de l'âme, c'est ce qui te permet de reconnecter à ta destinée ce que tu avais choisi de faire quand tu es venue t'incarner.

Speaker 1:

Puis intégrer toutes les parties de soi, parce que tu as parlé de ta relation d'être, les études que tu as faites, qui t'ont grandement aidé. Tu as parlé aussi de ce bar que tu as eu, que tu es agente immobilière ou en immobilier.

Speaker 1:

Oui, oui, j'ai fait ça sur le terrain 13 ans à l'ordre professionnel, 8 ans Et il y a plein d'autres jobs que tu as faits, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Oui, et en fait, c'est que tout ce que tu aimes et tout ce qui t'amène de la joie, de l'énergie, tu le suis. Tu t'empêches pas de rien faire.

Speaker 2:

C'est pas que je m'empêche pas de rien faire. On est humain dans un parcours humain. Fait que des fois on se sabote, hein, c'est normal. Mais j'écoute beaucoup là où mes pieds veulent marcher Le chemin, j'ai pas besoin de savoir c'est où qu'on s'en va, j'ai juste besoin de savoir est-ce que c'est éclairé quand je mets le pied.

Speaker 1:

Si c'est éclairé, ça veut dire que je suis à la bonne place. Et ça, c'est peu importe. ce qu'on fait, oui, même dans le bar, avec ces gens qui avaient trop bu, le chemin était clair. Oui, c'était léger. Et de quelle façon tu accompagnes les gens Avec quel Qu'est-ce que tu leur offres en tant qu'architecte de. L'âme.

Speaker 2:

On va reconnecter à nos sept puissances à l'intérieur de nous.

Speaker 1:

Les sept puissances. Quelles sont ces sept puissances? Les sept grands chakras principaux.

Speaker 2:

Je les amène. Tu l'as dit tantôt, moi, je veux vraiment casser ce qui existe, fait qu'on dit toujours OK, tu as une puissance à l'intérieur, connecte-toi à ça, puis vas-y. Mais tu sais, on est énergie. On est énergie fait qu'à l'intérieur de nous, il y a de l'énergie qui circule. Puis, les sept grands centres d'énergie principaux, c'est parce que quand il y en a une qui va moins bien, il y en a encore six autres qui vont bien. C'est ça que je fais. Encore une fois, on est en train de ramener chaos-joie, on est en train de s'aligner. On y va par étapes, on y va tranquillement, par s'aligner, s'harmoniser, transcender, se libérer. C'est des pas, puis c'est l'expérience qui t'amène à trouver ces pas-là ou ces définitions-là.

Speaker 1:

Quand on parle de chakra. je vais donner juste mon point de vue intéressant. Des fois, je trouve que le chakra, il a le dos large. J'ai le chakra bloqué, c'est à cause de mon premier chakra, peut-être parce qu'il y a une énergie que je n'ai pas captée encore. Ça, c'est le premier chakra et c'est le plus important. Qu'est-ce que c'est ta vision, toi du chakra ou?

Speaker 2:

des chakras des sept grandes, C'est des centres d'information.

Speaker 1:

Des centres d'information.

Speaker 2:

J'aime ça. comment ça te fait plaisir? Non, ça me fait plaisir.

Speaker 1:

J'adore comment ça te fait plaisir d'entendre ça, parce qu'à chaque fois qu'on s'est parlé, melcie et moi, tu déconstruis tout ce que j'ai capté moi, ou de la façon dont je l'ai reçu. Ça ne veut pas dire que la personne qui me l'a partagé l'avait mal fait là mais il y a quelque chose.

Speaker 2:

Moi vais skipper le chapitre. Parle-moi de ces informations que je reçois. Si tu peux encore plus, peut-être, m'expliquer quel type d'informations que je reçois selon chacun des chakras. Qu'est-ce que ça m'amène à vivre ce que tu as à vivre? parce que tu t'es fait un défi, tu t'es fait un objectif. Qu'est-ce que je viens travailler ici dans cette vie-ci? Des petits caractères sur le contrat? Oui, exactement, et qui t'empêche de vivre ce que tu as à vivre, c'est l'actions de l'ego qui ne veulent que te protéger. Te protéger de ne pas souffrir, et chacun des centres énergétiques est associé à une souffrance particulière, à un défi particulier, à un démon particulier. Puis l'idée, c'est d'aller transcender ce défi-là pour trouver le cadeau.

Speaker 1:

Tu as dit le mot démon, puis j'ai comme eu un petit pincement. Qu'est-ce que tu veux dire par démon?

Speaker 2:

Bien, démon, c'est comme pour montrer que c'est un gros défi, ce n'est pas juste un petit défi que tu vas transcender. Ça se pourrait que tu le traînes pendant plusieurs vies.

Speaker 1:

Ah, c'est beaucoup plus léger si j'associe le mot démon au mot défi. Oui, parce que le démon, pour moi, c'est comme exorciste.

Speaker 2:

Oui, mais c'est un chaos, tout simplement. C'est une ombre dans la lumière.

Speaker 1:

OK, mais elle est épeurante, mais elle n'est pas dangereuse.

Speaker 2:

Elle te donne l'information, aussi Exact elle peut rentrer, mais elle n'est pas dangereuse, elle te donne l'information aussi, c'est toujours l'information qu'on reçoit. Oui, la croissance personnelle, c'est toujours la même affaire. C'est juste qu'avec les chakras, tu viens nourrir ton côté rationnel. Pourquoi ce n'est plus ésotérique ou spirituel, ou bizarre de parler d'énergie, c'est parce qu'on a trouvé des façons d'en parler qui rassurent le corps physique, qui rassurent le corps mental, qui rassurent le rationnel.

Speaker 1:

Et comment on sait ou comment peut-on savoir qu'on reçoit de l'information en ce moment d'un chakra, au lieu de dire j'ai le chakra bloqué, il faut que je fasse ci, ça, ça ou peu importe Comment. Personnellement, moi, je pourrais savoir lequel de mes chakras est bloqué et quelle est l'information que j'en reçois. Déjà là, moi je pense qu'il faut déconstruire ça Je le disais et je me disais c'est donc bien mauvais comme question, C' Mais c'est vrai ce que tu dis, parce que c'est ça qui nous intéresse.

Speaker 2:

au début, on apprend les technicalités, la fiche technique d'un chakra.

Speaker 1:

Oui, on l'apprend par cœur même.

Speaker 2:

Oui. Puis là, on se dit je vais aller marcher dans le gazon, ça va me reconnecter à la terre, mon chakra de la base racine va être bien.

Speaker 2:

Puis, si je veux ouvrir mon chakra couronne, je vais me connecter au ciel. Ouvrir mon chakra de l'œil troisième œil, je vais me connecter à mon intuition. Mais moi, je ne travaille pas comme ça. Moi, je te laisse vivre, me raconter ce que tu as à vivre, et je sais c'est quoi les messages, les informations dans chacun des chakras. Je peux utiliser ce que tu me racontes pour puiser poser les bonnes questions. Si on parle de chakra racine, toutes les peurs sont là. Ça question, Si on parle de chakras racines, toutes les peurs sont là. Ça se peut que ça soit influencé par d'autres choses, parce que quand tu as un engrenage dans un système qui ne va pas bien, ça fait que les autres ne fonctionnent pas. La ligne de production n'est pas parfaite quand tu en as une des stations qui est rouillée. C'est ça, les chakras, c'est un système. Je l'ai dit tantôt. C'est comme si tu t'étais donné une carte au trésor, un roadmap.

Speaker 2:

Quand tu viens sur la Terre expérimenter, Qu'est-ce que je veux faire? Ce que j'aime avec les chakras, c'est qu'il n'y a pas de pression. Quand tu suis la fiche technique là, tu veux faire le chemin, Tac, tac, tac, je vais g. C'est pas ça, pantoute, c'est qu'est-ce que je peux faire pour aller cueillir le joyau que je suis supposée cueillir dans cette vie-ci? Pas de pression, pas d'ambition, pas de stress, juste marcher sur un chemin illuminé.

Speaker 1:

Pas de pression, pas d'ambition.

Speaker 2:

Tu peux avoir des ambitions, d'avoir des choses que tu veux faire dans la vie, mais tu peux. L'idée des chakras, c'est de ne pas avoir l'ambition de vouloir collectionner les sept tout de suite, ici, maintenant, dans cette vie-ci, les sept joyaux. C'est ça qui met de la pression, c'est ça qui fait comme. Ça ne fonctionne pas. Il faut que j'aille vite, il faut que je performe, puis là, on tombe dans un système de valeurs bien mal, ça c'est bien, ça c'est mal. Maudit, j'ai fait ça.

Speaker 2:

Oups, non non, c'est bon, ce n'était pas si pire, j'ai fait ça, puis je n'information du chakra va venir t'aider à amener de la douceur. Pourquoi je suis là-dedans? Tous les chakras sont associés à un âge de l'évolution. Mettons qu'on prend un homme moyenne qui vit 100 ans. Bon, mais on pourrait faire deux fois le cycle. Les enfants nouveaux qui sont nés à partir de 2000,. Eux, ça se peut qu'ils fassent ça un peu plus vite que nous autres, parce que là, l'ouverture, elle est là. Si on se dit que c'est des tranches d'à peu près 7 ans par chakra, il n'y a pas si longtemps, nos grands-parents, ils mourraient vers 60-70.

Speaker 2:

Pourquoi? Parce que les deux derniers chakras, c'est l'ouverture à la spiritualité et à la connexion au grand tout. Mais eux, ils restaient pris dans leur monde matériel, système de valeurs bien mal, ils ne pouvaient pas s'ouvrir à toutes les possibilités. Donc, ils devaient quitter sans avoir ces joyaux-là en main, ou dans leur sac à dos, ou dans leur coffre au trésor. L'âme, elle, devait quitter parce que c'est impossible dans leur plan de vie, dans leur destinée, d'aller au-delà. Mais probablement qu'il avait cueilli un autre joyau, c'était peut-être celui, justement, d'être très enraciné, l'appartenance familiale, la loyauté familiale aussi c'est tout dans le chakra racine, et chacun de ces chakras et ces sept années amènent son joyau.

Speaker 1:

Qu'on veut cueillir ou pas, il n'y a pas de pression. Mais qu'est-ce qui vient m'apporter? Mettons une fois que je sais que les peurs sont dans le chakra racine, je fais quoi avec? J'y parle comment. Qu'est-ce qui est possible?

Speaker 2:

Oui, chacun des chakras a un rôle. Tu as la survie, tu as la satisfaction. Après ça, tu as ta puissance. C'est des rôles qu'on veut apprendre. Ça fait partie du chemin de la croissance du développement humain. C'est juste un outil pour t'aider.

Speaker 2:

Tout ce que tu lis sur les fiches techniques, c'est des outils pour prendre conscience. Quand tu répètes un mantra, tu es en train d'ouvrir tes horizons, tu es en train de prendre conscience, tu es en train d'agir avec les yeux ouverts, en pleine conscience. C'est juste ça. Là, la fiche technique d'un chakra Fait que tu es en train de t'ouvrir et de dire à l'univers OK, je prends conscience de ce qu'il y a là. Et si tu veux aller plus loin, tu vas lui dire j'accepte les expériences que tu veux m'envoyer en lien avec ça pour recevoir la leçon.

Speaker 2:

Si on revient aux racines, son rôle principal, c'est la survie, c'est la sécurité, son rôle Que tu sois sécure tout le temps. Comment je peux être sécure ici, maintenant, au plan matériel, avec mes liens familiaux, avec mes peurs? C'est juste de savoir que c'est concentré là. Et toute la fiche technique, c'est des outils pour devenir conscient, s'aider à faire des choses. En se disant je suis en train de faire un pas vers la libération de mes peurs, par exemple, ou vers le fait que je suis insécure quand je n'ai pas deux revenus familiaux. Ça pourrait être une autre chose qu'on voudrait travailler.

Speaker 1:

Puis, dans l'ordre des chakras, les premiers chakras, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième, sont toujours dans l'ordre. Pour toi, c'est quelque chose qui est à déconstruire aussi.

Speaker 2:

Oui. Par contre, dans l'ouverture, quand tu commences ton parcours de conscience, il y a quelque chose de le fun de le suivre, parce que ça suit. Pourquoi on donne des âges au chakra, C'est un peu la maturité émotionnelle de la personne. Qu'est-ce que je comprends entre 0 et 7 ans? C'est ma base, c'est mes racines, ce que j'ai mimiqué de mes parents. J'adopte leur système de croyance, leur système de valeur. Puis, quand je grandis, pourquoi je suis dans la crise d'adolescence vers 20 ans? je veux me refaire. Parce que je suis dans ma puissance, dans mon chakra solaire. Pourquoi j'ai une crise un peu à la cinquantaine?

Speaker 1:

on dit tout le temps qu'on a une crise.

Speaker 2:

Est-ce que je suis là? Oui, c'est ça. Non, c'est parce qu' on vient de réaliser que, ah, oui, j'ai grandi en faisant le système de valeur de mes parents. Maintenant, est-ce que je peux devenir moi?

Speaker 1:

Ok, j'ai dit ah non, je vais dire ah oui ok, merci, je vais changer c'est pour ça qu'on est, parce que c'est vraiment intéressant ça.

Speaker 1:

On est en train de se dire oui, mais attends, c'est-tu la maison que je veux? Est-ce que c'est le type de vie que je veux? Est-ce que c'est de l'ambition? Je me suis vraiment récemment questionnée. Puis, peut-être que tu pourras me dire c'est lequel, chakra, qui est activisé en ce moment ou en train de changer. Toute ma vie, j'ai été dans l'ambition et la performance, et c'est la première fois de ma vie que j'ai la perception que c'est quelque chose que j'ai acheté, que je devais être et être la meilleure, être la plus vue, être la plus ci plus. Je suis comme, oh my God. On dirait que ça ne goûte plus bon, mais je trouve ça déstabilisant de ne plus avoir ce point de vue-là.

Speaker 2:

Oui, parce que l'énergie apprend maturité à l'intérieur de toi. On dit on vieillit, on prend de la maturité, mais c'est nos expériences qui nous font prendre de la maturité, c'est notre ouvert, ouverture de conscience. Quand on arrive à l'aube de la cinquantaine, on a probablement déjà fait le parcours une fois, deux fois, trois fois, à l'endroit, à l'envers, et là, il y a un moment charnière où on fait comme OK, je me reconnais, qu'est-ce que je veux vraiment. Puis, comme tu l'as déjà marché le chemin, quand tu commences à penser à tes racines, toi tu montres en action pour décupler ma puissance, puis dire ce que je veux faire, puis faire ce que je veux faire, puis, après ça, plus tu montes, plus c'est léger. Les chakras de la tête sont légers, légers, légers, parce que c'est toute la possibilité, c'est tout ce qui est inimaginable, qu'on ne peut pas mettre de mots, que ça ne fit pas nécessairement dans le moule, mais ça reste des possibles.

Speaker 1:

Pourquoi tu dis que ça va de plus en plus vite. Il y a mon cerveau qui ne comprend pas. Si ça prend sept ans par chakra, comment se fait-il qu'à un moment donné, ça va juste plus vite et que ce n'est plus sept?

Speaker 2:

ans, les enfants nouveaux, ça ne prend pas sept ans. On a mis un cadre parce que ça se mesure, l'énergie, comment l'énergie vibre dans le corps, ça se mesure. On a mis un cadre quand on a étudié les premières études par rapport au chakra, par rapport à la psychologie, par rapport au développement du corps humain, qu'à chaque 7 ans, on semblait avoir une maturité émotionnelle qui nous permettait d'aller à un autre niveau. C'est normal que quand tu es jeune, tu travailles plus tes racines, ta croix, ton système de valeurs, tu veux mimiquer tes parents. Après, tu veux créer ta vie, tu veux te connecter à tes émotions, avoir du plaisir, faire du sens. Tu sais créer quelque chose. Mais si on est encore jeune, après ça, on veut le mettre en action. Ce qu'on a eu l'idée de créer, Fait que là, on est vraiment en bas âge, en bas de 20 ans. Après ça, on monte. Puis là, on se dit bien OK, peut-être que si je veux mettre en activité mes choses, mes idées, je vais pouvoir me connecter aux gens.

Speaker 2:

Là, tu te rends compte que connecter aux gens, ça amène d'autres affaires, d'autres miroirs, d'autres bébites. Fait. Qu'est-ce qu'on vient travailler? ici, au cœur, on travaille la guérison générale, l' Allez, mais on n'est pas rendu là, on veut juste chercher, marcher vers ça.

Speaker 2:

Puis là, on monte, puis là, il y a une croissance qui se fait. Mais plus tu vas faire des expériences, ça, c'est basé sur une expérience humaine, mettons, qui dure 100 ans, avec un parcours moyen. Tu sais, comme on est ouvert, mais pas trop ouvert. On est conscient qu'il y a de la spiritualité, mais ça en fait peut-être même pas tant partie de notre quotidien. Je ne vais pas être la personne qui va s'arrêter pour méditer, je vais suivre mon parcours humain Et là, si toi, tu mets en place des choses pour ouvrir tes consciences, c'est certain que ton chemin va aller plus vite.

Speaker 2:

Est-ce que le centaine est encore valide? Moi, je ne crois pas à ça. Plus les jeunes viennent au monde, plus on leur met sur des plateaux, comme moi, avec Max-Antoine, je l'ai laissé ouvert, je pense que lui, il doit le faire souvent son chemin. Puis, quand tu arrives à vouloir pas à vouloir, mais à pouvoir vivre ton chemin dans le flot, c'est que là, c'est là que c'est amusant. Tu vis d'en haut en bas. Tu es conscient.

Speaker 2:

Tu peux décider de commencer par ton ouverture pour te requestionner sur tes racines, plutôt que de laisser émerger la petite graine avant de devenir une fleur. Tu sais, j'aime beaucoup dire et si c'était pas la fleur qui était venue en premier? La fleur, elle est là, elle fane, puis c'est elle qui tombe à la terre, qui fait une semence à un moment donné. C'est qu'on a tellement ouvert notre cœur, ouvert notre âme à vivre les expériences, à recevoir l'information de l'expérience. Souvent, on appelle ça le cadeau mal emballé, mais des fois on n'est pas capable de capter le cadeau. On sait qu'on a vécu quelque chose, on sait que ça va être important à un moment donné, mais c'est plus tard qu'on va faire les liens. Il n'y a jamais rien perdu.

Speaker 2:

Puis, comme un chakra, ça a plusieurs informations, je pense souvent de la racine, parce que c'est lui que les gens aiment, vu que c'est la base, c'est les fondations d'une maison. Là-dedans, tu as la loyauté familiale, tu as le système d'appartenance, le sentiment, l'instinct de survie. La survie, ça touche toutes tes valeurs matérielles, l'argent, les possessions des biens, ça touche tout ce qui est peur, dès qu'il y a une peur qui se crée à part de ta racine, parce que la peur, ça veut juste dire que tu réponds pas à un système de valeurs, le tien, celui de la société, celui de tes parents, les attentes que les autres ont envers toi, que toi, tu te crées envers toi. Fait, que t'imagines-tu s'il y a tout ça juste dans le racine et qu'ils sont tous pareils? Il y a tous cinq, six affaires à chacun des chakras. Peut-être qu'au début, t' Moi non, j'ai commencé par ma loyauté familiale. Tu es en train de créer ton voyage, sauf que tu l'as créé sur un angle. Pourquoi je dis, on revient? C'est parce qu'il y a d'autres choses.

Speaker 2:

Avant d'avoir le petit joyau, avant de tenir la pierre dans tes mains, tu as 7-8 expériences. C'est comme si chacun des chakras te donne 7, 8 cartes au trésor. Puis, prends ton temps, tu reviendras 2, 3 fois, 7, 8, 10, 12 vies. Ce n'est pas grave, prends ton temps. Quand tu les auras toutes, toutes, toutes, toutes les petits bouts de chacun des joyaux, là tu vas pouvoir dire j'ai fini mon expérience terrestre. Je peux aller expérimenter un autre monde. Je peux aller expérimenter d'autres possibilités. Parce qu'ici, c'est quoi? Pourquoi on veut se libérer de la Terre? Parce qu'on veut être amour en tout temps, toutes circonstances.

Speaker 1:

Est-ce que tu penses que c'est possible de le vivre, de l'expérimenter sur Terre, dans la densité, cet amour-là, ce paradis sur Terre?

Speaker 2:

Ben oui, Et non seulement c'est possible, mais on ne le verra pas comme l'image d'un paradis sur Terre qui est universel, parce que chacun son chemin. C'est pour ça qu'il y a des grands illuminés qui, eux, vivent leur paradis sur Terre, parce que eux sont à la dernière incarnation. Mais peut-être que quelqu'un d'autre, il va avoir un autre don. Tu sais, des fois, on dit ah, j'aimerais être comme elle. Pour elle, ça c'est facile. Bien, c'est juste parce qu'elle, elle a déjà ce joyau-là. C'est pas dans son plan de vie, ici maintenant, de cueillir cette information-là.

Speaker 1:

Tu as dit quelque chose qui m'a fait sourire, c'est Prends ton temps, tu reviendras. Douze vies. Fred me regarde parce qu'il sait très bien qu'à chaque fois, je dis tu sais? puis c'est dit joyeusement Hé, moi, j'espère que c'est la dernière. Je peux pas croire qu'il faut que je revienne encore à la densité. Mais c'est Prends ton temps, c'est pas pressé d'aller collecter les joyaux.

Speaker 2:

Non, parce que moins tu es pressé, plus le message est clair Et plus tu vas cueillir au lieu d'un petit bout de roche une demi-roche peut-être tu comprends. Plus tu donnes le droit de vivre les expériences que tu as à vivre, plus le message est grand, plus le message est fort, puis plus tu vas cueillir vite ce que tu as à cueillir. Donc, plus tu lâches prise, plus tu relâches cette pression-là de performer, de cueillir, bien plus tu risques de le vivre vite.

Speaker 1:

Relâcher, relâcher, relâcher. Tu m'as parlé du chakra de la base. J'aimerais ça prendre les dernières minutes de notre entretien ensemble. J'en prendrai encore plus. Tu as parlé beaucoup du chakra de la base. Moi, je suis une fan finie de la couronne de la gorge du troisième oeil. Donne-moi quelques brides d'informations là-dessus.

Speaker 2:

Ah oui, c'est parce que les trois premiers chakras, c'est super personnel, c'est où on se définit en tant qu'humain avec nous-mêmes, tandis que les deux autres chakras, au niveau du cœur, au niveau de la gorge, on est dans la connexion à l'autre. Là, on est en train de vraiment créer des choses interpersonnelles. Tu as le personnel, l'intimité au début, l'interpersonnel, ici, la gorge, moi, c'est mon favori, c'est vraiment celui qui te permet de choisir ce que tu vas laisser entrer et sortir de toi. C'est un ascenseur entre le spirituel, qui se passe au niveau des derniers chakras, et le matériel, qui se passe dans le reste. Qu'est-ce que je veux descendre dans mon cœur, qu'est-ce que je veux sortir de mon corps? C'est la voie. C'est facile à comprendre, la gorge, la voie.

Speaker 2:

Mais la voie, c'est aussi la destinée, parce que ça entre par la couronne, le grand savoir, la source, l'extérieur, les nouvelles, la vie terrestre, ça rentre tout en haut. Puis là, ça s'en vient dans le filtre, dans l'ascenseur, dans la gorge. Qu'est-ce que je veux pour moi? C'est pas pour rien que ça entre par ici, ça passe par ton premier filtre. Le voile de Maya, ça, c'est vraiment le voile. De quelle sorte de lunette tu as aujourd'hui?

Speaker 1:

C'est le troisième œil, si vous ne nous voyez pas.

Speaker 2:

Et ensuite ça descend dans l'ascenseur ou dans le filtre, que là tu décides qu'est-ce que je fais avec ça, ici la gorge. Si tu mettais deux mains sur ta gorge, c'est fascinant de voir comment il y a beaucoup d'énergie, parce que quand les pensées rentrent, quand elles sont filtrées par l'intuition de dire qu'est-ce que je veux pour moi, c'est là que tu sais. Regarde ce que ça fait, soit que ça sort par la bouche, soit que ça sort, ou soit que ça descend. Ça coule, ça s'en va dans le cœur, ça se place, puis ça devient bienveillant. Comment je peux utiliser ma gorge pour avoir des paroles bienveillantes pour l'autre? Comment je peux utiliser ma gorge pour avoir des paroles bienveillantes pour moi? Puis comment je peux descendre tout ça en dedans de moi, puis comment je peux relâcher tout ce qui est à relâcher.

Speaker 1:

Merci, c'était extraordinaire cette conversation. Si jamais vous avez envie de jouer, co-créer avec elle, évidemment, les liens sont dans la description du podcast, que ce soit sur Youtube ou encore que ce soit sur la version audio. Merci, mélanie, architecte de l'âme, le bien que tu me fais quand on est ensemble, t'as pas idée. Merci d'avoir joué avec moi Et merci d'avoir été qui, t'as été complètement toi sur ce fauteuil blanc.

Speaker 1:

Merci tellement. Quelle joie. Wow, conversation des plus nourrissantes. Qu'est-ce que j'aime ce podcast? Impacter le monde. Parce que tout le monde vient me porter, déposer un joyau, puis vous dire, puis, éventuellement, je pourrais peut-être en parler de la transformation personnelle que j'ai vécue depuis que j'ai commencé à faire le podcast, même avec Fred plus de télépathie, plus de connexion, plus d'observation. C'est vraiment incroyable ce qui a été écrit ici. J'aimerais me savoir, entendre vos commentaires, recevoir vos prises de conscience. Merci infiniment d'être là, merci d'être là à Impacter le monde, merci de faire partie de cette communauté-là. Ah, je ne pourrais pas m'arrêter de dire merci et de la gratitude. Mais en tout cas, merci encore et au plaisir de vous retrouver sur mon chemin Et je vous dis à tout bientôt.