Impacter le monde avec Karine Champagne

56 Transformer un handicap en une force incroyable avec Jimmy Poirier

August 27, 2024 Karine Champagne

Tu peux directement me texter tes commentaires!

Qu'est-ce qui pourrait transformer un handicap en une force incroyable de compassion et d'accueil?

Dans cet épisode, découvrez l'histoire de Jimmy Poirier, maître Reiki, qui a surmonté des défis inimaginables, notamment un AVC, pour devenir une source lumineuse d'amour et de guérison pour lui-même et les autres.

Né prématuré à 22h22, Jimmy nous invite à comprendre comment l'amour et l'acceptation de soi peuvent incarner des puissances transformatrices, allant jusqu'à illuminer notre monde intérieur et extérieur.

Ses  expériences de vie, témoignent de la profondeur de sa présence et de la connaissance de ses ombres et lumières intérieures.

Pour prendre découvrir Jimmy et prendre rendez-vous:

https://www.facebook.com/p/Jimmy-Poirier-praticien-REIKI-et-S-A-I-M-E-ACCES-BARS-100057280968303/

https://www.facebook.com/jimmy.poirier.96



Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact

Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca 

Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.

www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact

Speaker 1:

Il y a un itinéraire qui me dit Pourquoi tu prends ton handicap comme levier pour nous parler. Puis, à un moment donné, j'ai compris qu'il fallait que je me serve de cet handicap-là comme exemple pour parler de la vie, pour parler de changer, pour parler de la force de l'amour, même Allô allô, je te souhaite la bienvenue au podcast Impactez le monde.

Speaker 2:

C'est probablement l'intro la plus joyeuse à faire. Je ne voudrais pas dire triste et ne m'éprenez pas mes larmes pour de la tristesse ou un inconfort, bien au contraire. Mais l'invité qui est là devant moi m'a touchée droit au cœur la première fois qu'on s'est parlé en pré-entrevue Sous-titrage, société Radio-Canada dégage quelque chose d'indescriptible. Je suis encore plus heureuse puisqu'il s'agit du premier homme qui vient impacter le monde avec moi et j'ai hâte de voir quelle résonance il aura dans ton cœur. Jimmy Poiré, maître Ricky, es-tu prêt à impacter le?

Speaker 1:

monde Tellement J'espère que l'amour au-delà de moi va impacter le monde encore plus Et qu'est-ce que c'est pour toi?

Speaker 2:

impacter le monde?

Speaker 1:

C'est toucher les gens avec l'amour, pas tant l'amour humain comme la compassion, comme l'accueil, c'est de l'amour humain, en fait, comme l'accueil. Ce qui est beau avec l'accueil, ce qui est beau avec l'amour de cette façon-là, c'est que quand on parle d'amour de soi, on fait référence toujours un peu à voir nos qualités, nos bons coups, nos affaires. Puis la compassion, en fait, c'est voir les bonnes choses, notre lumière, mais aussi l'ombre qui nous bloque. Et quand on arrive à transcender l'ombre en lumière, donc le rejet en amour, là je pense que c'est là qu'on illumine et qu'on impacte le monde simplement en étant présent et en étant là.

Speaker 2:

On a beaucoup parlé juste avant de venir s'asseoir ici, puis on va commencer pour mettre la table pour les gens que tu es né à 22h22.

Speaker 1:

Oui.

Speaker 2:

Ce qui est déjà assez rare. Oui bien, c'est ça Et ça mettait la table, probablement à cette vie-ci dans laquelle tu t'incarnais.

Speaker 1:

Oui bien, en tout cas, au début, je n'étais pas conscient comme ça.

Speaker 2:

Non.

Speaker 1:

À force de rencontrer des astrologues, des médiums, tout ça, que là, ils me demandaient mon heure de naissance. Puis, il me demandait mon heure de naissance, puis là, je disais vers 2h, vers 2h, puis les réactions étaient toujours assez grandes. Je dirais Puis c'est ça, j'ai débuté ma vie, en fait, avec une naissance prématurée de beaucoup, je pense 27 semaines, quelque chose, en 75, en fait, qui était presque impossible au niveau de la viabilité, puis que je suis mort trois fois dans cette naissance-là, en fait, je suis mort et je suis revenu, je suis mort, je suis revenu, je suis mort, je suis revenu. Puis, même, dans mon dossier médical, j'ai eu accès un jour à mon dossier médical, puis un an de décès de bifide, j'ai eu accès un jour à mon dossier médical, puis un ordre d'essai de bifide. Donc, c'est un peu particulier, fait que c'est ça, fait que mon ordre de naissance c'est 22h22. Je sais, au niveau des ors miroirs, que c'est très important.

Speaker 2:

Puis je pense que, oui, ça a eu un lien avec ce que je fais maintenant. Tu as fait un AVC et qu'il y a eu des séquelles sur ton corps.

Speaker 1:

Oui, c'est ça. J'ai un handicap au côté droit, une paralysie cérébrale. En fait, vraiment, je dirais mineure, parce que je suis capable de marcher, et tout ça. J'ai une main qui est moins fonctionnelle, mais sinon, ça va relativement bien. Je dirais qu'en vieillissant, je le sens un peu plus que je le sentais à 20 ans. Moi, j'ai joué au hockey. J'ai été gardien de but. Je n'étais pas capable de patiner, je gardais les buts en soulier de ballon-ballet dans la ligne de garage, mais j'ai quand même joué 10 ans de ma vie. Ça a été vraiment un beau moment. Si j'avais encore la capacité, je jouerais encore, mais je pense que l'âge commence à me rattraper un peu.

Speaker 2:

Peut-être que oui, peut-être que non mais qui sait? Puis, en même temps, tu me disais que tu as rapidement perçu que ou tu te levais ou tu te laissais tomber.

Speaker 1:

Oui, jeune, j'ai senti ça rapidement.

Speaker 2:

Que tu avais le choix là.

Speaker 1:

Que j'avais le choix, avec l'handicap, de soit laisser tomber ou soit me lever avec cet handicap-là. Puis, un jour, même plus vieux, moi, j'ai travaillé en toxicomanie à Montréal comme intervenant. J'avais été intervenant 20 ans avant de faire des soins énergétiques, tout ça. Puis, il y a un itinérant qui me dit Pourquoi tu ne prends pas ton handicap comme levier pour nous parler? Mon Dieu, je ne savais pas ce qu'il voulait dire. Puis, à un moment donné, j'ai compris qu'il fallait que je me serve de cet handicap-là comme exemple pour parler de la vie, pour parler de changer, pour parler de la force de l'amour même. Puis, même à cette époque-là, en entrevue, je dirais normale, d'intervenant psychosocial normale, je sentais que je parlais, puis que ce n'était pas tant moi qui parlais, je sentais que j'étais inspiré.

Speaker 2:

Puis, ça n'a jamais arrêté, finalement, Puis tu parles beaucoup à Jésus et que tu étais très petit et tu avais déjà cette connexion-là et tu en rêvais.

Speaker 1:

Puis, ce n'est pas de Jésus-religion?

Speaker 2:

Non, pas du tout. Pour les gens qui vont peut-être dire Oh non, je ne veux pas qu'on aille là. qu'est-ce que ça prendrait? peut-être juste baisser les barrières et voir que c'est plus, c'est l'amour c'est l'inconditionnel.

Speaker 1:

En fait, jésus, c'est l'amour. J'est la même chose. Puis, ce qu'il dit, c'est exactement ça. Ce n'est pas important comment je m'appelle, ce n'est pas important je suis qui. L'important, c'est que tu saches que c'est l'amour en fait. Puis, l'amour, c'est guérir de beaucoup, beaucoup de choses. Mais quand, à 5 ans, toi tu rêves à Jésus, puis, à 15 ans, tu rêves à Jésus, puis je faisais des blagues en disant mon Dieu. À 15 ans, je rêvais pas à Jésus, au contraire mais est-ce que t'as la perception d'être différent?

Speaker 2:

Est-ce que t'as la perception que ça fait pas de sens, est pas de sens? Est-ce que les gens remettent en question un peu comment tu penses ou qu'est-ce que tu dis?

Speaker 1:

Non, Je veux dire, je n'ai jamais amené Jésus comme étant une obligation de croyance aux autres. J'ai toujours dit ben, moi, je pense que lui, cette énergie-là est proche de moi, mais je ne l'ai jamais imposée à qui que ce soit. Même mon entourage n'est pas tant croyant tout ça. J'ai toujours parlé de l'amour, mais je le sais, moi, en tout cas dans ma perception que Jésus fait partie de cet amour-là. À l'âge de 5 ans, je me couchais devant une crèche et mes parents devaient me toucher pour me ramener, parce que, même s'ils disaient mon nom, je ne revenais pas.

Speaker 1:

Je pouvais passer des heures et des heures devant la crèche. Je ne pourrais pas t'expliquer où est-ce que j'étais, mais j'étais à quelque part d'autre. c'est sûr, jésus a toujours fait partie de moi. À l'âge de 15 ans, je rêvais des rêves où j'étais avec Jésus. Quand je me réveillais, l'amour que je sentais, j'en pleurais Un moment donné. j'en pleurais Puis un moment donné. j'ai su que cet amour-là, je devais faire quelque chose avec ça.

Speaker 2:

Et qu'est-ce que tu as choisi de faire? quand tu as perçu, justement, qu'il y avait tellement d'amour à l'intérieur de toi, tu avais tellement une vibration élevée, il fallait que tu la partages, parce que là, tu nous as donné, t'es appelé à changer.

Speaker 1:

Oui bien, c'est ça. J'ai été intervenant aussi. Maintenant, j'habite à Rimouski. J'ai été intervenant quand même dix ans à Rimouski, en intégration, en emploi, pour les personnes handicapées. Puis, à un moment donné, il y a un client qui est arrivé. Ça a été vraiment difficile. Ce client réalise qu'il m'a donné vraiment l'impulsion d'être capable de faire ce changement-là. Puis, un jour, il y a quelqu'un qui me dit Tu n'es pas supposé te faire du Reiki dans ta vie, toi». Comme ça, j'avais été voir à l'âge de 24 ans. J'avais été voir quelqu'un qui donnait des soins de Reiki et qui m'avait demandé as-tu le goût d'essayer ça? J'avais aucune idée. Pour être franc, je ne croyais pas vraiment. Je me disais je vais essayer, je vais faire plaisir. Je suis arrivé dans sa pièce, elle m'a regardé, elle s'est mise à pleurer et elle m'a dit ce n'est pas moi qui devrais te donner un soin, c'est toi. Là, j'ai 24 ans, je ne sais absolument. Ça dit quelque chose en dedans de toi, quelque chose de tellement d'amour, tellement fort, puis, au niveau de tes mains, c'est fou. Puis, là, j'étais parti de là. Puis j'avais, pour être franc, j'avais même pas trouvé le soin, si extraordinaire que ça. Puis j'avais comme oublié ça. Puis, un jour, quelqu'un qui était avec moi m'a rappelé ça, m' rappeler Tu n'étais pas supposé de faire du Reiki dans ta vie. Ce soir-là, j'étais complètement découragé. Ce soir-là, il n'y a plus rien qui marchait. Ce soir-là, je pleurais ma vie. Je ne savais même plus où je m'en allais. Quand tu as dit ça, un coup de masse dans le front se passait fort, pour te dire la force que j'ai ressenti. Puis, j'ai pris le téléphone, puis j'ai appelé, j'ai fait Reiki Rimouski pour faire mon Reiki 1.

Speaker 1:

Puis, c'est ça. La personne me dit T'es-tu conscient que t'appelles chez le monde à presque 10 heures le soir? J'ai dit oui, mais j'ai pas le choix. Fait que si toi tu peux pas, bien, donne-moi un autre nom. Il y a quelque chose là, il faut que je fasse là. C'est un ressenti. La personne a arrêté de parler. Elle m'a dit regarde, au début, elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de place avant trois mois. Maintenant, elle m'a dit écoute, es-tu prête à venir avec nous autres? Je vais te donner ton Reiki en fin de semaine. Je lui ai dit oui, on fait ça.

Speaker 2:

Depuis ce temps-là, c'est ton travail principal.

Speaker 1:

Et on t'avait averti, c'est impossible de gagner sa vie avec le.

Speaker 2:

Reiki à temps plein.

Speaker 1:

Il y a quelqu'un qui m'avait dit écoute, tu devrais peut-être te garder quelque chose en sideline, quelque chose, On n'est pas à Montréal.

Speaker 1:

On n'est pas à Montréal, on n'est pas à Québec. Ce serait étonnant que tu aies assez, assez de monde pour ça. C'est pratiquement impossible. Puis, je l'avais regardé parce que, des fois, quand j'ai une conviction, je suis vraiment difficile à faire changer d'idée, dans le bon puis dans le moins bon des fois. Mais ça fait partie de moi. Puis, quand je Cette conviction-là je l'avais, j'ai répondu à la personne je serai le premier, en fait. Puis, effectivement, je ne sais pas si je suis tant le premier que ça, mais la vérité, c'est que depuis huit ans, je gagne ma vie à temps plein avec ça. J'ai de plus en plus de monde, des gens qui viennent en soins en présentiel, mais en soins à distance aussi, des gens de Québec, montréal. J'ai eu une personne en France dernièrement, des gens qui m'ont jamais vu, qui m'écrivent des messages, vraiment, sur tout l'amour qu'ils ressentent. Puis, ce qui est plus beau, c'est pas tant ce que je donne, c'est le changement que ça fait chez eux. J'ai vu des gens partir de vraiment bas, puis devenir dans un changement extraordinaire, dans l'amour d'eux-mêmes. Je suis convaincu que l'amour de soi est vraiment, vraiment le chemin Je dis ça et je deviens émotif quand je le dis parce qu'il est vraiment le chemin de tout. En fait, je ne parle pas tant de guérison, je ne parle pas tant de maladie, je parle juste de s'aligner à nous-mêmes. Je parle juste d'être dans notre propre lumière, puis de s'aligner à notre propre lumière parce que la vie ne nous a pas envoyés là pour rien. Comment on peut arriver à être malheureux en emploi, être malheureux dans notre amour, dans la famille, en amour, tout ça? Comment on peut arriver à vivre une vie aussi terne, aussi difficile, alors que, de plus en plus, on entend qu'on est tous des êtres de lumière, peu importe qui on est? Donc, moi, je suis convaincu que la première porte, c'est l'amour de soi, quelque chose qui ne s'explique pas par la tête, mais qui se ressent par le cœur. Jésus dit une phrase extraordinaire Dans le pire de la tempête, ressent Dans la plus grande noirceur, ressent Dans le plus grand doute, ressent. Et je pourrais continuer pendant une heure. Puis, sa réponse va toujours être ressens. On s'en fout de ta tête quand t'as mal, l'important, c'est que tu ressentes, l'important, c'est que tu sois ce que t'es, alors ressens Puis ce qu'il rajoute, ce qui est absolument extraordinaire. Ce que je dis à tous les jours, c'est un cœur, des yeux qui pleurent, c'est un cœur qui guérit, alors pleure, on ne pleure jamais trop. Tu sais, nos parents ont appris un gars, ça ne pleure pas. Tu sais, il faut être fort dans la vie.

Speaker 1:

Puis là, moi, mes émotions, ce n'est pas ça qui va m'amener Bien. En tout cas moi, je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense qu'il faut laisser les larmes couler. Je dis ça souvent à mes clients. Je dis toujours si je n'avais pas pleuré dans ma vie, je serais mort. Puis, presque littéralement, une chance que j'ai pleuré dans la vie. Puis mon amoureuse pourrait vous dire exactement ça Je pleure à tous les jours. Je la regarde, juste de regarder ses yeux. Je peux pleurer. C'est de l'amour pur que je ressens. Mais jamais je ne vais m'empêcher de pleurer devant qui que ce soit.

Speaker 1:

Alors c'est ça Un cœur des yeux qui pleurent, c'est un cœur qui guérit.

Speaker 2:

Tu sais, quand tu dis on ne peut pas supporter ou on ne peut pas se laisser vivre une vie terne, c'est fort parce qu'il y en a plein qui vivent une vie terne en étant convaincus qu'ils ne peuvent pas rien changer. Et ces gens-là vont vivre une vie de tête parce qu'ils n'ont pas accès, justement, à ce passage-là au cœur, Avec ta présence, Jimmy, qu'est--tu dire faire être ou vibrer pour faire descendre vers le cœur les gens qui nous écoutent en ce moment?

Speaker 1:

C'est de faire confiance au ressenti. Souvent, les gens de tête vont faire confiance à ce qui est rationnel.

Speaker 2:

Faites confiance à votre cœur.

Speaker 1:

Faites confiance en ce que vous ne comprenez pas, mais que vous êtes complètement pitché vers l'avant. Il y a une phrase extraordinaire que j'ai demandé un jour à mes guides, puis, dans une grande, grande décision que j'avais à prendre, une décision qui changerait toute ma vie au complet. Puis j'ai demandé comment je fais, moi, pour prendre la bonne décision dans la vie. Je ne veux tellement pas blesser, je ne veux tellement pas me blesser, mais blesser les autres aussi Et je le savais que cette décision-là aurait un impact incroyable sur mon entourage, incroyable sur même des gens que je ne connaissais pas encore. Puis, la réponse que j'ai eue, c'est dans le doute.

Speaker 1:

Quand tu te retrouves devant une situation confortable, une situation où les genoux te shakent ensemble tellement que tu as peur, choisis toujours les genoux qui shakent ensemble tellement que tu as peur. Et faire ce que je fais avec toi aujourd'hui est une décision des genoux. Où est-ce que mes genoux? ils ne claquaient pas ensemble, ils se détruisaient l'un contre l'autre ensemble. Mais je suis encore. Je suis assis là Et ça devient de plus en plus confortable, mais avec un plus le confort, plus la fierté du cœur, plus la fierté d'être capable d'être assis en avant de toi devant je ne sais pas combien de personnes, puis, ce n'est pas grave.

Speaker 1:

Tout ça c'est parfait, toujours.

Speaker 2:

Qu'est-ce que tu portes en toi? Parce qu'une des choses qui m'a vraiment touchée, quand on s'est parlé, tu m'as dit quelque chose qui ressemblait à Karine je veux sortir de mon sous-sol. Oui, qui n'osent pas encore s'exprimer. Je trouve que ça représente Ce n'est pas temps de venir sur le podcast, mais c'est de sortir cet amour-là. Sortir du sous-sol, c'est bon pour tout le monde, c'est bon pour moi. Tu m'en as parlé juste avant. Je pourrais vous passer un extrait de ce que Jimmy a choisi de me dire avant qu'on commence. Mais c'est sortir du sous-sol c' Moi.

Speaker 1:

Je l'ai entendu parce que j'ai la claire audience. Ça faisait peut-être presque un an que j'entendais OK, ça va être beau du sol. Puis moi, je ne sais pas pour les autres, mais moi, mes guides, ils me parlent comme si on se parlait. Ça fait que, souvent, je vais entendre des affaires comme OK, là, c'est beau, là, là, sort du sous-sol, c'est beau, là, c'est le temps que tu sors du sol. Puis là, je me disais Oui, mais comment je peux sortir du sol, moi, l'idée de faire un exposé oral quand j'étais jeune, au secondaire, devant dix personnes. Je ne pouvais pas dormir pendant deux jours. Je voulais juste vous dire où est-ce que je me situe par rapport à ça. Puis là, il me disait d'affronter ma plus grande peur.

Speaker 1:

en fait, un jour, mon amoure arrivé et me dit Qu'est-ce que tu dirais si tu faisais le podcast à Karine Champagne? J'ai fait Ben oui», avec plein de peur. Mais je savais que le ressenti du cœur, si je laissais ma tête réfléchir, c'est clair qu'elle disait non, parce que la tête a peur. Mais si je laissais mon cœur aller et je n'essayais pas de comprendre, la seule réponse qui pouvait être va être, c'est oui. Alors, j'ai dit oui. Aujourd'hui, je suis enfin sorti de mon sol, parce qu'il faut que je vous explique que je donne mes soins. Mes soins énergétiques, le Requi, d'autres types de soins énergétiques, je les donne aux clients dans le sol de ma maison.

Speaker 2:

C'est là l'idée de sortir du sous-sol Et d'avoir à partager cette voix-là. Puis, c'est fascinant parce que je l'entends aussi. Vous l'avez peut-être entendu si vous êtes très présent, vous n'avez pas trop de bruit comment ta voix change, ça descend quand il y a, tu accèdes à une vibration, une forme de présence.

Speaker 1:

Oui.

Speaker 2:

Quand le cœur ouvre, est-ce que ça?

Speaker 1:

se peut. Est-ce que c'est dit? C'est dit magnifiquement. C'est exactement ça. Ça ne peut pas être plus juste que ça. Puis, ce n'est pas une volonté. Je ne me dis pas bon, OK, je vais descendre mon volume. C'est vraiment intrinsèque, C'est vraiment quelque chose de d'inné je dirais Quelque chose qui se fait tout seul.

Speaker 2:

Qu'est comme message? Tu m'as parlé d'amour, mais encore plus parce qu'il y a un processus d'apaisement. Je vais utiliser le mot apaisement. Il y a un processus et une capacité à apaiser les gens que tu as.

Speaker 1:

Écoute. c'est sûr que chaque client que j'ai, chaque personne que je rencontre, ils n'ont pas le même message. C'est sûr que je suis capable de ressentir les blocages, les vibrations, la peine. Je suis capable de ressentir, même dans certains cas, quand il y a des gens. ça m'est arrivé d'avoir des gens qui voulaient se suicider. Il y a déjà quelqu'un qui m'a dit moi, si tu ne me touchais pas avec ce que tu disais, je sortais et ma vie était finie. C'est déjà arrivé. Je suis capable de ressentir ça, l'espèce de mort qui rôde autour. C'est intense, mais je suis capable de voir ça, je suis capable de sentir ça, puis la mort. en fait, la mort, c'est une espèce de transition entre la vie et la vie. C'est quelque chose de vraiment. J'ai appris au fil du temps, puis Dieu sait, que j'ai eu peur de la mort dans ma vie. J'ai eu peur des morts.

Speaker 1:

Aujourd'hui, je suis capable de voir des entités, puis ça ne me fait pas peur. Il y a des fois où on a nettoyé certaines énergies plus basses. je dirais, puis, ce n'est pas la peur qui vient, c'est l'amour qui vient. Puis, puis, c'est ça, c'est vraiment comme ça que ça se place, que ça se décline. je dirais Mais c'est dur à expliquer, parce que c'est différent avec chaque personne que je vois. Ce que je peux te dire plus techniquement, c'est qu'au début, je vais toujours commencer avec une petite entrevue de voir comment la personne se sent. C'est sûr que les gens qui arrivent et qui pleurent devant moi ça, ça arrive quand même souvent qui pleurent devant moi sans que j'aie rien dit, je sais exactement que c'est le cœur qui est touché. Là, on commence déjà à travailler avant même qu'on ait commencé le soin sur la table, parce qu'on n'a pas besoin de toucher les gens en énergie.

Speaker 2:

Probablement que dès que la personne prend son rendez-vous avec toi, il se passe quelque chose. Oui, oui, ça arrive souvent. Les énergies conspirent d'une façon exceptionnelle, Vraiment vraiment.

Speaker 1:

Oui, je veux dire, je vais passer d'une entrevue, puis l'accueil, pour moi, est hyper important, il importante, il n'y a rien de plus important que ça. Si je ne suis pas capable de créer mon lien avec toi en l'espace de deux minutes, ça va être vraiment difficile d'être en soins après, parce que vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est intime de rentrer dans les énergies de quelqu'un, même si la personne Henriqui reste habillée, même si il n'y a vraiment pas de dévoilement L et qui reste habillé même si il n'y a vraiment pas de dévoilement. l'intimité de rentrer dans les énergies de quelqu'un, ça demande un immense respect et une délicatesse infinie. Il y a plein de gens dans la vie qui font du Reiki. Puis, il y a quelque chose qu'il faut vraiment protéger au niveau de l'intégrité de la personne qui vient nous voir dans une extrême vulnérabilité quand elle se trouve sous nos mains.

Speaker 1:

Puis ça, quand on a compris ça, moi je donne des cours de Reiki aussi, je donne le Reiki 1, puis une des premières choses que je dis, c'est respecter la vulnérabilité des gens. Il y a des gens, mais qui un? Puis, une des premières choses que je dis, c'est respecter la vulnérabilité des gens. Il y a des gens que c'est le plus gros mot de leur vie. Puis, avec l'énergie, avec l'imposition des mains, les choses changent Et ça demande un courage infini de venir se coucher sur une table puis d'accepter de changer les choses. Ça fait que c'est vraiment important.

Speaker 2:

Ça demande aussi à la personne. Toi, en l'occurrence, moi, je le fais autrement ça demande aussi beaucoup de vulnérabilité, parce que c'est de recevoir, de transmettre, d'être un canal, de créer un espace où on devient une invitation pour que l'autre change.

Speaker 1:

Absolument. Puis, c'est beau ce que tu dis là, parce qu'il y a quelque chose de tellement vrai dans ce que tu dis, parce que les gens, souvent, vont me demander Oh mon Dieu, ça doit être fatigant de donner ton énergie comme ça». La première chose que je leur dis, c'est que ce n'est pas mon énergie que je donne, évidemment, sinon, un client par semaine, je serais mort, c'est sûr et certain. Mais ce que je dis qui est fatigant, par contre, c'est de recevoir toute cette vibration d'amour-là, parce que l'énergie, c'est tangible. Quand je reçois ça dans mon canal, ça au niveau de mon petit corps humain, complètement humain, qui est complètement humain avec ses forces et ses faiblesses, ça, c'est plus difficile parfois. Et quand je finis ma semaine, c'est sûr que je suis fatigué, mais je ne suis pas fatigué parce que j'ai donné de l'énergie, je suis fatigué parce que j'ai reçu tant d'amour. Et quel privilège d'envie que de gagner sa vie en recevant l'amour.

Speaker 2:

C'est tellement bien dit. Ça me fait penser. Quand j'ai commencé aussi avec l'énergie, les mots, les questions, je pouvais faire des sessions de groupe de 15 minutes. Je devais dormir 4 heures après. Je ne pouvais pas soutenir cette quantité-là d'énergie, tellement j'étais exténué après. C'est un entraînement du corps aussi.

Speaker 1:

Absolument, absolument, C'est vraiment. Tu vois, moi je peux donner, mettons techniquement, quatre soins par jour à peu près, mais souvent j'en donne trois, parce que quatre, c'est quand même demandant. Puis, quand je fais quatre, il faut que je fasse deux, que j'aille me coucher une demi-heure, puis des fois 45 minutes, Puis après ça je peux reformer deux autres, Mais si je ne dors pas entre les deux, c'est extrêmement difficile à faire.

Speaker 2:

C'est surtout vraiment pour permettre au corps de récupérer. Ça n'a rien à voir avec trop d'énergie donnée, c'est le corps qui ne peut pas contenir plus d'énergie que cette quantité-là, pour le moment du moins. Peut-être que ça peut changer éventuellement.

Speaker 1:

Absolument, c'est ça. Puis, une autre chose que je voudrais rajouter là-dessus ce qui est difficile aussi, puis, ce qu'il faut s'habituer, c'est de ne pas comprendre. Oui, quand je reçois, je ne le sais pas pour les autres, mais pour moi, je ne peux pas dire que je comprends ce qui se passe. Ma tête ne comprend pas ce qui se passe. Il y a des gens qui se mettent à pleurer, des gens qui me disent ce qu'ils voient, mais je ne pourrais pas dire que je comprends avec ma tête. Je ressens ce qu'il ressent, mais je ne comprends pas.

Speaker 2:

Les gens qui ne s'autorisent pas en ce moment, il y en a quelques-uns, pour en avoir côtoyé plusieurs Oui, mais moi je n'entends pas, moi je ne vois pas, je ne reçois pas, mais dans un sens, c'est impossible, parce que c'est ça qu'on est amour, on est fréquence, énergie vibration.

Speaker 1:

Au début, dans mon Reiki 1, on était trois personnes. Non pas dans mon Reiki 1, je l'ai fait tout seul, mais dans mon Reiki 2, on était trois personnes, j'étais celui qui ne ressentait rien. Tout le monde faisait des impositions des mains et disait moi, je ressens telle affaire, telle affaire. Moi, je ne ressentais absolument rien. Puis, aujourd'hui, je ressens tout Fait qu'il faut laisser le temps arriver. Si vous commencez des cours de Reiki, puis vous ne sentez rien, rien de plus normal que ça.

Speaker 2:

Puis si vous avez la perception de rien entendre quand vous parlez à vos guides quand vous avez dit ah non je ne ressens rien. Je ne ressens rien. Et si c'était ça aussi? le commencement du recevoir, Absolument Juste d'être. est-ce que je perçois quelque chose ou est-ce que j'ai tellement d'attentes sur qu'est-ce que je peux recevoir? Puis, j'ai tellement entendu tout le monde recevoir, puis entendre, puis vibrer, puis je ne sais pas chaneler en dansant ou peu importe.

Speaker 1:

Qu'est-ce que c'est pour moi recevoir? Qu'est pas là pour toute la même chose? Non, tu sais, moi, il y a des gens qui me disent bien, est-ce que tu tires aux cartes? mettons Ma réponse, c'est toujours non, parce que, même si j'entends, puis je vois, ce n'est pas ça mon rôle.

Speaker 2:

Non, c'est ça l'industrie dans laquelle je suis, c'est si je l'ai fait, tu peux le faire aussi. Non, parce qu'on n'a pas la même mission, on ne part pas du même point, on n'a pas la même mission sur Terre, ça n'a rien à voir. Ça serait comme même un peu élitiste de dire si moi je l'ai fait, toi aussi tu peux être là. alors que sais-tu quoi Tu peux faire encore plus grand que moi?

Speaker 1:

Absolument. C'est une phrase de Jésus, un des premiers messages qu'on n'entend pas souvent parler. c'est ce que je fais, vous pouvez le faire vous aussi, et même plus.

Speaker 2:

Ah, ah, ok, c'est ça, tu vois, sans savoir, j'ai channelé, vraiment Non, c'est encore plus grand que ce que tu peux faire. Ne t'arrête pas à ce que je fais.

Speaker 1:

Non, puis, qu'est-ce qui nous arrête? En fait, c'est nous autres. C'est nous qui nous arrêtons. L'idée. C'est quand on laisse aller et qu'on n'essaie pas de comprendre, le meilleur va arriver c'est sûr, et c'est nous qui nous arrêtons en chemin dans les escaliers à un moment donné pour sortir de l'ombre.

Speaker 2:

Qu'est-ce qu'il peut faire Encore là, j'aimerais. Pas de bon, pas de mauvais, jimmy. Il y a plein de gens en ce moment c'est comme ça que je le reçois plein de gens en ce qui pourraient avoir une vie différente, qui pourraient aimer encore plus, qui pourraient recevoir encore plus, qui sont convaincus qu'ils n'y ont pas le droit, qui sont convaincus qu'ils sont nés pour un petit pain ou une vie terne et tout le reste. Aujourd'hui, jimmy, qu'est-ce que tu peux leur dire Si je te demandais une session à large pour tout le monde?

Speaker 1:

Je pense qu'il faut accepter l'idée de la sécurité, accepter l'idée qu'on a reçue d'une sécurité absolue. Je ne sais pas si je suis clair quand je dis ça.

Speaker 2:

Mais encore vas-y. Qu'est-ce que ça veut dire? Il faut rejeter l'idée de la sécurité absolue.

Speaker 1:

Je pense que oui, ce n'est pas l'idée de se pitcher et de tout laisser tomber, ce n'est pas ça. Mais il y a quelque chose. Où est-ce qu'on doit être vulnérable pour se laisser toucher? Quand tu te laisses toucher, tu vas être amené irrémédiablement sur ton X, c'est sûr et certain. Une chose que moi, j'ai dû apprendre des fois à la dure, c'est d'accepter que, des fois, ça demande du temps Et ça, on a de la misère avec le temps, les êtres humains. Moi, je voulais que tout arrive tout de suite. Je sentais les affaires, je sentais que mon amoureuse, ça devait être elle, je sentais que je devais faire ça, je sentais qu'il fallait que ça grandisse, mais je voulais que ça arrive tout de suite. Alors, j'ai dû apprendre à être patient, rendre à être patient. Paulo Coelho, il écrit un livre absolument extraordinaire. Puis là, je veux me souvenir, est-ce?

Speaker 2:

que c'est Mecto.

Speaker 1:

Je pense que c'est Le don divin. Ah, le don divin. Puis, il y a des ingrédients à l'amour. Dans son livre, il nomme neuf ingrédients à l'amour, je ne m'en rappelle pas de tous, mais le premier est la patience. Soyez patient avec vous. Soyez patient, faites juste dire OK, je ne sais pas comment. Oubliez le comment, le comment là, ça nous arrête. Soyez patient, prenez le temps de rencontrer les bonnes personnes, d'écouter, puis de surtout, vous écouter Ressent comme ça.

Speaker 2:

Et quand on fait preuve de patience, puis qu'on choisit d'utiliser ou de jouer avec la patience, il y a une absence de contrôle Absolument.

Speaker 1:

Puis, c'est quoi qu'on fait quand on a peur? La première chose, on contrôle, puis c'est humain. Puis, tu sais, quand on parle des gens qui n'ont pas accès à leur cœur parce qu'ils sont de tête, je veux juste rectifier quelque chose. Je vais prendre un exemple. Quelqu'un qui fait une job de tête, un comptable, un médecin, un ci, un ça, vous autres, vous êtes bien là-dedans, ça peut être aussi ça. Votre ex, ça peut être aussi ça, le cœur, puis votre accomplissement, c'est parfait. Moi, je le dis à la blague toujours, si je me casse une jambe demain matin, je ne vais pas aller voir un gars qui fait de l'énergie.

Speaker 1:

Je vais aller voir un orthopédiste qui va m'arranger la jambe.

Speaker 2:

Après ça je vais aller voir le gars en énergie, c'est ça.

Speaker 1:

Comme tu dis toujours, pas de bon, pas de mauvais. Je veux dire, ce n'est pas l'idée de créer des là. non, mais toi t'es trop de tête. Non, non, il y a des gens extraordinaires. La médecine traditionnelle est extraordinaire aussi. Le mix des deux, la médecine alternative et la médecine traditionnelle, est extraordinairement efficace.

Speaker 2:

Il y a des médecins aussi, parce que j'ai une copine qui est gynécologue, qui s'appelle Josée, Et je lui dis à un moment donné elle me dit non, mais moi je suis rationnelle, Moi, je suis rationnelle.

Speaker 2:

Puis, elle me faisait croire que c'était une femme de tête rationnelle, la médecine, le gynécologue. Puis je lui dis Josée, as-tu déjà fait une intervention où ça ne faisait pas de sens? Puis là, elle me dit non, non, non. Puis après elle arrête, puis elle dit dit ben oui, j'ai déjà passé devant une chambre, la femme était enceinte, puis il n'y avait pas de contraction. Puis elle a dit César, viens d'urgence maintenant. Oh, mon Dieu, j'ai des frissons, mais elle a sauvé l'enfant de cette façon-là. C'est ça, oui, fait que t'imagines tout le monde.

Speaker 1:

Ben, moi, j'ai la perception qu qui est psychiatre.

Speaker 2:

Même chose.

Speaker 1:

Même chose. C'est une extraordinaire psychiatre. On s'assoit les deux, puis on jase de l'énergie, de l'amour. Tout ça, ça n'enlève rien du tout à l'efficacité de la psychiatrie, absolument pas, mais ça amène quelque chose qui enrichit, puis le mix des deux est vraiment vraiment génial, vraiment.

Speaker 2:

Jimmy, si on s'autorisait à aimer plus, mais aimer pas dans le sens de je sais pas comment je peux le dire, ce mot amor je l'ai sur le coeur c'est une vibration ouais qu'est-ce que ça changerait si on s'autorisait à être ça sur la planète?

Speaker 1:

je pense que ça change tout. Je pense que notre vision, il y a une vision très bon-mauvais présentement, alors que dans les pires choses, il y a des choses à apprendre. On cautionnera jamais des grandes, grandes catastrophes, des grands abus, des choses comme ça. On cautionne pas ça, mais force est d'admettre que c'est un apprentissage. Alors, quand on est capable de se relever de ça, puis d'apporter de l'amour à soi et aux autres, on va changer, on va évoluer. L'autre à côté va évoluer. On devient de plus en plus aimant. Aimer, ce n'est pas un concept abstrait, c'est un ressenti. Et ça, l'amour, on l'a. Tous Les pires situations qui arrivent dans la vie arrivent toujours par manque d'amour. Moi, je nettoie des maisons qui ont des énergies.

Speaker 1:

Des fois, la première chose que je fais, c'est que je donne l'amour à cette énergie plus basse-là. Sais-tu qu'est-ce qui arrive? L'énergie, ça devient l'amour. Puis, c'était l'ombre là Une seconde. Je ne le sais pas. C'est invisible, c'est intangible pour la plupart des gens, mais il reste quelque chose d'extrêmement puissant. Puis l'amour, c'est l'énergie la plus forte du monde, mais aussi la plus lente. Alors, il faut laisser le temps. L'amour, c'est comme un arbre qui pousse. Quand on plante notre arbre, au début, on ne voit rien, On voit juste la terre. Si on était là pour fouiller pour être sûr qu'elle est là, on tuerait l'arbre. Laissez l'amour grandir comme un arbre. Laissez ça Et ayez confiance. Au début, ça demande une foi extraordinaire pour être capable d'aller là. Laissez l'amour grandir.

Speaker 1:

Un jour ça va devenir votre plus beau chêne, le plus grand chêne du monde. Ici, il y a plein d'arbres En Sainte-Thérèse, plein d'arbres. Puis, à chaque fois, je pense à ça, je me dis mon Dieu, il y a des gens qui ont cru au début. Puis l'arbre est devenu magnifique. Mais l'amour de soi, c'est ça. Laissez l'amour grandir et ça va tout changer.

Speaker 2:

Puis, il y a quelqu'un, en ce moment, qui nous écoute, peut-être Jimmy, qui dit moi, je ne me suis jamais aimée, je n'ai jamais appris l'amour, mais peut-être mes parents ne m'ont pas aimée. Oui, il s'est passé quelque chose X, y, z dans ma vie. Je n'ai pas accès à ça. Je les vois, moi, ces femmes-là, des fois en coaching le mardi. Elles sont, elles ne savent pas trop. C'est quoi, qu'est-ce qu'on pourrait leur apporter, qu'est-ce que tu peux?

Speaker 1:

leur apporter. D'abord, il faut se pardonner, puis moi, je peux les accompagner là-dedans pour le pardon à soi. Puis, des fois, ce n'est pas tant le pardon de ce qu'ils ont fait, c'est le pardon de ce qu'ils n'ont pas fait pour eux, le pardon de s'est tous abandonnés dans notre vie. C'est normal, c'est humain. Puis, moi, j'ai pas la vérité infuse mais je sais, je sais le chemin de l'amour. Je sais comment prendre ta main puis dire viens on va le découvrir tranquillement. C'est juste ça en fait, puis la personne change instantanément presque.

Speaker 1:

Puis une chose importante moi, je suis l'accompagnateur, je ne suis pas le maître, la personne, instantanément, presque.

Speaker 2:

Puis une chose importante, moi je suis l'accompagnateur.

Speaker 1:

Je ne suis pas le maître. La personne est son propre maître Et l'énergie fait ressentir, ressortir en dedans de nous le meilleur de nous. Fait qu'en fait, c'est pas tant le thérapeute que vous allez voir qui est important, C'est ce que le thérapeute va vous aider à ouvrir comme maître en vous. Ça, c'est ce qui est le plus important, Parce que l'énergie, c'est ce qu'elle fait. C'est pas quelqu'un qui donne de l'énergie puis qui fait ah, il m'a guéri.

Speaker 2:

Non, non non, non, non. La personne qui oserait prétendre qu'elle vous a guéri. C'est peut-être le temps de courir.

Speaker 1:

Parce que la personne ne guérit pas.

Speaker 2:

La personne permet à la personne devant elle d'ouvrir la porte.

Speaker 1:

On est des accompagnateurs vers le meilleur d'eux-mêmes. Et c'est la personne elle-même qui va guérir les choses, par l'aide, oui, du thérapeute pour l'ouverture, mais sinon, il n'y a jamais personne qui guérit, en tout cas à mon sens.

Speaker 2:

On a tous ça à l'intérieur de nous.

Speaker 1:

Oui, Et jamais je ne me présenterai devant quelqu'un en disant je vais te guérir.

Speaker 2:

Ce n'est pas mon rôle, Mais je vais me présenter devant quelqu'un en disant j'ai assez d'amour en dedans pour t'accompagner vers l'amour de toi et l'amour de toi-même. C'est ça mon rôle.

Speaker 1:

Voilà qui tu es.

Speaker 2:

Il y a des gens qui ont retrouvé peut-être le goût de vivre, ou de faire le chemin requis, médical ou pas, pour se prendre en charge Et qu'est-ce que tu as vu aussi d'extraordinaire, qui t'a peut-être marqué ou qui a peut-être marqué ton imaginaire.

Speaker 1:

Je te dirais que chaque rencontre est un miracle en soi, parce que la personne s'est aimée essayer pour venir s'asseoir, puis de changer sa vie. ça c'est un miracle. Et quand je vois ce qui est le plus extraordinaire, en fait, c'est quand je vois quelqu'un arriver. Puis, au début, les gens me confrontent presque dans le sens où, ben non, moi je suis pas. Si, puis je suis pas aimable, parce que je crois avoir le don de voir le beau chez les gens. Puis, au début, je me suis dit Quand je leur dis à quel point ils sont beaux, c'est presque heurtant pour eux autres.

Speaker 1:

Puis, un jour, je l'ai compris. Puis quand? le miracle, l'extraordinaire, comme tu dis, c'est toujours de voir les yeux des gens changer, pas sur moi, sur eux-mêmes, Ça à chaque fois que je monte les marges de mon sol, puis que je reprends ma vie, puis que je vais faire à dîner le midi après avoir vécu une rencontre extraordinaire à chaque fois je remercie. Parce que je sais que la personne s'aime un peu plus et que c'est ça mon rôle d'accompagnateur, Et ça c'est extraordinaire.

Speaker 2:

Et le fait d'être toi, sorti de ton sous-sol, montrer les escaliers partir de Rimouski, venir à Sainte-Hérèse, t'asseoir devant moi depuis quoi? presque 45 minutes? à échanger sur l'amour, Jésus, la guérison. Qu'est-ce qui se passe en dedans de toi? comment tu te sens, qu'est-ce que tu perçois?

Speaker 1:

c'est une gratitude d'infini. C'est unece qui se passe en dedans de toi. Comment tu te sens, qu'est-ce que tu perçois? c'est une gratitude infinie.

Speaker 1:

C'est une gratitude infinie envers toi, envers ton amoureux, envers mon amoureuse, mais surtout envers moi, parce que ça prend un courage infini pour être capable d'aller se dévoiler comme ça, alors que toi t'es bien dans ton sol. Puis tu fais tes petites affaires, puis tu es content de ce que tu fais, puis qu'un jour, il y a quelque chose de plus fort que toi qui te dit OK, c'est le temps, va-t'en, vas-y, sors, sors du sol. Puis tout ton égo ne veut pas, toute ta peur ne veut pas. J'aurais tellement voulu skipper cette journée-là, une heure extraordinaire. Mais non, j'y étais quand même. Puis là, si j'avais skippé cette journée-là, ça aurait été une des plus grandes pertes de ma vie. Parce que c'est extraordinaire de faire ton podcast, parce que c'est extraordinaire commenter avec nous, parce que c'est extraordinaire le lien qui se crée entre deux êtres humains qui ne se connaissaient pas il y a 45 minutes.

Speaker 2:

C'est vraiment beau, par rapport à tes guides, par rapport à toi, par rapport à ton message, commencer de juste se livrer et dire voici comment, moi, je vois la vie. Je parle de Jésus. on n'a pas parlé du masculin sacré du féminin sacré. Peut-être qu'éventuellement on pourra en reparler ensemble. Mais le tauve en disant Je suis un gars de Rimouski, puis je capte des choses et j'ai la capacité d'apaiser les gens. Comment tu sens ton équipe cosmique alentour de toi?

Speaker 1:

Extrêmement fier, mais en même temps, il y a quelque chose d'encore plus fort que la fierté. c'est Ah, je le savais, donc, tu étais capable. On l'a toujours su, on n'a pas eu un doute. Puis, c'est ça, ce qui va transparaître dans mon message, j'espère, c'est l'importance de l'humilité dans tout cet amour-là. Il n'y a pas d'amour qui peut arriver si l'ego est en première place. L'ego, en fait, à mon sens, n'est jamais à tuer, mais est à mettre à sa place, au niveau d'un serviteur du cœur, Et pas le contraire. Fait que j'espère que les gens vont dire Hey, j'ai le goût d'aller voir ce gars-là», parce que je pense qu'il y en a un, puis je pense que c'est vrai qu'il aime. À ce point-là, on ne sait pas trop ce qu'il fait.

Speaker 1:

Puis, moi non plus, en passant Mais la vérité, c'est que je sais le niveau d'amour que j'ai en dedans Et ça, je vais faire ça toute ma vie, puis même au-delà. Ça, je le sais.

Speaker 2:

Voilà, ça a été. C'est le cœur vibrant que j'ai envie juste de dire un immense merci, jimmy. Si jamais vous avez déjà des frissons en écoutant ceci, si jamais vous avez déjà des frissons en écoutant ceci, si ça a vibré, si vous avez un appel, sans savoir pourquoi vous avez un appel, il y a tout le descriptif de Jimmy pour pouvoir le rejoindre via Messenger, entre autres Facebook, pour qu'on puisse prendre rendez-vous avec toi, peu importe d'où vous écoutez ce podcast. L'énergie ne connaît pas la distance.

Speaker 1:

Non, absolument pas. C'est pour ça que même les gens loin, je peux donner des soins à distance, en fait. Puis, ça donne des soins absolument extraordinaires parce que j'ai accès au message des guides à la fin du soin. J'ai accès au message du guide que je peux écrire à la personne. Ça, habituellement, ça crée un effet vraiment grandiose d'amour parce que les gens sont touchés.

Speaker 2:

Est-ce que, collectivement, tu aurais un message pour les gens?

Speaker 1:

Oui.

Speaker 2:

Vas-y.

Speaker 1:

Je pense que la clé, c'est l'amour de soi. Je pense que la clé, c'est de tout faire en votre possible pour ressentir ce que vous avez en dedans de plus beau.

Speaker 1:

Puis d'avoir le courage d'affronter la peur, parce que l'amour de soi vient nécessairement avec la peur, parce qu'on ne se sent pas digne de l'amour au début. Puis on est notre propre rejet. En fait, on est notre propre personne qui nous rejette. Alors, quand vous sentez cette peur-là, puis vous sentez l'indignité, continuez à aimer même si vous ne comprenez pas. Continuez à arriver à ressentir quelque chose que vous ne comprenez pas, puis à dire Hey, moi j'avance, puis j'y vais. Je ne sais pas trop pourquoi je le fais, mais je le fais». Moi, ça, moi, ça a été une de mes premières phrases quand j'ai commencé. Je sais pas trop ce que je fais mais je le fais.

Speaker 1:

J'ai quitté un bon emploi, j'ai quitté la sécurité, j'ai quitté un fonds de pension je sais pas ce qui va arriver, je le fais. Je me rappelle d'avoir dit à mon ex-conjoint je sais pas comment on va s'arranger, mais on va s'arranger, mais on va s'arranger. Puis, on sait toujours, même plus qu'arranger.

Speaker 2:

Et pendant que tu faisais je ne sais pas si c'était une canalisation ou peu importe ce que c'était les dernières paroles que tu nous as dites je veux juste te dire que je sentais la fréquence, l'énergie, la vibration rentrer en moi. Je percevais mon énergie se transformer. Il y avait une espèce de lourdeur sans être lourd, une densité dans cette vibration-là qui était enveloppante. Je ne sais pas si vous l'avez reçue, vous aussi qui nous écoutez. C'était juste absolument délicieux et je te remercie du fond du cœur, Jimmy.

Speaker 2:

Merci, merci d'impacter le monde, merci à vous aussi d'être là. Encore plus de Jimmy dans nos vies et encore plus de vous dans votre vie. De quelle façon pouvez-vous impacter votre monde? Et si vous osiez juste vous aimer un peu plus, un petit pas à la fois, et ressentir qu'est-ce que ça pourrait transformer pour vous. Merci infiniment d'avoir été là et à tout bientôt.