Impacter le monde avec Karine Champagne
Découvre mon nouveau podcast "Impacter le monde "
Un podcast dédié à ceux qui souhaitent laisser une empreinte positive sur notre planète.
Chaque épisode est une invitation à explorer les histoires inspirantes de personnes qui change le monde à leur manière.
Karine Champagne, avec sa voix chaleureuse et son approche empathique, vous guide à travers des conversations captivantes avec des invités exceptionnels.
Ce podcast offre une dose d'inspiration et des leçons pratiques pour ceux qui aspirent à faire une différence.
Rejoins-moi pour un voyage inspirant vers le changement et la découverte de comment, ensemble, nous pouvons impacter le monde.
Impacter le monde avec Karine Champagne
46. Retrouve ta joie ta légèreté et ton énergie avec Stéphanie Vachon
Tu peux directement me texter tes commentaires!
Dans cet épisode tu pourras recevoir une session d'énergie!
Comment une antenne peut-elle transformer ton quotidien?
Stéphanie Vachon, nous révèle son incroyable parcours d'analyste de prêts à thérapeute énergétique.
Découvre avec nous l'antenne de Lecher, un outil fascinant qui mesure les fréquences vibratoires, et assiste à une démonstration en direct qui pourrait bien changer ta perception des énergies autour de toi.
Stéphanie partage ses débuts, influencés par un médium, et explique comment elle a embrassé sa vocation spirituelle.
Et surtout découvre comment elle a mis un terme à un lien transgénérationnel!
Pour en savoir plus sur Stéphanie Vachon.
https://www.stephanievachon.ca/podcasts/precieuse-harmonie
Sur Instragram: https://www.instagram.com/stephanie.vachon_/?hl=fr
https://www.facebook.com/PrecieuseHarmonie
https://www.youtube.com/channel/UCuohF01pXOY9rKXfIXIQHbw
Pour participer à la retraite d'un jour Mange-Prie-Aime-Joue
Inscris-toi ici!
https://www.karinechampagne.ca/mange-prie-aime-joue-2
Si tu désire co-créer un épisode de podcast avec moi
www.karinechampagne.ca/impact
Pour explorer l'univers de la question:
www.karinechampagne.ca
Karine Champagne est l'animatrice du podcast Impacter le monde
Sa zone de génie: Mettre en lumière le message des entrepreneur.e.s
Elle donne aussi des formations en habileté de communication, storytelling et en questions.
Karine est aussi l'auteure du best seller La poussière peut attendre vendu à 10 000 exemplaires.
www.karinechampagne.ca
www.karinechampagne.ca/podcast
www.karinechampagne.ca/impact
Alors l'antenne de l'échange, c'est un outil de radiesthésie qui nous sert à mesurer des fréquences vibratoires, des longueurs, d'ondes, et ça a été inventé au début des années 1900 par la science, parce qu'au départ, les scientifiques cherchaient à mesurer des longueurs d'ondes par rapport à tout ce qui est tellurique les volcans, les eaux, la terre. Et en faisant leurs recherches, on a découvert que le corps humain aussi vibrait.
Speaker 2:Tout est énergie. C'est ça. Est-ce que tu te sens décentré? Est-ce que tu crois que, peut-être, aujourd'hui, être réaligné te ferait du bien? Si, oui, ça tombe tellement bien parce qu'on a vraiment l'émission pour toi. L'épisode aujourd'hui contient une séance d'antenne de l'écher avec mon invité. Donc, oui, il va y avoir une session d'énergie, un petit ajustement, mais on va avoir aussi l'histoire de mon invité, qui est phénoménale, d'analyste de prêt à thérapeute de sous-sol, à fondatrice d'une académie énergétique précieuse, harmonie. J'ai hâte de voir qu'est-ce que cette session va créer chez toi, chez moi, chez nous. Stéphanie Vachon, es-tu prête à impacter le monde? Oui, je suis prête. Qu'est-ce que ça veut dire pour toi impacter le monde? Comment ça résonne en dedans de toi, pour toi, dans ton univers?
Speaker 1:C'est la question que je-même, mais d'assumer qui je suis, et ça, ça fait une onde.
Speaker 2:Tu dis juste assumer qui je suis? Est-ce que ça t'a pris du temps à assumer chacune des parties de toi Totalement?
Speaker 1:Parce que je ne venais pas d'un milieu où c'était connu et reconnu d'être quelqu'un de spirituel, de vivre dans l'énergie. Je me suis souvent cachée de ça. Ce n'était pas quelque chose que j'aimais nécessairement dévoiler au grand jour. Même mes collègues à la banque, ça leur a pris plusieurs années, à savoir cette partie-là de moi.
Speaker 2:Donc, il y avait cette partie professionnelle à la banque analyse de prêt qui t'a servi aussi à analyser tes risques, mais il y avait quand même toi qui étais dans ton sous-sol à commencer à faire des sessions d'énergie avec des clients, c'est ça.
Speaker 1:Oui, moi, j'ai commencé à faire de l'énergie quand j'étais adolescente. Ma mère, elle, avait refait sa vie avec un homme que moi, je dis affectueusement de lui, qui était médium sur les bords parce que, lui, il aimait nous enseigner, nous montrer tout son savoir énergétique. Et ça a commencé comme ça. Et dans le temps, quand je dis à la blague que je faisais cuire des patates frites, mais j'aimais toucher mes collègues de travail avec mes mains, justement pour aider ces femmes-là à se sentir mieux, alors ça a parti dès mon adolescence. Et aujourd'hui, maintenant, c'est toute une autre vie.
Speaker 2:OK, là, on a parlé d'entrée de jeu de l'antenne de l'écher. C'est l'antenne qui est juste devant toi Et si vous nous écoutez, ça vaut peut-être la peine d'aller chercher la vidéo sur YouTube, si jamais vous n'avez jamais vu ça. Mais il va y avoir une session. En fait, c'est comme si j'aimerais ça qu'on commence par ça. Est-ce que ça te tente?
Speaker 1:Bien sûr, Puis après Est-ce que comme ça, c'est bon? Ah oui, c'est tout bon. Ok, alors, l'antenne de l'échange, c'est un outil de radiesthésie qui nous sert à mesurer des fréquences vibratoires, des longueurs d'onde, et ça a été inventé au début des années 1900 par la science, parce qu'au départ, les scientifiques cherchaient à mesurer des longueurs d'onde par rapport à tout ce qui est tellurique Les volcans, les eaux, la terre. Et en faisant leurs recherches, on a découvert que le corps humain aussi vibrait.
Speaker 2:Tout est énergie. On a la preuve avec ceci Même tu es rentrée dans la pièce et tu as calculé l'énergie de la pièce.
Speaker 1:Oui, j'étais curieuse, parce que c'est tellement beau ici, les gens ne se doutent pas comment c'est beau ici. Et tout de suite, en entrant, moi, dans mon corps, j'ai senti le changement de fréquence. Ça fait que j'ai pris la peine de mesurer, voir qu'est-ce que je percevais, qu'est-ce que ça vibrait sur l'antenne, wow, Donc, ça c'était pour la science.
Speaker 2:Ils se sont rendus compte que le corps humain é manette d'énergie, puis ils ont pu mesurer la fréquence.
Speaker 1:C'est ça. On a découvert les fameux taux. comme exemple, si je veux parler du chakra du cœur, le chakra du cœur émet une certaine vibration qu'en bougeant le curseur, ici qui est en avant de l'antenne, c'est comme une fréquence de radio, si on tourne le radio, on entend une certaine fréquence de musique. C'est pareil. Si je veux capter ton chakra du cœur, je vais me mettre sur la fréquence chakra du cœur Et c'est comme ça que j'arrive à capter ce qui se passe énergétiquement chez les autres.
Speaker 2:Wow, c'est quand même pas quelque chose qui est très connu, à moins que je me trompe.
Speaker 1:Non, ce n'est pas très connu ici au Québec. C'est plus connu en Europe parce que c'était là qu'il y avait le plus Au départ. ça vient plus de ces pays-là, mais ça fait peut-être 20 ans, 25 ans, que c'est ici au Québec.
Speaker 2:OK, puis tu fais partie des premières. Qu'est-ce qui t'a allumée? Puis, on va faire une session pour le groupe. Le groupe, c'est vous qui nous écoutez. À la maison, vous allez avoir aussi toutes les façons de rejoindre Stéphanie pour en savoir davantage, parce que c'est littéralement fascinant. Mais qu'est-ce qui fait que tu as été attirée par l'énergie de l'antenne?
Speaker 1:Quand j'étais plus jeune, moi, j'allais voir quelqu'un qui faisait de l son antenne. J'étais hypnotisée. Je me disais comment elle fait pour tout savoir ça de moi, sans que j'aie eu à nommer les choses. C'est comme si elle pouvait lire à l'intérieur de moi, parce qu'elle sortait la bonne émotion, exactement les bons personnages de l'histoire qui avaient de l'impact sur moi, pas nécessairement positivement. Et à chaque fois que je la voyais faire, je me disais un jour, moi aussi, je vais revoir mon antenne, comme elle dans mes mains, parce qu'on a tous notre antenne intérieure Et l'antenne de l'échelle dans nos mains. Ça devient le prolongement de notre antenne intérieure, parce que là, on peut capter ce que, des fois, on sent à l'intérieur de nous. Là, on a les validations avec l'antenne.
Speaker 1:Et c'est ça que moi j'aime beaucoup, c'est que j'étais très intuitive, je sentais plein de choses, mais je n'étais pas capable nécessairement de mettre des mots sur qu'est-ce que je sentais en dedans de moi. Et là, l'antenne vient, tac, tac, tac, trouver exactement qu'est-ce qui est là, quelle émotion. On peut même se promener sur la ligne du temps, aller voir qui a tel âge, telle chose, telle personne, blablabla, et là, c'est là que les prises de conscience arrivent et que la libération peut s'effectuer.
Speaker 2:Écoute, je vais juste vous dire j'ai eu la chance, en pré-entrevue, de l'expérimenter, ou en fait, que tu fasses une lecture, un. J'étais vraiment surprise que tu ne me posais pas vraiment de questions, que l'antenne te disait ce que je devais savoir ou ce que tu percevais. Donc, il n'y avait pas une tonne de questions à répondre. C'était quelque chose de très, très différent. Je ne t'ai rien dit. Je n'ai jamais dit non plus avant j'ai mal, je ne sais pas, je fais de l'anxiété ou j'ai mal, rien. Tu te mets à tourner l'antenne et là vient le chakra du cœur. Voici c'est quoi. Je le percevais dans mon énergie. il y avait un changement radical. Je n'avais jamais expérimenté quelque chose comme ça.
Speaker 1:C'est exactement ça. C'est qu'avec mes questions de recherche qui étaient très générales dans ton cas, parce que tu n'étais pas une cliente officielle qui venait pour quelque chose de bien précis je vais poser simplement une question qu'est-ce que je pourrais communiquer à Karine qu'elle aurait besoin de savoir maintenant? Puis là, ça nous a montré quelque chose à l'intérieur de toi, ça me donne encore un frison, oui, un frison complètement, cette question-là.
Speaker 2:Et quand on a fait la pré-entrevue avec Stéphanie, j'ai dit est-ce qu'il y a quelque chose avec les auditeurs, les auditrices, téléspectateurs, téléspectatrices, de impacter le monde, peu importe la façon dont la fréquence est émise dans vos oreilles ou avec vos yeux? Elle m'a dit mais absolument, même si ils ne sont pas là, absolument, j'aimerais que tu nous expliques qu'est-ce que tu as capté et qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour bien servir les gens servir les gens.
Speaker 1:Tu vois, ce matin, avant d'arriver déjà, je m'étais connectée, moi, à l'énergie. J'appelle ça un égrégore. Tu as toutes les personnes qui vont écouter le podcast dans le moment présent ou dans le futur, pour que mon message s'adapte à toutes les personnes qui vont écouter Quand ils vont écouter, que ça soit très pertinent pour eux au moment opportun. Alors, j'avais commencé à faire des petites recherches, mais je vais juste revalider là, maintenant, vu que je suis là, et il y aurait une chose en particulier. Et là, j'ai mes documents devant moi, parce que, pour trouver quoi parler, ça me prend quand même des listes de recherche, pour que mon antenne me montre quel item de ma liste j'ai besoin de parler. Et là, j'ai demandé est-ce que c'est la page 1?
Speaker 1:Ça me dit oui, puis c'est le numéro 1. Et là, dans ma feuille devant moi, sur la page 1, il y a huit numéros. Alors c'est vraiment le numéro 1 qui serait pertinent pour tout le monde. Alors là, je change mon antenne sur la fréquence, je m'en vais sur l'axe énergétique. Ça me demande de vous parler aujourd'hui de votre axe énergétique. Alors, est-ce que vous savez qu'est-ce que c'est l'axe énergétique? Non, l'axe énergétique, c'est imaginer que l'ensemble de vos corps énergétiques, les sept sont accrochés sur un fil et on veut que ce fil-là soit bien centré au centre de votre corps, pour que tous vos corps énergétiques, les sept soient à la bonne distance de votre corps physique.
Speaker 2:Les sept corps énergétiques. est-ce que c'est comme? ça n'a rien à voir avec l'aura, ça?
Speaker 1:ou oui, les sept corps ensemble, quand ils vibrent, c'est ça qui émet la couleur de l'aura. Ah oui, oui, la vibration énergétique des corps, c'est l'aura que les gens perçoivent. Ah oui, alors, quand on rentre à quelque part et quelqu'un te dit Ah, t'as une belle aura, c'est que la personne a perçu vos corps énergétiques. Est-ce que vous vous en occupez? Mais la plupart des gens, c'est non à cette réponse-là, malheureusement. Mais là, qu'est-ce que ça me montre? Pour vous, les corps énergétiques sont déplacés, c'est qu'ils ne sont plus axés au centre de votre corps, ils ont bougé. Mais pour ça, je peux vous retourner une fréquence qui va ramener vos cas énergétiques à la bonne place. Mais après, c'est à vous, ça vous appartient. Qu'est-ce que vous allez faire avec ça? Parce que les cas énergétiques, on peut faire une belle méditation, par exemple, puis tout replacer, mais dès qu'on passe la porte, après, ça se peut que tout se bouge parce qu'on est des humains Et on va vivre du stress, de la fatigue, des émotions, des pensées qui vont impacter justement l'état de nos corps énergétiques.
Speaker 1:Alors, avoir une hygiène énergétique, c'est quelque chose qui est vraiment pour moi primordial et très important à entretenir, parce qu'on vient au monde avec un système énergétique qui est composé des chakras, des corps, des méridiens, etc. Mais est-ce qu'on s'en occupe de ça?
Speaker 2:Une autre chose à rajouter sur la liste. Comme je vous disais, est-ce que je m'occupe de mes corps énergétiques? Attends là, je m'occupe de mes pensées. Quoi d'autre est possible? C'est ça? Qu'est-ce que je ne connais pas? qui est à moi? que si je savais ça embellirait ma vie.
Speaker 1:Ça rend les gens plus lumineux et plus vibrants aussi. Quand nos corps énergétiques sont en santé. Mais dès que tu vas marcher avec ton chien ou que tu vas à la plage, que tu fais de l'activité, nos corps énergétiques aiment le grand air. Alors, déjà, de prendre l'air des fois, de sortir de chez soi, ça va déjà avoir un impact. Mais d'avoir une hygiène de vie plus respectueuse envers notre corps d'humain, ça va déjà avoir un impact sur nos corps énergétiques.
Speaker 2:Avoir plus de respect sur notre corps d'humain.
Speaker 1:Oui, parce que le corps d'humain, c'est le corps qui vibre le moins par rapport à nos corps énergétiques. Les corps énergétiques sont là pour protéger notre corps d'humain, parce que le corps humain, c'est lui qui vibre le plus faible. C'est ça la densité. Oui, la densité, la matière, etc.
Speaker 2:On a besoin de cette énergie-là des autres corps pour donner de la vitalité au corps humain.
Speaker 1:Oui, donner de la vitalité, d'entretenir certains systèmes, de nourrir l'énergie vitale à travers notre corps.
Speaker 2:C'est complètement fascinant, wow. Et là avec l'antenne tu as la capacité de nous réaligner, même à distance, même en différé Parce que les gens, les êtres.
Speaker 1:Nous sommes tous des êtres multidimensionnels. Alors, peu importe vous êtes où sur la planète. Quand vous m'écoutez, c'est la magie des champs quantiques, justement, de laisser des empreintes à certains endroits. Même si vous m'écoutez deux ans d'aujourd'hui, vous allez capter la fréquence que je vous envoie. Mais si vous la choisissez, si quand je vais faire mon tour d'antenne pour ça, vous ouvrez votre cœur, puis vous dites oui, moi, je veux être réalignée, ça va y aller. Votre axe, ça va reprendre sa place. Et là, qu'est-ce que jee? elle est un petit peu plus vers la gauche et vers l'avant, et ça, ça nous indique des informations aussi Que l'axe, elle est déplacée vers la gauche c'est la gestion des émotions qui est plus difficile chez les gens Et que notre axe est en avant de nous. C'est comme si nos corps énergétiques nous ont dépassés, c'est comme si la vie, là, elle va vite. Elle va tellement vite que fou les corps. Ils sont décalés de l'endroit où ils devraient être. Alors, est-ce que?
Speaker 2:ça vous parle, ça Ça parle. je te dis En tout cas, j'espère que vous allez nous commenter cet épisode-là, Peu importe l'endroit où vous l'écoutez. vous pouvez laisser ça dans les commentaires. Vous pouvez en même temps mettre un petit cinq étoiles sur Apple Podcasts, par exemple, mais écrivez votre question ou, surtout, donnez-nous du feedback sur si ça vous parle, si vous percevez un changement.
Speaker 1:Parce que là, après que la lecture vibratoire est faite, que je vous ai un peu mis de la conscience sur qu'est-ce que c'est l'axe, qu'est-ce qu'elle avait à me partager aujourd'hui. Mais là, on est sur la moyenne du groupe. Alors, ça se peut qu'il y a des gens pour qui ça va parler vraiment beaucoup. Il y en a d'autres ça va parler un petit peu moins. Il y a des gens qui sont moins, peut-être, désaxés que d'autres, mais on s'adresse à la moyenne. Mais quand je vais faire la manipulation de ramener l'axe au centre, peu importe où est votre axe à vous, elle va reprendre sa place.
Speaker 2:C, elle va reprendre sa place. C'est drôle. Ma perception en ce moment, c'est d'avoir cette énergie-là qui est en train de me sortir par la gauche. J'ai l'impression d'avoir la moitié du visage en feu qui va vers l'avant complètement.
Speaker 1:Là, je vais te ramener. Oui, merci Pour toutes les personnes qui vont nous écouter maintenant en rediffusion. cette fréquence-là que je vous envoie, elle vous est destinée. vous avez juste à dire oui pour recevoir. Et là, je me ferme les yeux, c'est vraiment un réflexe pour bien placer ma manœuvre dans les champs énergétiques Et pour l'axe qui était plus en avant. Et là, maintenant, est-ce qu'on est centré à 50, 60, 70, 90, 90, on est à 100 %.
Speaker 2:Wow, c'est vraiment fascinant. Il y a un côté de moi, honnêtement, qui dit ben voyons, ça ne se peut pas. Il y a un côté de moi qui dit wow, wow, wow. puis l'autre côté qui dit comment est-ce possible, comment est-ce possible qu'une antenne comme ça, toute petite, puisse avoir un aussi grand impact sur autant de gens?
Speaker 1:C'est les fréquences vibratoires. Et ça, il faut dire merci à M Léchère qui, au début des années 900, a poussé ses études scientifiques, justement pour capter, chercher à capter la vitesse que les ondes électromagnétiques se promènent. Et c'est comme ça qu'on arrive à faire des lectures, parce que c'est vrai que tout est énergie, et même, c'est Einstein aussi qui l'a dit, et ça vient tous de la science. Wow.
Speaker 2:C'est vraiment magnifique. Si jamais vous avez des questions, en tout cas, n'hésitez pas. Stéphanie va être ravie, certainement, d'échanger avec vous. Tu as fait des sessions en privé? Oui, est-ce que tu en fais?
Speaker 1:encore. Non, maintenant je me consacre uniquement à mes formations, puis est-ce que c'est tout?
Speaker 2:le monde qui peut apprendre à manipuler? Tu prendre, la manipuler, Tu me l'as offert gentiment. Tantôt t'as dit tiens là, je me suis sentie que j'avais comme 12 pouces dans chacune des mains, en me disant ah non, moi, c'est pas, pour moi, ça pourra pas fonctionner. Mais est-ce que tout le monde peut apprendre?
Speaker 1:Oui, oui, oui, totalement, Surtout les étudiantes qui ont passé à l'académie là, tout le monde a réussi et à faire des lectures oui, puis comment ça fonctionne, parce que tu as une feuille devant toi qui me fascine.
Speaker 2:Tu l'avais aussi devant toi en pré-entrevue. Donc c'est quelques pages où tu as C'est différents protocoles que je sais faire avec l'antenne de l'écher.
Speaker 1:Alors, comme là, si je te nomme des mots, on a les fameux axes énergétiques, l'enracinement, nos chakras, le cerveau, le système nerveux, la colonne vertébrale. C'est toutes des choses qu'on peut aller voir, mais c'est que moi, pour trouver quelque chose, je dois avoir une liste, ou sinon il faut que je passe des choix de réponses dans ma tête. Et pour gagner en efficacité, c'est pour ça que j'ai des listes.
Speaker 2:OK. Puis, par exemple, quand tu dis OK, c'est numéro un, c'est que tu demandes à l'antenne est-ce que c'est l'alignement? puis tu donnes un Je ne sais pas, est-ce que je peux dire un swing à l'antenne où tu la fais tourner, pivoter, c'est quoi les mots En fin de compte, l'antenne, elle doit toujours être en mouvement pour détecter la fréquence.
Speaker 1:Et c mes mains qui tiennent l'antenne. Et dans les mains, on a deux méridiens qui sont reliés avec le cœur. On a le méridien du cœur, le méridien du maître-cœur, qui vient connecter avec mon cœur. Alors, quand mon antenne intérieure détecte, l'antenne aussi va répondre, parce qu'on est tous interconnectés.
Speaker 2:Dis-moi, c'est vraiment extraordinaire. Merci pour toute ta sagesse, ta lumière, ton sourire, ton petit rire aussi, qui est tellement délicieux, quand tu as décidé de quitter l'univers des prêts de la banque pour faire exploser cette entreprise Précieuse, harmonie, ou ton entreprise d'accompagnement en énergie. Qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné, tu sens que c'est le moment, tu te dis OK, là, je délaisse le gros salaire, je délaisse le fonds de pension, les assurances et la totale pour aller explorer quelque chose de différent.
Speaker 1:C'est un mal intérieur, un mal invisible. J'ai reçu un beau cadeau mal enveloppé, ça, j'ai reçu un beau cadeau mal enveloppé. Ça s'appelle la dépression. c'est ça? Non, pas du tout. C'est deux collègues de travail qui ont quitté prématurément l'endroit où j'étais, ce qui fait que je me suis réveillée un matin avec une belle dose de pression supplémentaire. Et à ce moment-là, je ne la prenais pas, la dose de pression. J'arrivais au bureau et je me disais si je pouvais me coucher en petite boule en dessous du bureau au lieu de répondre au téléphone et aux demandes des clients, je le ferais. Et c'est là que je me suis dit je ne peux pas continuer comme ça. Même moi, j'avais une heure de route pour me rendre au bureau et cette heure-là, je pleurais. C'était comme Hum, quoi d'autre, quoi d'autre? Puis là, à chaque fois, à chaque matin, je me disais Mais qui m'a dit que je devais attendre mes 53 ans pour prendre ma retraite? Puis, la seule chose qui me montait, c'était moi. La réponse, c'est toi qui t'obligeais à ça.
Speaker 1:Et là c'était comme Ben. Voyons donc pourquoi moi je m'étais mise dans une petite boîte comme ça, dans une belle cage.
Speaker 2:Ça, c'est important pour tout le monde. Posez-vous la question, à savoir, qui vous laisse dans cette boîte-là, qui met toute cette pression-là pour que vous vous rendiez, par exemple, à la retraite ou que vous continuez cette relation-là qui est peut-être plus joyeuse, cette relation professionnelle, personnelle et tout Est-ce que vous êtes prête à juste vous dire? Mais qui m'oblige à faire ceci, quand la réponse, c'est nous-mêmes. il y a une responsabilisation qui vient avec ça.
Speaker 1:Ça a été la plus grande prise de conscience de toute ma vie, parce que ça a fait comme…. Ça veut dire que ça fait 23 ans que je travaillais à la banque. Je, 23 ans que je travaillais à la banque. Je me disais peut-être que j'aurais pu faire ça avant mon changement. Et là, la seconde question qui m'est venue après dans la tête, ça a été quand je vais pouvoir prendre ma retraite. Et là, c'est la deuxième synchronicité parfaite, c'était la chanson de Bradley Cooper qui dit Maybe it's time. Mais là, je voyais Maybe it's time dans mon tableau de bord sur la radio Maybe it's time. Puis là, ma question était c'est quand le temps de prendre ma retraite? Et là, je voyais Maybe it's time, qui veut dire C'est peut-être le temps.
Speaker 2:Et là, ce jour-là, j'ai choisi, j'ai choisi que c'est à ce moment-là que tu as renoncé ou tu as commencé de façon peut-être transitionnelle à temps partiel.
Speaker 1:Moi, j'ai fait une transition à temps partiel, mais j'ai choisi de vivre de ma passion avant mes 53 ans, parce que moi, j'étais thérapeute que je dis affectueusement de moi de sous-sol, parce que je travaillais dans mon sous-sol une journée par semaine.
Speaker 2:Puis pas trop vu, c'est pas trop su. Puis il y a les collègues de travail qui ne sont pas très au courant, en cachette, en cachette, oui, comme bien d'entre eux. Plusieurs de gens qui nous écoutent probablement font ça aussi.
Speaker 1:Totalement, je suis convaincue Parce que moi j'en côtoie des étudiantes dans mes formations que c'est des futurs thérapeutes à temps plein, mais qui sont comme moi, comme j'étais avant dans mon sous-sol, qui ne prend pas trop de place, qui ne veut pas challenger personne, qui est bien dans ce qu'il fait mais qui, peut-être, n'est pas prêt nécessairement à vivre de ça à temps plein.
Speaker 2:J'ai le mot en anglais calling. Est-ce que tu savais que tu étais portée? Avais-tu une vision, parfois qui était peut-être déstabilisante, à propos de tes capacités et tes dons? Est-ce que tu te voyais ce que tu pouvais créer?
Speaker 1:Moi, je ne le percevais pas, non Pas à ce moment-là. Non, ok, j'aime, parce que moi, je m'imaginais tout simplement reprendre mes cinq jours semaine, mais dans mon entreprise, à rencontrer des gens en individuel, un à la fois, pour remplacer ce que je perdais d'une certaine façon de mon travail à la banque.
Speaker 2:Et là, à un moment donné, il y a une autre transformation exceptionnelle, qui est celle de la création de ton Académie. Précieuse Harmonie.
Speaker 1:Oui, Là, quand je suis tombée à temps plein dans mon entreprise et que je rencontrais une personne à la fois, je me disais comment je peux impacter plus de gens à la fois?
Speaker 1:C'est tellement, ça Attends une personne à la fois, je ne parviendrai jamais à créer l'impact que je veux, c'est que je me suis rendue compte qu'à un moment donné, je répétais toujours la même chose à chaque personne. C'est toujours la même petite recette pour connecter avec sa joie, connecter avec sa légèreté, avec son énergie. Et là, je me suis dit mon message, je pourrais le modeler différemment, mais pour impacter peut-être cinq personnes à la fois. Au début, dans mes ateliers, il y avait 5 personnes, mais pour moi, c'était comme oui, je veux aller plus vite, j'allais toucher plus de personnes, j'avais mon but, j'étais atteinte.
Speaker 2:Tellement. Puis, c'est exceptionnel pour toutes celles qui veulent soit avoir une business, faire des conférences ou transformer quelque chose, que c'est un lien avec vos dons, vos capacités ou pas. On commence tout à quelque part avec une personne, deux personnes. Ma première conférence, c'était chez Garneau, et il y avait quatre personnes. Je me souviens la copropriétaire se confondait en excuses, en disant Mon Dieu, je suis désolée, mais c'est pas grave. Quatre, c'est un excellent début. Puis, là, maintenant, tu as beaucoup de tes cohortes qui se remplissent bien et tu as de plus en plus d'impact, de plus en plus de gens qui viennent te voir.
Speaker 1:Oui, et c'est ça qui me rend maintenant dans ma plus belle énergie, dans ma grande joie. Ça me nourrit vraiment de pouvoir contribuer comme ça, à plus grande échelle.
Speaker 2:Tu es vraiment en train de transformer beaucoup en toi et pour les autres?
Speaker 1:Oui, parce que c'est en moi d'abord que la transformation s'effectue.
Speaker 2:Et il y avait beaucoup à transformer dans ta lignée familiale, est-ce?
Speaker 1:que tu me permets d'ouvrir la porte.
Speaker 2:Quand on a discuté ensemble, j'étais sans mots par rapport à cette partie de l'histoire où ta grand-mère a été un marqueur de transformation dans les années 70, où elle voulait divorcer de ton grand-père Et ton grand-père ne l'entendait pas de cette façon-là. Qu'est-ce qui s'est passé?
Speaker 1:Ma grand-mère est décédée tragiquement, suite justement au refus de mon grand-père d'accepter ce choix-là. Alors, ma grand-mère est décédée comme j'ai je dis tragiquement, mais en même temps Elle a été un marqueur Parce qu'elle s'est tenue debout.
Speaker 2:Elle est venue te le dire après, une fois qu'elle avait fait sa transition, tu l'as canalisé, ou elle est venue en rêve.
Speaker 1:Je l'ai canalisé Parce que je l'as canalisée ou elle est venue en rêve. Je l'ai canalisée, oui, parce que je l'entendais, je l'entendais. Ça fait peut-être un an et demi de ça. Je l'attendais beaucoup. Elle me disait raconte mon histoire, raconte mon histoire, ok. Et c'est comme ça que je dis ouais, mais ton histoire, n'est-ce que tu veux que je raconte de ça? Elle dit raconte la tienne à travers la mienne. Ça me donne des picots partout, moi aussi.
Speaker 2:Je pense que c'est elle qui est venue me dire là, parlez de moi, s'il vous plaît.
Speaker 1:Alors j'ai dit ouais, ok, mais comment j'amène ça? Parce que c'est pas évident. Ma grand-mère s'est fait tuer par mon grand-père, Moi plus vieille, c'était vers les 31 ans. Moi aussi, j'ai dû me tenir debout face à un homme que je voulais quitter, et c'était un copain qui a passé dans ma vie peut-être un an et demi de temps. Mais quand tu sens que ce n'est plus la bonne personne, là il fallait que je choisisse pour moi. Puis, j'ai annoncé à cette personne-là que je quittais la relation Et cette personne-là m'a répondu Inquiète-toi pas, bébé, tu ne me reverras plus jamais. Et là, je suis partie parce que j'avais des choses. Je m'attendais que cette personne-là on s'est entendu qu'il était pour ramasser ses bagages, parce que lui était chez moi ramasser sa valise, sa boîte à lunch, ses trucs. Puis, quand je revenais le soir, c'était terminé.
Speaker 2:Tu es revenue à la maison, il avait laissé des pièces importantes.
Speaker 1:Oui, et quand je suis revenue à la maison, la boîte à lunch était encore dans l'escalier. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu toutes les carabines qui étaient cordées sur le mur. Je faisais Bien à vue, là, bien à vue, elles sont pas là, d'habitude, et là j'ai compte parce que je sais qu'il y en a 6 dans le classeur pour ça, un tiroir barré vraiment pour les armes à feu. Il y en a 6 et là je les compte.
Speaker 2:Il y en a 5 et là il y a l'histoire de ta grand-mère, qui doit pas être loin la seule chose que j'ai pensé, c'est grand-mère.
Speaker 1:J'ai dit est-ce que ma grand-mère a vécu? C'est ça qui va m'arriver ce soir? Et là, j'ai comme un peu figé, parce qu'il y avait plein de choses qui se passaient en même temps dans ma tête. Je me disais est-ce qu'il a caché sa voiture? Puis, il m'attend juste dans la prochaine pièce de la maison pour que, moi aussi, ça l'arrête là, la vie. Et finalement, j'ai fait le tour de la maison, j'ai ouvert toutes les lumières, il n'y a pas de traces de personne. mais là, j'ai appelé tout de suite la police 911, et là, la police est arrivée. On saisit les armes à feu. ils m'ont dit Madame, on va le trouver. Et finalement, il a été retrouvé quelques heures plus tard sans vie. Et il l'avait atteint à sa vie. seulement, pas la tienne, pas la mienne.
Speaker 2:Puis ta grand-mère, qui t'incite, quand tu l'as canalisé à parler de cette histoire-là. En fait, il y avait un message important qu'elle savait quand, peut-être mourant, sous les balles, elle mettait un terme quand même à un marqueur. Tu as fait référence même à Caroline, l'épisode 22,.
Speaker 1:Tu disais ça on, il y a 18 mois environ, elle me disait ça dans ce que j'ai reçu d'elle qu'elle savait que c'était probablement un grand impact, ça, qu'est-ce qu'elle avait choisi, mais qu'elle faisait pour les prochaines femmes qui étaient pour passer derrière elle, Et qu'elle était là, elle nous supportait avec tout son amour.
Speaker 2:Donc, en annonçant à ton grand-père, dans les années 70, puis, rappelez-vous des années 70,. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais ce n'était pas populaire se divorcer, Non pas du tout. Ce n'était pas ça là. Donc, elle, elle le sait qu'en annonçant qu'elle veut quitter cet homme-là, il va y avoir des répercussions, Un onde de choc une onde de choc, parce que c'était des gens très en vue dans le village.
Speaker 1:C'était des gens très connus aussi, mais elle a gardé ses convictions se tenir debout et choisir pour elle.
Speaker 2:C'est vraiment inspirant, et ta grand-mère était une redoutable fan d'affaires. Oui, déjà, à cette époque-là, elle voulait aussi.
Speaker 1:Elle contribuait à sa façon de rendre les femmes plus joyeuses, heureuses. Mes tantes me racontent qu'au début de sa carrière, elle se promenait à cheval dans les rangs de notre village pour vendre des épices, des soutiens-gorges, du maquillage pour les femmes.
Speaker 2:Donc, elle voulait contribuer, elle voulait changer. En fait, ce que j'entends, c'est le mot énergie, la fréquence des femmes, l'énergie des femmes, l'émancipation des femmes. Elle participait activement avec ce qu'elle avait. Donc, on a tous la capacité d'avoir cet impact-là les unes pour les autres, totalement, que ce soit à travers vendre des sous-singorges, qui est parfait, utiliser un message comme le podcast, utiliser l'antenne de l'écharpe, peu importe, on a tous la capacité. Puis, pour moi, c'est presque un devoir, mais un devoir avec un beau grand D, avec la fioriture, c'est pas un devoir, c'est un devoir de contribution.
Speaker 1:Totalement. C'est exactement ça, dans le fond. chaque personne porte une histoire, porte une vibration, une énergie qui se mérite d'être partagée, d'être communiquée. Pourquoi on reste des fois avec ça? on joue petite alors qu'on pourrait être encore beaucoup plus grande que ça.
Speaker 2:Ça ne veut pas dire être sur une scène devant 5000 personnes. Pour moi, c'est tellement important. C'est nous, comme dans notre famille, dans nos milieux de travail, profs, infirmières, dans un garage, peu importe l'endroit où vous êtes. Vous avez la capacité. Est-ce qu'il y a quelque chose qui remonte pour toi que tu aurais envie de partager, pour devenir aussi cette invitation pour que les femmes ou les hommes qui nous écoutent osent créer cet impact-là, osent créer cette énergie-là de transformation.
Speaker 1:Moi, je dis souvent à mes étudiantes si le créateur vous a mis une idée dans le cœur, ce n'est pas farfelu, c'est parce que ça a besoin d'être vu, entendu, d'être vu entendu, d'être mis à l'avant-plan et d'écouter les élans de son cœur. Vous ne vous tromperez jamais. Vous allez toujours être sur votre bon chemin.
Speaker 2:Est-ce que ça t'arrive des fois d'avoir cette idée-là et de te dire bien, voyons, ça ne fait pas de sens.
Speaker 1:Est-ce que, des fois, je vais employer le mot s'obstiner, mais est-ce que tu t'obstines avec tes guides, ou est-ce que tu dis ben, voyons donc, non, parce que je suis assez ouverte, puis j'ai ce drive-là à l'intérieur de tester des choses, d'essayer des choses, de mettre des nouvelles façons de faire en pratique. Mais des fois, il faut qu'il répète souvent, parce que moi, dans ma routine matinale, je fais souvent de l'écriture canalisée, justement avec mon équipe de lumière, et souvent c'est là que des inspirations vont venir. Puis, là, souvent, je fais comme bien, oui, je le vois, mais je dis bon, une autre fois, une autre fois, j'ai déjà plein de choses à m'occuper, mais j'aime relire tout ce que j'ai reçu comme message. Puis ensuite, de ça, des fois, avec un peu de recul, là, il y a du concret qui va s'installer.
Speaker 2:Puis, des fois, on pense qu'en posant des questions, en explorant l'écriture automatique puis j'adore ça, faire ça aussi on va avoir une réponse claire, précise, avec les dates de début, les dates de fin. Ce n'est pas toujours comme ça que ça fonctionne, des fois c'est plus subtil.
Speaker 1:Oui, c'est toujours des messages lumineux, remplis d'amour, de bienveillance. Mais ensuite, de ça, nous, comment on interprète avec notre mental d'humain. Des fois, c'est là qu'il peut y avoir un peu de nuances à faire.
Speaker 2:Oui, je veux revenir à tes clientes voir un peu de nuances à faire. Oui, je veux revenir à tes clientes, les gens avec qui tu joues avec ton antenne, que ce soit à travers les formations que tu offres Et si jamais ça vous intéresse, c'est des formations d'une journée, deux jours, trois jours.
Speaker 1:Comment ça fonctionne. Pour l'antenne, c'est six jours, six jours À l'académie, il y a plusieurs formations sur toutes sortes de plus en plus entrepreneur.
Speaker 2:Comment utiliser l'énergie dans nos business?
Speaker 1:Comment mettre son énergie spirituelle au profit de son entreprise?
Speaker 2:L'énergie. En fait, la business, c'est une énergie, C'est une entité. Est-ce que vous la questionnez? Est-ce que vous questionnez vos projets? Le livre que j'ai écrit, j'ai juste posé des questions pour savoir comment il voulait venir au monde, quel type de chapitre il voulait. J'ai juste posé des questions Veux-tu une maison d'édition? Il m'avait dit non, clairement, Je suis comme OK, on n'ira pas Là, juste poser des questions.
Speaker 1:Si je peux me permettre, moi, quelque chose que je viens de découvrir dans les derniers, là j'ai des pépites d'or, Ça me fait comme wow, OK. Là, c'est comme si j'embarquais sur une fast track pour avoir des réponses. Mon entreprise, elle, qu'est-ce qu'elle a envie de créer, Qu'est-ce qu'elle a envie d'avoir comme impact? Et c'est là ça m'amène. C'est pour ça qu'ily a des classes qui disparaissent, d'autres qui arrivent, parce que je suis cette énergie-là Tellement.
Speaker 2:Puis on pourrait poser la question mettons, je pense, à des profs qui pourraient nous écouter, s'il y en a comme quelle est l'énergie de ma classe? Qu'est-ce qui est requis pour mes étudiants, mes élèves, qui je peux être à partir maintenant, qu'est-ce que je pourrais faire ou être pour transformer la fréquence d'énergie, la vibration?
Speaker 1:Oui, c'est toutes des bonnes questions. Tout est énergie. Puis, si les profs, justement, ont leur antenne de l'écherre dans le garde-robe, dans la classe, déjà ça pourrait avoir une vibration qui s'installerait aussi dans le lieu où vous êtes Wow.
Speaker 2:Ok, mais pour revenir à ces gens-là qui ont déjà expérimenté, quelle est la plus grande transformation que tu as vue? qui t'a peut-être renversée ou De par?
Speaker 1:mes étudiantes.
Speaker 1:Oui, tes étudiantes ou les clients qui sont allés te voir en privé D'autres femmes qui ont osé arrêter un travail qui ne convenait plus, de changer de vie. Moi, une, qui me vient en tête plus particulièrement. Elle était justement dans l'enseignement. Elle avait une maison, elle était mi-cinquantaine, elle avait besoin de renouveau, d'un changement. Puis, avec une séance d'antenne, elle a parti de mon bureau. Puis, la semaine suivante, sa maison était à vendre, elle quittait son emploi. Elle a vraiment changé de vie. Et maintenant, cette femme-re, elle quittait son emploi, elle a vraiment changé de vie. Et maintenant, cette femme-là, elle est encore là dans mon univers et maintenant elle vit de l'énergie elle aussi.
Speaker 2:Wow.
Speaker 1:Alors, moi, je dis à toutes les personnes qui sentent un mal intérieur de questionner qu'est-ce que ça prendrait pour ajouter plus de choix, de légèreté d'énergie dans sa vie? Et suivez ce qu'est-ce que ça prendrait pour ajouter plus de choix, de légèreté d'énergie dans sa vie, et suivez qu'est-ce qu'il va vous montrer. Puis, moi, je vous dis il n'y a rien de farfelu. Si vous avez une envie de n'importe quoi, suivez-le, parce qu'on ne sait jamais quelle porte va ouvrir la prochaine porte qui va vous conduire à cet espace-là que vous souhaitez donc ouvrir dans votre vie Tellement.
Speaker 2:Puis j'ai aimé quand t'as dit quand vous avez une idée dans le cœur. puis, que ce soit farfelu ou pas, que ce soit comme joyeux pétillant, c'est peut-être cette idée-là où vous dites bien, voyons, voyons voir si je pourrais faire ça. Si c'est arrivé à vous, c'est que c'est pour vous?
Speaker 1:Oui, vraiment, c'est de suivre ça, mais il y a tellement de personnes qui vont, tu sais, ouais, mais moi je suis qui pour, tu sais, toutes les croyances limitantes, les limitations, les peurs, les jugements, ça remonte. Mais qu'est-ce que ça prendrait pour que vous passez ça une bonne fois pour toutes, puis que vous le faites votre chemin, parce, andré, pour que vous tassez ça une bonne fois pour toutes, puis que vous le faites votre chemin, parce que la fin, on le sait comment ça finit, l'expérience terrestre, oh, qu'on le sait, on le sait comment ça finit. Puis, c'est pas avec notre grosse maison, puis notre compte de banque qu'on va s'élever. Ça, ça va rester ici sur la terre. Mais le temps qu'on est ici sur la terre, est-ce que vous vous?
Speaker 2:amusez, ah, encore plus.
Speaker 1:Encore plus de jeux, oui. Puis qu'est-ce que ça prendrait pour qu'on joue encore et encore plus à tous les?
Speaker 2:jours, tu sais, ah, tellement, stéphanie, j'ai tellement envie de jouer avec toi. encore plus. Ton petit rire est tellement délicieux. J'entends une petite fille rigoler, puis ça res encore plus. Ton petit rire est tellement délicieux. J'entends une petite fille rigoler et ça ressemble un peu à un rire d'ange. ma foi, c'est absolument doux. Si jamais vous avez des commentaires, des prises de conscience, des questions, s'il vous plaît, contactez-nous via les différents réseaux sociaux. Dans le descriptif de ce podcast, vous avez tous les liens pour parler à Stéphanie, peut-être vous inscrire à une journée pour l'expérimenter. Vous êtes un être d'énergie et vous pouvez utiliser cette énergie-là pour vous comprendre davantage et découvrir peut-être des chemins qui n'existent pas en ce moment dans vos pensées. Oui, c'est ça.
Speaker 1:Oui c'est magnifique, merci Oui, c'est ça, oui c'est magnifique.
Speaker 2:Merci tellement, stéphanie. Merci infiniment. J'ai déjà hâte qu'on joue ensemble sur un événement X Y, z pour impacter encore plus de gens. J'espère sincèrement avoir la chance de vous reparler bientôt à la maison. Merci d'être là aussi nombreux et merci d'impacter le monde à votre façon. Merci.
Speaker 1:Stéphanie. Merci, karine, bye, tout le monde.